Et le Z ???
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Et le Z ???
Archives de l'ancien forum
Et le Z ???
Ho-iste depuis toujours, j'ai découvert le Z il y a seulement 5 ou 6 ans, fait un petit réseau et constitué une gentille collection de matériels allemands et suisses...
Bien sûr que les modèles français sont rarissimes, mais peu importe, pourquoi ne pas faire de temps à autre un article sur les réseaux et les modèles du commerce (qui fonctionnent admirablement bien, faut-il le souligner) ?
Bien sûr que les modèles français sont rarissimes, mais peu importe, pourquoi ne pas faire de temps à autre un article sur les réseaux et les modèles du commerce (qui fonctionnent admirablement bien, faut-il le souligner) ?
Et le Z ???
surtout si quelqu'un fait de l'américain !!!
pour çà , faut voir du côté de Domi !!!
( il m'a vendu 3 locos AZL et une soixantaine de box-cars 40".)
pour çà , faut voir du côté de Domi !!!
( il m'a vendu 3 locos AZL et une soixantaine de box-cars 40".)
Et le Z ???
J'ai lu que les moteurs avaient tendances à trop chauffer... Vrai ou faux?doc24 a écrit :Bien sûr que les modèles français sont rarissimes, mais peu importe, pourquoi ne pas faire de temps à autre un article sur les réseaux et les modèles du commerce (qui fonctionnent admirablement bien, faut-il le souligner) ?
-
- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
Et le Z ???
Oui le Z mais aussi les autres échelles. Le N est demandé, les grandes échelles le sont moins souvent.
Le problème est que le HO écrase toutes les autres échelles. L'immense majorité des amateurs lui trouvent d'indéniables qualités comme une "présence" moins gourmande en place que le Zéro, une capacité à aborder la réalisation de détails et un vaste choix de matériel de toute nature. Par conséquent, la matière publiable pour les autres échelles est réduite. Cela ne veut pas dire que la qualité n'est pas au rendez-vous mais les réalisations sont plutôt rares.
Les reportages de RMF sont faits par des modélistes comme vous et moi. Il n'y a pas de reporter chargé de parcourir la France, l'Europe ou le monde pour aller à la recherche de réseaux intéressants. C'est à chacun de se mettre au travail en proposant à la revue ses propres réalisations ou celles d'amis. RMF, c'était au début la Revue des Modélistes Ferroviaires, faite par eux et pour eux ! Ce thème n'a pas changé. RMF présente ce que les modélistes veulent bien lui confier. Quel amateur de Z américain voudra bien se mettre à la tâche ?
Néanmoins, ce mois de septembre voit la publication de deux articles hors HO : du HOm avec les locotracteurs CFD et un wagon porte-autos en O. Donc tous les espoirs sont permis !
Le problème est que le HO écrase toutes les autres échelles. L'immense majorité des amateurs lui trouvent d'indéniables qualités comme une "présence" moins gourmande en place que le Zéro, une capacité à aborder la réalisation de détails et un vaste choix de matériel de toute nature. Par conséquent, la matière publiable pour les autres échelles est réduite. Cela ne veut pas dire que la qualité n'est pas au rendez-vous mais les réalisations sont plutôt rares.
Les reportages de RMF sont faits par des modélistes comme vous et moi. Il n'y a pas de reporter chargé de parcourir la France, l'Europe ou le monde pour aller à la recherche de réseaux intéressants. C'est à chacun de se mettre au travail en proposant à la revue ses propres réalisations ou celles d'amis. RMF, c'était au début la Revue des Modélistes Ferroviaires, faite par eux et pour eux ! Ce thème n'a pas changé. RMF présente ce que les modélistes veulent bien lui confier. Quel amateur de Z américain voudra bien se mettre à la tâche ?
Néanmoins, ce mois de septembre voit la publication de deux articles hors HO : du HOm avec les locotracteurs CFD et un wagon porte-autos en O. Donc tous les espoirs sont permis !
Et le Z ???
L'expérience que j'ai du Z, ce sont principalement des locos à moteurs à rotors sans fil, de style Faulhaber ou Maxxon....Je dois dire que je n'ai aucun problème de surchauffe avec.jObiwan a écrit :J'ai lu que les moteurs avaient tendances à trop chauffer... Vrai ou faux?doc24 a écrit :Bien sûr que les modèles français sont rarissimes, mais peu importe, pourquoi ne pas faire de temps à autre un article sur les réseaux et les modèles du commerce (qui fonctionnent admirablement bien, faut-il le souligner) ?
Domi
Et le Z ???
Domi, tu n'as pas un site? Le Z m'impressionne par ses prouesses techniques.
Et le Z ???
Je peux te communiquer quelques adresses de sites, mais ce que je connais c'est essentiellement du ricain.
http://www.ztrack.com
http://zscale.org
http://groups.yahoo.com/group/z_scale (forum, dont votre serviteur est membre sous le pseudo ddechamp71)
http://www.trainboard.com (puis cliquer sur le sous forum "Z")
etc, etc...
Domi
http://www.ztrack.com
http://zscale.org
http://groups.yahoo.com/group/z_scale (forum, dont votre serviteur est membre sous le pseudo ddechamp71)
http://www.trainboard.com (puis cliquer sur le sous forum "Z")
etc, etc...
Domi