N° 504 Juillet 2007

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

N° 504 Juillet 2007

Message par doc24 »

Juste deux remarques sur ce qui a été dit plus haut :

La collection Atlas est remarquable, car pour la première fois de nombreuses voitures françaises des époques III et IV sont reproduites avec une fidélité qu'on ne trouve qu'à prix d'or (env 45 € pièce) sur des modèles en résine prémontés. Il est dommage de voir des quantités de réseaux magnifiques gâchés par la présence de jouets en plastique approximatifs ou d'époques anachroniques, faute pour le modéliste de combiner une connaissance suffisante du monde de l'automobile avec la passion des trains... Ceci devrait donc pouvoir être réparé à l'avenir.

Concernant le dernier numéro de RMF, je reste perplexe sur la série d'article concernant le montage de la 141 E : l'auteur est bien documenté, et semble soucieux de bien faire. Alors est-ce la résine du kit, la granulosité de son apprêt ou l'épaisseur de la peinture ? je suis désolé de constater que le résultat n'est pas au rendez-vous en termes de réalisme ! C'en est même décourageant de voir à quel point la chaudière est empâtée, et les tons peu convaincants (sur les photos en tout cas). Quand de plus, certains ajustages apparaissent approximatifs et que certains accessoires sortent mal (pompe notamment), j'ai tendance à incriminer à la fois le kit et le monteur. Bof !

C'était mon coup de gueule du soir ! :)
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

N° 504 Juillet 2007

Message par Christophe »

Les goûts et les couleurs... Image

Perso, la collection Atlas tient d'avantage du cadeaux bonux que de modélisme...

Quant à la 141E, effectivement Eric SEIBEL et Guy LABBEZ sont deux rigolos, c'est bien connu... Image

Tu interviens beaucoup ces temps ci, c'est bien, mais avec ce que tu viens d'écrire, ou tu as l'intention de définitivement faire rigoler toute la camaraderie modéliste vu que les deux "rigolos" doivent faire parti de la poignée de modélistes les plus talentueux de leur génération ou bien tu n'a plus qu'à montrer moultes de tes réalisations...

C'était mon coup de gueule à moi aussi : prendre un pareil contrepied peut être drôle mais faut de la matière !!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

N° 504 Juillet 2007

Message par pat6907fr »

Aaaaah les cadeaux bonux ; qui sentaient bon la lessive; enterrés dans le paquet fouillé avec frénésie ;) et la déception en voyant cet infâme chose moulée d'un pièce
qui ne ressemblait que de loin à une voiture ; comparée à une microminiature norev(on est en 1967)

Par contre pour la comparaison citée plus haut; entre un modèle en résine à assembler et peindre à 40 euros et un modèle à caisse métal(ne l'oublions pas :D) monté décoré; pas parfait mais déjà pas mal pour 7 euros; ya pas photo pour nombre de "modélistes".(on est de retour en 2007)

Dans ce même registre alors; la 40100 lsm est un cadeau bonux comparé à la lemaco :lol: (Je plaisante ; ni tirez pas).

patrick ;) (mais je ne suis pas modéliste; au fait...)
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

N° 504 Juillet 2007

Message par Morvan »

Les cadeaux Bonux !!!!!

plus le paquet était gros, plus la voiture l'était aussi !!!

dans les gros paquets, les voitures avaient des vitres ( j'ai eu des porsche, comme çà )
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

N° 504 Juillet 2007

Message par Christophe »

La question se pose donc : Eric SEIBEL et Guy LABBEZ sont ils des anciens de chez Bonux !!! Image
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

N° 504 Juillet 2007

Message par doc24 »

Christophe a écrit :Les goûts et les couleurs... http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon28.gif

Perso, la collection Atlas tient d'avantage du cadeaux bonux que de modélisme...

