509 ?

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

509 ?

Message par V@peur29 »

Christophe a écrit :
Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
Ça y est, il est arrivé chez moi ce matin.

Au menu de ce numéro :
Page 4, une horrible photographie d'une rame Talgo. Heureusement que page 57 il y a eu un rattrapage.
Page 8, "La bergerie" de Christian Romand. Superbe module qui est dû à un gros travail.
Page 12, un comparatif entre les "Ligure" de Roco et de ACME.
Page 18, mise en œuvre des produits GPP – en partie une notice !
Page 28, Arches – documentation.
Page 36, Les indicateurs de direction – une construction intégrale, un vrai article.
Page 42, Electrotren Ef 30 – une notice !
Page 46, À la fête foraine (grâce à Faller et Preiser) – de la réclame !
Page 50, Vous en rêvez ? Faites-le ! – de la méthode.
Page 54, Pilotage vidéo – de la méthode. Pour utilisation dans les cas de voies cachées.
Page 57, Rame Talgo III RD – du catalogue.
Page 60, Les voitures grand confort du Ligure Roco – du catalogue.
Pour le reste : des nouveautés, des petites annonces, de la réclame …

Pour le mois prochain il y aura du N, c'est annoncé.

Cordialement.
Pierre
Puisque beaucoup aiment râler, autant s'y mettre ; on ne sait jamais, ptête qu'en dessous d'une certaine dose, on se fait virer du forum par ses piliers ?...

Page 18, mise en œuvre des produits GPP – en partie une notice !

Bien entendu, la plupart des forumistes ici arrivent au même résultat que les photos publiées ; Pierre, une petite démo et quelques photos peut-être ?... http://yelims.free.fr/Forum/Panneau12.gif

Page 36, Les indicateurs de direction – une construction intégrale, un vrai article.

Oui, effectivement, ça c'est très noble la construction alors qu'acheter des produits du commerce et s'évertuer à mettre correctement en oeuvre la notice, c'est vil ; gaffe quand même le marchand de laiton s'en met peut-être plein les poches !!! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR31.gif

Page 42, Electrotren Ef 30 – une notice !

Oui, et puis il y a déjà eu tellement d'articles sur ce forum consacrés à ces wagons et au montage des pièces de superdétail et ... heu, ha ben non, j'm'a gourré, on n'a pas ouvert de post à ce sujet, flûte alors !!!! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif

J'crois que Bakalinge a raison, c'est quand même un drôle de forum ici... http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif
Oh ben j'avais pas vu ca.

Il n'y a pas qu'un forum :)
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

509 ?

Message par Christophe »

T'es sur ? Pourtant qu'est ce qu'on rigole en face !! Un festival de connerie d'un niveau exceptionnel en ce moment !!! Image
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

509 ?

Message par V@peur29 »

Christophe a écrit :T'es sur ? Pourtant qu'est ce qu'on rigole en face !! Un festival de connerie d'un niveau exceptionnel en ce moment !!! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif
Hello.

D'ailleurs je pense que la moderation t'appelles :rolleyes:
J'ai rieeeeeeen dit ;).
Ouai, moi ca ne me fait rire qu'a moitie tout ca.
Bref :D

A+
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

509 ?

Message par Christophe »

Modère tes propos voyons !! Image

Tiens toi aussi t'as reçu la liste, enfin, l'une de ces listes puisqu'il semble en circuler plusieurs... c'est bien, c'est bien... et t'avais joué avant ? On gagnait quoi si on trouvait les six numéros ?? Image... Enfin, j'veux dire un autre prix que celui du comportement professionnel le plus pitoyable de l'année parce que là maintenant moi aussi j'ai reçu le nom... grosse surprise et grosse déception mais bon, y'a plus grave dans la vie... Image
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

509 ?

Message par V@peur29 »

Non, ca fait bien longtemps que je savais ca (sauf pour deux ...) ;)
J'ai appris il y a peu pour toi. Decu j'ai ete par cette nouvelle ... Mais effectivement, y'a plus grave. Quoique :D
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

509 ?

Message par Christophe »

Alors toi aussi tu tombes dans le panneau ?... Parce que bien sûr, comme d'autres s'y essaient, tu connais tout de ce qui a pu se passer et tu es capable de te faire une opinion parfaitement objective et tu peux distribuer les bons et les mauvais points ? Tu es très fort... Image

Déçu tu es, pfff... JAMAIS tu ne seras déçu autant que moi face à l'immense bétise crasse et l'absence de professionnalisme à laquelle j'ai assisté dernièrement... Un vrai cas d'école qu'il serait amusant un jour de résumer pour le proposer aux grandes écoles tiens... Image

Mais bon, on ne va pas ennuyer tout le monde avec ça non ? Tu sais où me joindre... Image
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

509 ?

Message par V@peur29 »

On ennuie bien les gens sur plein d'autres sujets, pourquoi eviter betement celui-ci ?
Et comme dirait si bien notre cher "Moliere" : l'hypocrisie est un vice privilegie, qui jouit en repos d'une impunite souveraine ...
Sur ce tu sais ou me joindre egalement :).

A++
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

509 ?

Message par Christophe »

Ben tu vois par exemple, parler "d'hypocrisie" c'est une absence de maturité professionnelle, qui se trouve renforcer par le fait que tu te laisses aller à une citation "scolaire"... Image Un cabinet de recrutement t'épinglerait mais il est normal au stade de ton parcours que tu en sois là, il ne faut pas que tu prennes cela comme une critique.

Le mail de contact de ton blog est toujours bon ?
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

509 ?

Message par V@peur29 »

Euh hum, excellente question, je n'y ai pas ete depuis ... longtemps.

Tu peux me contacter plutot sur celle-ci :
phenomenon.bzh.ie@hotmail.fr

Et pour le mot hypocrisie, je pense que tu sais a quoi je veux faire allusion.
Pour le cabinet de recrutement, j'espere bien ne pas avoir a passer par eux trop souvent, vu la magouille de ce cote la.
Pour le reste, j'ai jamais eu de soucis au niveau professionnel (ok pas longtemps) ou scolaire, hormis me mettre quelques dizaines de personnes a dos a chaque fois, rien de grave donc :D.

A+

A+
Répondre