Et les N istes ??

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

paulo_72
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 20 mai 2007 19:17

Et les N istes ??

Message par paulo_72 »

Archives de l'ancien forum
paulo_72
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 20 mai 2007 19:17

Et les N istes ??

Message par paulo_72 »

Abonné à RMF depuis peu et N ' iste depuis des années je n'ai pas vu beaucoup de reportages (réseaux) dans RMF ! :(
Forum' istes et N ' ISTES des forun RMF exprrimez vous !! :D

La rédaction de la revue nous entendra elle ??

A +
thomas
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 24 avr. 2007 19:30

Et les N istes ??

Message par thomas »

C'est malheureusement le cas de toutes les revues de modélisme ferroviaire en France.... Une très large partie est consacrée au H0 et les autres échelles doivent se battre pour avoir une ou deux pages de temps en temps...... Quand elles ne sont tout simplement pas tout simplement oubliées....
Pourtant de bien nombreuses réalisations dans d'autres échelles que le H0 mériteraient largement leur place dans les revues! Sans compter le talent de certains N'iste qui reproduisent eux-même du matériel avec une fidélidé à laquelle beaucoup ne peuvent que rêver (je parle ici d'eux parce que c'est pour moi aussi l'échelle qui m'intéresse mais je ne doute pas qu'ils sont nombreux également dans les autres échelles!)
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

Et les N istes ??

Message par Jean CUYNET »

Problème récurent. Tant qu'un modéliste adepte du N, Z ou de toute échelle autre que le HO ne se fendra pas d'un reportage, il n'y aura que très peu de choses dans les revues. Autrefois, une bande de joyeux drilles, fan de LGB produisait dans RMF des reportages pleins d'humour et de technique. Depuis qu'ils n'écrivent plus, il n'y a presque plus rien sur cette échelle.

Si personne ne relève ce défi, rien ne changera. Alors, à vos plumes, appareils photos et, que diable, faites-nous des reportages !
thomas
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 24 avr. 2007 19:30

Et les N istes ??

Message par thomas »

Et si on commencait par avoir des test systématiques des nouveautés???

Le TGV POS Kato par exemple, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans beaucoup de revues!
paulo_72
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 20 mai 2007 19:17

Et les N istes ??

Message par paulo_72 »

thomas a écrit :Et si on commencait par avoir des test systématiques des nouveautés???

Le TGV POS Kato par exemple, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans beaucoup de revues!
Salut ! :D

Bon sujet ! Verrons nous le test du TGV POS en N dans le prochain N° de RMF ?? J'espère que oui ; et que le "staff" de la revue nous entendera !! :) :)

A+
thomas
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 24 avr. 2007 19:30

Et les N istes ??

Message par thomas »

D'un côté depuis le temps que le TGV POS est sorti, la grande majorité des intéressés a pu s'en faire une idée autre part ou directement sur son réseau....

Mais espérons voir des tests des 67000 Minitrix et autres nouveautés annoncées pour les prochains mois au moment de leur sortie et pas des mois après.... Sinon une fois de plus ces tests ne serviront à rien..... ou a pas grand chose.....
paulo_72
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 20 mai 2007 19:17

Et les N istes ??

Message par paulo_72 »

thomas a écrit :D'un côté depuis le temps que le TGV POS est sorti, la grande majorité des intéressés a pu s'en faire une idée autre part ou directement sur son réseau....

Mais espérons voir des tests des 67000 Minitrix et autres nouveautés annoncées pour les prochains mois au moment de leur sortie et pas des mois après.... Sinon une fois de plus ces tests ne serviront à rien..... ou a pas grand chose.....
Salut Thomas !! :)

Verrons nous un test des BB 67300 Minitrix ( 2 machines ) ; dans les prochains n°s de RMF ?? j'espère que OUI car ces machines sont annoncées pour Novembre 2007 !! Donc pour tres bientot !! :D:D
J'espère que le "staff" de RMF saisira la balle au bond !! :) et présentera un article sur le N dans RMF de Décembre 2007 ou Janvier 2008 ! :):)
thomas
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 24 avr. 2007 19:30

Et les N istes ??

