N° 503 Juin 2007
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
N° 503 Juin 2007
Archives de l'ancien forum
N° 503 Juin 2007
Bonjour !
Dans le kiosques le n° de juin !! Bien !
...
Un intéressant article de Philippe Cousyn sur les installations ferroviaires de la gare de Verneuil-sur-Avre, ville bien connue lorsque l'on se dirige en Basse Normandie (Orne par exemple) en venant de Paris, via la RN12 !
...
Pas beaucoup de ciel bleu (c'est vrai qu'il pleut assez souvent...), mais des photos pleines d'enseignement (s) sur un ITE...(??) :rolleyes: Tiens, pourtant cela ressemble à un EP (Embranchement particulier)...et bien non, c'est une Installation Terminale Embranchée...(vu le dernier Larousse des Chemins de fer, merci Clive...). Comme quoi pour les gens peu instruits (... comme l'auteur de ce message :P...), il faut tout préciser !! L'auteur de l'article précise toutefois, à côté d'une photo : "l'ancienne ligne d'Evreux et l'un des ITE justifiant le maintien (sans t...merci :/...) de cette amorce"...
...
Voilà alors un bon sujet pour nos réseaux : EP ou ITE ?? :rolleyes: Quel est le mieux ??
Bonne journée !
Dans le kiosques le n° de juin !! Bien !
...
Un intéressant article de Philippe Cousyn sur les installations ferroviaires de la gare de Verneuil-sur-Avre, ville bien connue lorsque l'on se dirige en Basse Normandie (Orne par exemple) en venant de Paris, via la RN12 !
...
Pas beaucoup de ciel bleu (c'est vrai qu'il pleut assez souvent...), mais des photos pleines d'enseignement (s) sur un ITE...(??) :rolleyes: Tiens, pourtant cela ressemble à un EP (Embranchement particulier)...et bien non, c'est une Installation Terminale Embranchée...(vu le dernier Larousse des Chemins de fer, merci Clive...). Comme quoi pour les gens peu instruits (... comme l'auteur de ce message :P...), il faut tout préciser !! L'auteur de l'article précise toutefois, à côté d'une photo : "l'ancienne ligne d'Evreux et l'un des ITE justifiant le maintien (sans t...merci :/...) de cette amorce"...
...
Voilà alors un bon sujet pour nos réseaux : EP ou ITE ?? :rolleyes: Quel est le mieux ??
Bonne journée !
N° 503 Juin 2007
Faut croiser les 2, le mieux c'est l'ETE (sous la pluie c'est triste et ça mouille)
Je suis comme le temps, je deviens plus-vieux
Je suis comme le temps, je deviens plus-vieux
N° 503 Juin 2007
PSX a écrit :Faut croiser les 2, le mieux c'est l'ETE (sous la pluie c'est triste et ça mouille)
Je suis comme le temps, je deviens plus-vieux
:rolleyes: :rolleyes: :P :P ....
(1er message de ma part, sans texte !!! )
N° 503 Juin 2007
Toujours pas en kiosque aujourd'hui....
Le mois précédent était-il une exception
Le mois précédent était-il une exception
N° 503 Juin 2007
pareil . Demain peut être :P Je vais finir par me réabonner
patrick
patrick
N° 503 Juin 2007
zen, le mois de Mai a été émaillé de nombreux jours fériés, de ponts, de viaducs même parfois... l'attente de rmf peut vous permettre pendant ce temps de feuilleter les revues sorties depuis quelques jours, non ?
N° 503 Juin 2007
Bonjour,v.marc a écrit :zen, le mois de Mai a été émaillé de nombreux jours fériés, de ponts, de viaducs même parfois... l'attente de rmf peut vous permettre pendant ce temps de feuilleter les revues sorties depuis quelques jours, non ?
V.Marc a raison, par exemple..."Military Armor, MRA (avions), MRB (bateaux)...
Même éditeur et peut être même "routeur".. ! ? :rolleyes:
...
Bonne fin de journée !
N° 503 Juin 2007
non JC, moi je pensais bonzaï, cirque, éventuellement aquarium...
N° 503 Juin 2007
Bonsoir V.Marcv.marc a écrit :non JC, moi je pensais bonzaï, cirque, éventuellement aquarium...
Oh là là ! on est mal, on est mal (la dernière fois...hum !!)
Mieux vaut rester dans notre vraie passion, les trains encore que, un train "Pinder" autour d'un bonzaï qui tombe dans un aquarium...cela ne serait pas un peu un scénario LGB tout cela ?? (c'est vrai, on joue bien à la campagne avec Toy Train-LGB dans le jardin... ...)
