Re: RMF 558

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 558

Message par Tibrus »

Le sommaire du RMF 558
Image
Idem que le N° 557 reçu aujourd\'hui
Fichiers joints
RMF_558.jpg
RMF_558.jpg (173.6 Kio) Vu 5643 fois
bali
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2011 12:02

Re: RMF 558

Message par bali »

Bonjour,

Page 75, dans l\'article sur la 469248 de Jouef, l\'auteur (Bernard Ciry) cite une fiche DCC 036 pour laquelle les références ne sont pas accessibles (ni sur le site de la revue, ni dans la table des matières de 2011).
Où peut-on la consulter ou se la procurer ? Ou bien existe-t-il des références proches ?

Merci d\'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 558

Message par Tibrus »

Hello,

Dans ma table des matières perso, j\'avais noté Fiche DCC 036 : Digitalisons la BB66612 Pichenot-Bouillé de Piko en page 30

A+
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: RMF 558

Message par Bernard CIRY »

Bonjour et meilleurs voeux ferroviaires à tous les lecteurs et participants de ce forum et de RMF !
L\'année sera riche en nouveautés !
En ce qui concerne les fiches DCC, celle relative à la BB 66612 Pichenot porte le numéro 33, la fiche relative aux BB 69000 Jouef portera le numéro 36. Elle sera publiée dans l\'un des prochains numéros.
Merci de suivre nos publications et bon week-end !
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 558

Message par Tibrus »

Heu désolé c\'est moi qui n\'est pas noté la bonne valeur dans mon Excel pour référencer les articles.
Comme la fiche du N°553 était le DCC 035, j\'en avais conclu que celle du N°554 était la DCC 036.
Méa Culpa
bali
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2011 12:02

Re: RMF 558

Message par bali »

Merci pour vos réponses et bonne année à tous.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 558

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Remarque sur ce RMF 558 : n\'y a-t\'il pas quelques erreurs entre les légendes et les photos correspondantes, comme par exemple sur le sujet du réseau \"Biscatrain - suite\" ? :whistle:
Je note que, même si ce n\'est pas récurent, ce problème est de plus en plus fréquent et ce, selon les périodes de l\'année... :huh:
Certes, ce problème se retrouve également chez les autres \"confrères\" mais ce n\'est pas pour en faire une excuse.
Il doit y avoir un problème quelque part dans la chaine de conception... :angry:
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 558

Message par jplaurent »

Vous voudrez bien me préciser les erreurs entre les légendes et les photos correspondantes dans l\'article Biscatrain du n° 558. en vous remerciant à l\'avance.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF 558

Message par Bob Pulluard »

Pour ma part la seule que j\'ai notée est sur la toute première photo de l\'article : \"Vue panoramique du réseau Biscatrain : au premier plan, le dépôt des machines, en arrière-plan [...]\"

Or la photo ne représente pas du tout ça. Si le terme \"panoramique\" pourrait presque convenir (en étirant très largement le sens de ce terme) pour les autres éléments annoncés il n\'y a plus aucune correspondance et la \"BB 427014\" citée s\'est transformée en 436242...

Mais à part ça aucune autre légende de photo erronée ne m\'a frappé. Et une rapide vérification n\'en a révélé aucune. Je n\'ai d\'ailleurs pas remarqué, ne serait-ce qu\'au fil des numéros récents, qu\'il s\'agissait d\'un problème de plus en plus fréquent. Mais bon, peut-être est-il temps que je prenne un rendez-vous chez mon opticien pour changer mes lunettes...

BP.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 558

Message par Tibrus »

Et en cherchant bien on devrait trouver quelques coquilles comme dans toutes les revues de tout type.
Je rejoins Bob, pas constaté plus que ce qu\'il décrit
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 558

Message par bonnetgeor »

jplaurent écrit:
Vous voudrez bien me préciser les erreurs entre les légendes et les photos correspondantes dans l\'article Biscatrain du n° 558. en vous remerciant à l\'avance.
Et bonjour...
À votre service, Chef-Rédacteur !
Alors :
- p12 : photo du haut : pas de dépôt des machines au premier plan (sans doute un tout petit bout à droite ?) et BB 436242 Jouef présentée comme BB 427013 Méhano.
- p13 : photo du haut : 231 K Jouef sur le pont tournant et non 231 Nord de Roco comme légendée. Mais cette dernière est bien présente sur la photo du bas page 12. Et à part que ce soient des Pacific, la ressemblance s\'arrête là.
Après, RAS sur le reste du sujet -très agéables par ailleurs- ainsi que les suivants...
Certes, ce ne sont que deux photos sur les 28 du sujet ; on reste dans les "normes militaires". Certes, dans la majorité des cas, j\'observe plutôt des invertions et/ou décallages de légendes, mais rarement des légendes aussi faussées (chose plus grave à mon avis).
Enfin, il n\'y a pas mort d\'homme et, comme je l\'ai déjà dit, vos confrères et néanmoins concurents ne sont pas épargnés non plus par ces problèmes, loin s\'en faut...
Cela ne m\'empêchera pas de continuer à vous lire (et de trouver d\'autres "coquilles" ;) ) et ça prouve au moins que je le fais avec attention et non en "survol satellitaire" ou "diagonal".
Amicalement.
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 558

Message par jplaurent »

Vous avez tout à fait raison, les deux photos ne correspondaient pas aux légendes. Explication : les deux photos on été remplacées au dernier moment et pas les légendes ! Sur le pont la vapeur avait changé et la 27000 est passée en 36000 ! Ballot le rédac\'en chef !
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 558

Message par bonnetgeor »

Re...
Là, ce n\'est pas moi qui le dit :P mais l\'erreur est humaine... ;)
Le peuple est bon et pardonne...
... jusqu\'au n° 559 ! :laugh: :laugh:
Répondre