Quant à la 141E, effectivement Eric SEIBEL et Guy LABBEZ sont deux rigolos, c'est bien connu... http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... s/0021.gif

Tu interviens beaucoup ces temps ci, c'est bien, mais avec ce que tu viens d'écrire, ou tu as l'intention de définitivement faire rigoler toute la camaraderie modéliste vu que les deux "rigolos" doivent faire parti de la poignée de modélistes les plus talentueux de leur génération ou bien tu n'a plus qu'à montrer moultes de tes réalisations...

C'était mon coup de gueule à moi aussi : prendre un pareil contrepied peut être drôle mais faut de la matière !!
Cadeau Bonux la collection Atlas ? c'est effectivement un qualificatif amusant... qui fera rire les incultes en matière d'automobiles.

Pour ce qui est de la 141 E, je me moque totalement de la personnalité du modéliste, seul compte le résultat. Et le résultat n'est pas là.
Ou bien alors il faut incriminer le photographe ! :D
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

N° 504 Juillet 2007

Message par Christophe »

A provoc, provoc et demi...

La collection Atlas réserve quelques pièces intéressantes : mais bon, je ne suis pas sûr du grand intérêt de 2cv produites en réalité à quelques centaines d'exemplaires (la bi moteur), d'une version rallye de certaines autres voitures qui n'étaient pas censées courrir les rues de nos réseaux même si l'époque serait cohérente ; on va oublier aussi la 404 et la Ds vue leur tronche, etc... et sans opposer tout cela à des modèles résines fort onéreux il me semble que de nombreuses alternatives existent, ne serait ce que les vraies Norev qui me paraissaient mieux que ces copies...

Quant à la personnalité du modéliste, on ne l'a pas évoquée... je souligne juste le fait avéré, articles et expositions à l'appui, que si l'on doit retenir une quinzaine de noms en France qui ont marqué de leur empreinte 20 ans de modélisme ferroviaire, le monteur et le concepteur de cette 141E y sont...

Pardon pour la curieuse comparaison, mais je veux bien qu'on pousse la porte d'un magasin de guitares pour lancer à la cantonnade qu'Hendrix et Clapton, ça vole pas haut mais bon, vaut mieux alors être prolixe sur les arguments et sûr de sa maitrise du manche...
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

N° 504 Juillet 2007

Message par JCDan »

Morvan a écrit :Les cadeaux Bonux !!!!!

plus le paquet était gros, plus la voiture l'était aussi !!!

dans les gros paquets, les voitures avaient des vitres ( j'ai eu des porsche, comme çà )
Bonjour Morvan ! ;)

Il y avait aussi (dans les mêmes années 50/60) les cadeaux Pax du Groupe Cadum et notamment ces petites voitures au 1/87 sans vitres (au premier plan, la 2CV noire et la DS grise).
Pour ces voitures destinées au "casseur automobile", il y a aussi du Norev, années 50 et même une "Märklin" issue d'un wagon porte-voitures !!
Quel dommage de "casser" de si belles petites autos !! :(
À comparer avec la 2CV Atlas à droite !! Est-elle mieux ou non... ?? :rolleyes:

Bonne journée :cool:
Image
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

N° 504 Juillet 2007

Message par Morvan »

Bonjour, JCDan ,

tu fais bien d'en parler :

j'ai foncondu : c'est dans les paquets de Pax que la taille des voitures variait avec la grosseur du paquet , ainsi d'ailleurs que les finitions ,

dans les grands paquets, les voitures avaient des vitres, et des enjoliveurs !!
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

N° 504 Juillet 2007

Message par Alain »

moi quand je reçois mes voitures atlas je compare avec les norev et garde la plus reusie
jusqu'ici je revend plutot les norev(moins bien finie
un exemple flagrant :mettez cote a cote les r8 gordinie? ya pas photos
ce que j'admire sur les voitures atlas ce sont les vitre (on ne voie pas au travert des vitres arrieres de chez norev
(BIEN SURE CE N'EST QU'UN AVIS PERSONNEL)
il ne faut pas oublier les details (retroviseurs parchoc cromé etc etc
Répondre