...
Plus sérieusement, pas très en pleine forme la firme LGB, en ce moment... ..
Qui aurait donc des nouvelles récentes et sérieuses de l'entreprise ? :rolleyes:
Sa disparition serait triste, et pourquoi n'a-t-elle pas maintenu une association avec Playmobil, comme dans le passé ??
On ne peut pas tout savoir, c'est vrai... !!
Bonne soirée !
N° 503 Juin 2007
Bon, j'ai acheté RMF hier... après quelques hésitations !
Est-ce moi ou j'ai l'impression que le nombre de pages me semble diminuer à chaques parutions
Cela fait déjà quelques mois que je me demande si je dois continuer à inverstir 6,50 €, en espérant toujours que ça sera mieux le mois suivant... en vain...
Dommage...
Est-ce moi ou j'ai l'impression que le nombre de pages me semble diminuer à chaques parutions
Cela fait déjà quelques mois que je me demande si je dois continuer à inverstir 6,50 €, en espérant toujours que ça sera mieux le mois suivant... en vain...
Dommage...
N° 503 Juin 2007
Bonsoir,141TC51 a écrit :Bon, j'ai acheté RMF hier... après quelques hésitations !
Est-ce moi ou j'ai l'impression que le nombre de pages me semble diminuer à chaques parutions
Cela fait déjà quelques mois que je me demande si je dois continuer à inverstir 6,50 €, en espérant toujours que ça sera mieux le mois suivant... en vain...
Dommage...
N'ayant aucun intérêt, ni financier, ni commercial, ni rédactionnel..., il m'est d'autant plus facile d'apporter un avis en toute objectivité.
Certes, il y a le nombre de pages (aspect quantitatif), mais aussi l'intérêt des articles, des reportages, des photos...(aspect qualitatif) ; ainsi que la place de la publicité, et pourquoi pas la taille des caractères typographiques et ainsi de suite...
...
Autre élément de comparaison, à l'époque où il n'y avait pratiquement que deux revues de modélisme ferroviaire, RMF (Rail Miniature Flash) et L.R., la revue RMF était au prix de 4 francs, soit 61 centimes d'euros, et en rapportant à l'indice des prix de 1963 à 2001, ce serait 7 fois supérieur...
Mais que dire de la revue de l'époque ? Entre 40 et 50 pages, un format plus petit, pas de couleur, de la pub également, mais moins en pleine page, beaucoup plus d'articles publi-rédactionnels...bref, rien à voir, mais on était bien content de ce quasi seul "média" spécialisé ouvert vers l'extérieur ; la concurrence était bien moindre, et finalement, il y avait peut être aussi un peu plus de lecteurs !!??
Et la sans revue, aujourd'hui, le forum existerait-il ? :rolleyes: C'est loin d'être évident !! Ce sont bien deux "médias" complémentaires...
Bonne soirée
N° 503 Juin 2007
Toujours pas de N??????
N° 503 Juin 2007
Bonjour !thomas a écrit :Toujours pas de N??????
C'est vrai, le "N" n'est vraiment pas avantagé, comme d'ailleurs toutes les échelles inférieures au 1/87... (Z, TT...) !!
...
Maintenant, toute la question est de savoir s'il ne faudrait pas une revue spécialisée ou encore un encart spécifique au N, en y incluant le N Américain lequel, semble-t-il, présente un intérêt tout particulier pour certains modélistes français, notamment pour reproduire de longs convois, comme aux E.U. dans de grands espaces (sans parler de la diversité et l'importance de la production...).
La place réservée au N dans des revues américaines, comme "Model Railroader" est bien plus importante qu'en France...
... mais reste aussi la question de l'association du N avec le HOe (en matériels, chassis moteurs, éventuellement appareils de voies, et certains accessoires...).
...
Enfin, on note, lors des expos ou dans les reportages revues, qu'il y a relativement peu de réseaux exposés en N (sauf AFAN...).
Bon dimanche !
N° 503 Juin 2007
Je pense malheureusement que temps que le N (ou d'une manière générale toutes les autres echelles que le H0) ne sera pas plus représenté dans les revues il (elles) ne se développera (développerons) pas d'avantage ce qui est bien malheureux.
C'est comme pour tout, il ne faut pas attendre la demande, mais la créer!
Bon dimanche!
C'est comme pour tout, il ne faut pas attendre la demande, mais la créer!
Bon dimanche!