N° 503 Juin 2007

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

N° 503 Juin 2007

Message par Morvan »

je pense qu'il faut rester optimiste , et que RMF ne va pas disparaître dans les mois à venir ,

je crois que la revue est EN COURS de régénération .
PSX
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:03

N° 503 Juin 2007

Message par PSX »

Moi ce qui m'a gêné le plus dans ce numéro c'est la rubrique nouveautés... par exemple, rien sur les 72000 Ev, ABJ 2 et compagnie et tout un dossier sur les minéraliers LSM alors que certains sont déjà en rupture de stock car commerçialisés depuis plusieurs mois.
Le réseau du 3°millénaire est magnifique mais des vues d'ensemble auraient été intéressantes. Les GP sont très beaux mais quid du matériel est de sa présentation (ex: les 12000 en UM en couverture ont des socs, ont-elles les mêmes numéros et j'en passe)
Le dossier sur la gare à transposer, jolies photos réelles et un tout petit plan... rien comme photos modélistiques (au moins les maquettes à utiliser)
Un magazine d'actualité se doit de la suivre et pas de trop loin.
Globalement, j'adore RMF magazine mais ce numéro me laisse un peu sur ma faim.
Je ne crache pas dans la soupe et mes remarques ne sont que pour améliorer les choses car je sais au combien qu'il est difficile de satisfaire le plus grand nombre et que les remarques sont parfois blessantes lorsque l'on pense faire bien et de tout son coeur. Donc merci aux rédacteurs des articles et aux photographes.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

N° 503 Juin 2007

Message par JCDan »

PSX a écrit :Le dossier sur la gare à transposer, jolies photos réelles et un tout petit plan... rien comme photos modélistiques (au moins les maquettes à utiliser)
.....
Bonjour PSX ;)
Juste sur ce point, une précision, dans la mesure où cet article sur la gare de Verneuil s/Avre avait été évoqué dans mon premier message de ce post, il me semble que le rédacteur RMF avait bien précisé (page 36) comme maquettes à utiliser ; je le cite :

"Le BV et les bâtiments attenants peuvent être extrapolés de la gamme Ouest MVB Railway, le château d'eau d'une ancienne référence Jouef..."
...
Pour ma part, je pense que la grue de chargement pourrait correspondre à celle qui avait été aussi commercialisée par Jouef, et avec un peu de "kits" à adapter en construction libre, il y aurait également de quoi faire... !! :lol:
Cordialement ;)
PSX
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:03

N° 503 Juin 2007

Message par PSX »

Bien sûr mon bon JC Dan, j'aivais bien lu aussi mais je suis désolé, je ne connais pas par coeur (pas du tout) le catalogue MVB railway... c'est pour ça que j'aurai aimé les photos.
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

N° 503 Juin 2007

Message par Jean CUYNET »

Cher PSX,

Une vue d'ensemble n'était pas possible dans les conditions de prises de vues. La gare était montée dans le garage servant d'atelier au CFFC. Donc il n'y avait aucun recul pour une photo de l'ensemble de la maquette mesurant 7,5 m de long. Malgré ces conditions, plusieurs photos montrent une large partie du réseau (bas de la page 9, page 11) avec une profondeur de champ de l'ordre de 2,5 m ! Le plan en vue de dessus permet aussi de se faire une idée générale.

Les vues en plan rapproché permettent de mieux distinguer les multiples détails et en particulier la caténaire. Cela correspond à notre volonté de montrer une ligne et ses abords immédiats. Dans la réalité, il est impossible de saisir ce site en entier. Les photos du reportage ne sont que le reflet de cette réalité.

Expliquer tout par le détail demanderait un long développement. Nous préférons présenter successivement les éléments les plus caractéristiques, les installations comme le matériel roulant. Les deux BB 12000 Trix ont des numéros différents correspondant aux machines ayant circulé sur la Bosse. Cette remarque est applicable à toutes les machines et, dans la mesure du possible, au matériel remorqué. Par exemple, les plaques d'itinéraires des voitures sont conformes mais les numéros d'identification sont ceux du fabricant.

La suite viendra. Il suffit d'être patient !
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

N° 503 Juin 2007

Message par JCDan »

PSX a écrit :Bien sûr mon bon JC Dan, j'aivais bien lu aussi mais je suis désolé, je ne connais pas par coeur (pas du tout) le catalogue MVB railway... c'est pour ça que j'aurai aimé les photos.
Bonjour ! Mais oui "mon bon PSX" :lol: :lol:
Effectivement, on dit bien : "un beau dessin vaut mieux qu'un long discours" !!! :D
...
En communiquant avec le fournisseur (ou revendeur), peut-être ?... ou encore ici ??

http://perso.orange.fr/railway.fr/mvb.htm

...à défaut d'une reproduction fidèle, quelques idées d'adaptation :rolleyes:...
Bonne journée ;)
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

N° 503 Juin 2007

Message par Résabreiz »

Bonsoir,
Pour la polémique sur le contenu le poids et la forme du magazine qui nous accueille sur se forum et la comparaison avec la revue concurrente, lecteur assidu des deux, il m'arrive de temps à autre de les remettre en question. Quelques fois déçu par l'un ou l'autre je me dis que c'est le dernier numéro que j'achète, mais il y a toujours un article annoncé dans le numéro suivant qui me restimule. Parfois trop d'articles concernant d'autres échelles que le HO, d'autres fois ce sont les rubriques nouveauté qui sont décevantes ou dont les informations sont incomplètes (absences: des époques, des régions d'utilisation ou des dépôts d'attache, voir quand ils existent c'est le numéro du matériel qui est erroné pour la référence citée).

Quant à l'article sur la gare de Verneuil il m'a fait trés plaisir car j'ai eu l'occasion de m'arrêté récemment sur le parking et j'en avais profité pour aller voir le coté voies pour savoir les directions desservies à partir de ce point ferroviaire. Je suis né par accident à Evreux.
Répondre