N°507 d'Octobre 2007

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

N°507 d'Octobre 2007

Message par V@peur29 »

Archives de l'ancien forum
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

N°507 d'Octobre 2007

Message par JCDan »

Bonjour ! ;)
En poursuivant dans la bonne voie ! (sans jeu de mots :lol:...), à l'ère du Digital et des commandes assistées par PC, RMF de ce mois nous offre un sympathique article sur....l'amélioration de la conception des aiguilles mécaniques Hornby, voie O !! :lol:
Bonne idée cette petite note de nostalgie, dans ce curieux monde d'aujourd'hui du train miniature : difficile, exigeant, pointilleux, souvent ingrat, à la mémoire parfois trop courte... surtout lorsque l'on a connu cette période du train miniature mécanique d'après guerre (Hornby, mais aussi Jep, Jouef...) où l'on se contentait d'un choix vraiment restreint... !! :/ :P
Avec le souci du détail, mais aux conditions d'avoir la patience, l'habilité et d'autres facilités..., l'article de Jean-Pierre Laurent sur le montage des vignes HEKI (pages 23 à 25) est intéressant et parfaitement bien illustré. :D
Bonne fin de journée ! :cool:
Jacques
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 20 avr. 2007 14:01

N°507 d'Octobre 2007

Message par Jacques »

Désolé d'avoir supprimer des posts mais cela partait n'importe où sur un sujet lancé sans intérêt.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

N°507 d'Octobre 2007

Message par JCDan »

Juste pour Jean-Pierre Laurent : où est l'ordre de grandeur du prix des vignes HEKI ?? :rolleyes:
Bon, je---->>>
Bonne soirée :cool:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

N°507 d'Octobre 2007

Message par JCDan »

Bonsoir ! ;)
Allez tous les deux (enfants de chœur, mais sans avoir mal au cœur !! :lol:), au lieu de vous chamailler :P, donnez-moi le prix des vignes HEKI prévues dans le RMF d'octobre... non d'une pipe !!! :D :lol:
Merci à vous !
Bonne soirée :cool:
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

N°507 d'Octobre 2007

Message par V@peur29 »

Pas encore recu le RMF d'Octobre, va me falloir attendre encore deux bonnes semaines.
Sinon, pour les pieds de vigne Heki : reference H1535, 120 pieds de vigne. 13,00 euros.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

N°507 d'Octobre 2007

Message par JCDan »

V@peur29 a écrit :Pas encore recu le RMF d'Octobre, va me falloir attendre encore deux bonnes semaines.
Sinon, pour les pieds de vigne Heki : reference H1535, 120 pieds de vigne. 13,00 euros.
Bonsoir et merci Vapeur29 ! ;)
Voilà une réponse précise ; on y ajoutera les petites fournitures prévues par Jean-Pierre Laurent (notamment le profilé D = 1 mm) et cela restera globalement un prix raisonnable... :)
Rien trouvé sur le WEB !
Cordialement :cool:
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

N°507 d'Octobre 2007

Message par V@peur29 »

GPP en propose à la vente dans un délai relativement raisonnable.
Cordialement.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

N°507 d'Octobre 2007

Message par V@peur29 »

Le deuxieme ce sont des sapins, donc j'en doute.
Sinon, le reste, ce sont bien des vignes.
J2M
Sous marin
Sous marin
Messages : 211
Enregistré le : 05 mai 2007 07:44

N°507 d'Octobre 2007

Message par J2M »

Toutes mes excuses, erreur de clic.

Rectification effectuée.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

N°507 d'Octobre 2007

Message par JCDan »

J2M a écrit :Toutes mes excuses, erreur de clic.

Rectification effectuée.
Bonjour et merci à vous deux ! ;)
J'avais bien vu le premier site (diorama), mais sans les prix, et avec "google", pas trouvé les autres...
Par contre, maintenant, on en sait plus et on va pouvoir ainsi tester le produit.
...
Je confirme mon précédent message (effacer avec d'autres...en la circonstance...:o) ; ce serait bien que les revues mentionnent au moins un ordre de grandeur du prix lors d'une rubrique "produit testé"...pour le lecteur, c'est un plus !!
Merci ! :)
Bonne journée :cool:
haut-Allier
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:57

N°507 d'Octobre 2007

Message par haut-Allier »

JCDan a écrit :ce serait bien que les revues mentionnent au moins un ordre de grandeur du prix lors d'une rubrique "produit testé"...pour le lecteur, c'est un plus !!
Merci ! :)
Bonne journée :cool:
Tout à fait d'accord !

Sinon il me plait bien ce numéro.

Le pont, la vigne, l'amélioration du tender Jouef, la rame de débroussaillement (j'aurais plutôt dit débroussaillage :rolleyes: ) ... plein de choses intéressantes !

Et même le ROLL PAINT importé en France. J'ai acheté le mien directement aux USA et je suis très content de la facilité et de la rapidité de mise en oeuvre. Juste un petit souci : l'usure rapide du disque en mousse qui applique la peinture. (peut-être le réglage trop serré ??)
grenier34sp1
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2007 18:42

N°507 d'Octobre 2007

Message par grenier34sp1 »

haut-Allier a écrit :Le pont, la vigne, l'amélioration du tender Jouef, la rame de débroussaillement (j'aurais plutôt dit débroussaillage :rolleyes: ) ... plein de choses intéressantes !
bonsoir,

moi aussi j'aurais pensé ça, mais vérif faite auprès du petit Larousse, le débroussaillement est l'action de débroussailler... alors que le débroussaillage n'existe pas dans le dico.

Comme quoi on en apprend tous les jours :)

Moi aussi j'ai bien aimé le n° d'octobre.

bonne soirée
Georges
haut-Allier
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:57

N°507 d'Octobre 2007

Message par haut-Allier »

grenier34sp1 a écrit :
haut-Allier a écrit :Le pont, la vigne, l'amélioration du tender Jouef, la rame de débroussaillement (j'aurais plutôt dit débroussaillage :rolleyes: ) ... plein de choses intéressantes !
bonsoir,

moi aussi j'aurais pensé ça, mais vérif faite auprès du petit Larousse, le débroussaillement est l'action de débroussailler... alors que le débroussaillage n'existe pas dans le dico.

Comme quoi on en apprend tous les jours :)

Moi aussi j'ai bien aimé le n° d'octobre.

bonne soirée
Georges
Même chose dans le Robert. Comme quoi on devrait toujours vérifier avant d'écrire. :( :(
Répondre