Message par thomas »

Salut Paulo,

Ca serait en effet bien sympa de retrouver un peu plus de N dans les revues les temps prochains! On peut d'ailleurs se permettre d'être assez "optimistes" compte tenu de nombre de nouveautées prévues ces prochains mois : BB 67300 Minitrix, CC 7100 Startrain, BB 66000 Piko, céréaliers Arnold, porte-vitres et Mistral 69 LSModels,.... Celà fait longtemps que notre échelle n'a pas vu autant de nouveautés françaises d'un coup!!!!
paulo_72
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 20 mai 2007 19:17

Et les N istes ??

Message par paulo_72 »

untrainnet a écrit :Bonjour
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me plaindre du manque de couverture du N et des autres échelles confidentielles dans RMF. Moi c'est décidé je termine l'année avec RMF et après je la laisserai sur le présentoire de mon buraliste sans meme l'ouvrir. Certe je suis plus RMF que la revue d'en face, mais faut reconnaitre qu'en face ils font régulièrement des sujets sur mon échelle préférée. ce mois ci y'a le test du TGV POS de Kato et un article sur la transformation d'une voiture voyageur. On demande pas grand chose à RMF, juste de prendre conscience que "il n'y a pas que le HO" et parler des autres échelles ça serait bien.
Alors Bonne chance à RMF avec que des articles en HO.

http://untrainnet.skyrock.com/
Salut untrainnet !! :D:D

Merci pour ton avis ; tu constate toi aussi la faible couverture du N dans RMF ! :(:( ; alors que "en face" ; dans Loco Revue il y en a bien plus ! :D .
La rédaction de RMF nous entendra elle ?? Une réponse d'un rédacteur ou d' un administrateur me smble etre un minimum !! :D:D

A Voir !! :D
paulo_72
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 20 mai 2007 19:17

Et les N istes ??

Message par paulo_72 »

untrainnet a écrit :Bonjour,
Heureuse surprise : dans le numéro de décembre qui annonce le sommaire du numéro de janvier (vous suivez ?), RMF va proposer un article sur un réseau en N. 2008 commence vraiment très bien. je vais peut être revoir ma décision sur le fait de continuer à acheter ou pas RMF.


http://untrainnet.skyrock.com/
Salut !!

Moi aussi j'ai eu la mème info ; Et je vais aussi réviser ma position !!
Pour info je te joint un lien qui devrait te brancher !!

http://le-forum-du-n.forumotions.com/index.htm

ou tu retrouvera des "speudos connus !!
paulo_72
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 20 mai 2007 19:17

Et les N istes ??

Message par paulo_72 »

Non l'échelle N n'est pas morte !! :D
3 pages consacrée à notre échelle; dans le dernier RMF (pages 54 à 56 ) celà se salue !! :D
N 'istes de ce forum lisez le dernier n° de RMF !! et encouragez la revue à poursuivre !!:D

A+ et longue vie au N !!:D

Et Bonne Année à vous tous modélistes ; adepte du HO , du 0 et autres échelles !! :D:D
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Et les N istes ??

Message par S.A.S »

Je suis un " ho-tiste " :D, mais je commence à " loucher " sur le N.

Certes, peu de reportage sur le N sur les revues à l'exception du " famuleux " reportage de LR n°725 p 44 du N américain, un sel mot. S.P.L.E.N.D.I.D.E.

Perso, je dis qu'avant que le " N " devienne aussi populaire que le " Ho " la balle est dans le camps, non pas des revues mais des N-tistes.

Foromeux, créer un section sur le forum, et présentez nous vos loco et wagons et surtout vos réseaux.

Bref, faites nous voir vos créations et peut être que que tout doucement les revues parlerons de cette magnifique échelle aussi... ;)
Répondre