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Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 07 nov. 2011 07:59
par Readii94
Bonjour,
Après négociations, HT recréditerait mon compte.A suivre...

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 07 nov. 2011 08:05
par Tibrus
Ce qui démontrerait qu\'il peut répondre quand il le souhaite :whistle: :whistle: :whistle:

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 07 nov. 2011 20:27
par Patrice
En gros: une fois qu\'on a achete chez ht: bien surveiller ses comptes!!!
:woohoo:

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 10 nov. 2011 20:59
par CC 7140
Salut
Puisque la publicité va bon \"train\" moi je TOTALEMENT satisfait de Maurienne-Trains à Epierre
Ciao Michel

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 11 nov. 2011 05:00
par varenne
moi c est univers train

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 11 nov. 2011 05:42
par Tibrus
Restons plutôt sur le litige
Et rien n’empêche d\'ouvrir une discussion sur notre (nos) vendeur(s) favoris ;)

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 12 nov. 2011 09:25
par X2800
Concernant Hobby Trains ou plus exactement Sylvain Fasce entourloupeur professionnel depuis de nombreuses années c\'est facile de règler un différent pour peu qu\'on lui oppose ses propres conditions de ventes. Par exemple pour une commande non livrée :

\"Produit indisponible au moment de la livraison : Dans l\'hypothése où l\'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 8 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré. Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous nous engageons, à vous envoyer les produits disponibles, les frais de port seront à notre charge, pour le reste de la commande. Nous vous proposerons alors de vous adresser en remplacement du produit indisponible, un article équivalent. En cas de refus de votre part, nous procéderons au remboursement dudit produit dans un délai de 30 jours maximum à compter de la date du paiement.\"

Donc, il faut qu\'il vous ait contacté dans un maximum de huit jours depuis la commande et effectué un rembousement dans les 30 jours. Au delà de ces délais il est en infraction caractérisée. Un simple courrier recommandé au Procureur de la République avec les justificatifs et ça va très vite. Manip faite par un collègue de club : affaire règlée 70 jours après la date d\'une commande jamais livrée mais règlement encaissé en express. Depuis le temps qu\'il sévit ce type déshonnore la profession.

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 12 nov. 2011 13:02
par didier35
X2800 écrit:
Concernant Hobby Trains ou plus exactement Sylvain Fasce entourloupeur professionnel depuis de nombreuses années c\'est facile de règler un différent pour peu qu\'on lui oppose ses propres conditions de ventes. Par exemple pour une commande non livrée :

Donc, il faut qu\'il vous ait contacté dans un maximum de huit jours depuis la commande et effectué un rembousement dans les 30 jours. Au delà de ces délais il est en infraction caractérisée. Un simple courrier recommandé au Procureur de la République avec les justificatifs et ça va très vite. Manip faite par un collègue de club : affaire règlée 70 jours après la date d\'une commande jamais livrée mais règlement encaissé en express. Depuis le temps qu\'il sévit ce type déshonnore la profession.
Bonjour ;

c\'est ce qui a été fait (voir + avec transfert au Tribunal....) ; mais ce qui semble "simple" ; "facile", sur le papier, est parfois compliqué à faire appliquer pour un commerçant indélicat ; du moins sourd aux requêtes....

de plus, nous sommes dans le cadre du droit communautaire ; la personne ayant maille à partir étant domiciliée en Belgique...

pas de chance non plus ; en pleine restructuration de l\'ex DGCCRF, les adresses de contact ne sont pas encore complètement validées (zone de ressort du Tribunal, modifiée ; donc lettre adressée au "mauvais" tribunal...)....

cela fait bientôt deux mois que les réquisitions ont été lancées...cela ne devrait pas tarder à aboutir....souhaitons le....

@++

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 14 nov. 2011 07:45
par Readii94
Bonjour,
Pour ma part, c\'est règlé.La somme a été reversée sur mon compte.

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 13 déc. 2011 22:40
par papybricolo
Et bien depuis le mois de Mai j\'attends toujours suite à une énième relance de ma part il m\'a adressé un mail il y a 1 mois pour me dire qu\'il virait sur mon compte le remboursement de la commande mais : rien a ce jour !!!!

Ce que trouve navrant c\'est de le voir en liste sur certains site \"sérieux\" !!!!! et même il était sur la liste des participants a railexpo dans loco revue 772 de novembre !!!!

mais il n\'y est pas venu :angry:

je vais faire un courrier au procureur DONC apparemment c\'est a Rambouillet qu\'il faut écrire ?

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 14 déc. 2011 00:31
par Ferro21000
Ah bon ???? étonnant.... :whistle:

Voir Page 3

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 14 déc. 2011 10:21
par Erken
Bonjour à tous,

pas encore de nouvelles du Tribunal d\'instance de Rambouillet. Je lui ai adressé une demande d\'injonction de payer européenne en septembre dernier accompagnée d\'un dossier complet concernant cette affaire (preuve de paiement à Hobby-Trains, preuve d\'annulation de ma part 3 mois après pour raison de non livraison ainsi qu\'une multitude de mails demandant le remboursement et restés sans réponse). Le Tribunal a bien accusé réception de mon dossier en date du 28 septembre 2011 mais depuis... plus rien. La réglementation européenne prévoit une réponse du Tribunal dans les 30 jours à dater de la réception pour me proposer la somme à réclamer, augmentée des intérêts de retard ainsi que des divers frais de rappel. Je dois alors marquer mon accord sur cette proposition au Tribunal et c\'est seulement dans les 30 jours qui suivent que l\'injonction de payer est alors envoyée au commerçant frauduleux qui, lui aussi a 30 jours pour payer.
Conclusion: je ne suis pas prêt à revoir mes 321 euros que j\'ai payés à cet escrot en avril dernier. Enfin, je serais déjà très heureux de les récupérer un jour
Amicalement de Belgique.
M.Erken

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 15 déc. 2011 12:50
par Readii94
Bonjour,
Bonne chance car entre les textes législatifs français et européens, il y a de la marge.Les déclarations d\'intention ne sont pas forcément en rapport avec la réalité.Ensuite, les démarches peuvent être longues, dans quelque domaine que ce soit.

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Posté : 24 déc. 2011 06:40
par varenne
bonjour
pourquoi pas aller voir
une association
comme 50 millons de consomateur
tu as surement ca chez toi

Commande chez HOBBY-TRAINS

Posté : 05 mars 2012 18:00
par Jean-Pierre LEDOUX
J\'ai effectué une commande par internet et confirmé par courrier à HOBBY-TRAINS, les chèques ont été encaissés.
Une partie de ma commande à été honoré, mais la seconde partie ne l\'ai toujours pas.
Depuis le 31 janvier 2012 j\'essaye, par courriel, par téléphone et même par lettre recommandé.
Pas de réponse aux courriels, au téléphone pas de réponse également sauf le répondeur, pas de réponse à la lettre recommandée.
J\'ai donc déposé pliante auprès du commissariat de ma ville.
J\'ai consulté Google, et apparament je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec ce fournisseur en ligne.
J\'attire donc l\'attention des lecteurs de RMF sur ce fournisseur en ligne qui ne respecte pas ses engagements.