RMF 564

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 564

Message par Tibrus »

Hello

Voici le RMF 564, en kiosque le 23 Juin.

Image
Image
Image

@+
Fichiers joints
Page03.jpg
Page03.jpg (116.22 Kio) Vu 5534 fois
Page02.jpg
Page02.jpg (108.26 Kio) Vu 5534 fois
Page01.jpg
Page01.jpg (148.61 Kio) Vu 5534 fois
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 564

Message par jplaurent »

Nous avons eu des problèmes d\'acheminement de la revue entre l\'imprimeur italien et la France :blush: . Les revues sont en kiosques aujourd\'hui (8 jours de retard) et la majeure partie des abonnés a reçue sa revue ce jour. Nous vous présentons à tous toutes nos excuses pour ce retard. :unsure:
Jean-Pierre Laurent :)
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF 564

Message par Bob Pulluard »

A Annecy, cet après-midi, il n\'était toujours pas arrivé :(
La prochaine fois j\'intercepte le camion qui les achemine d\'Italie vers Paris. Il doit bien passer dans le coin. B)
Tibrus, tu m\'accompagnes ? :laugh:

Bob P
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 564

Message par Tibrus »

Héhé pourquoi pas un petit passage de la frontière discrètement et hop.
En tout cas j\'ai reçu le mien hier et j\'ai commencé la lecture hier au soir

A+
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 564

Message par Tibrus »

Bon pour le dernier numéro, j\'ai bien aimé le réseau du mois.
Je trouve qu\'avec le magasin Chevrolet et le poteau électrique en page 15 que le rendez américain est bien présent.
Même si par contre je ne suis pas trop fan du matériel ferroviaire américain

Concernant les \"Torpilles\", je trouve bizarre la main montoire en biais. Cela a-t-il une utilité particulière ?

Les immeubles de fond de décor sont plutôt sympa. Et limite facile à reproduite avec du calendrier pour les plus bricoleurs parmi nous

Bon un truc ou je suis déçu c\'est sur la photo de la page 30. Le descriptif de celle-ci indique le passage de l\'hélico de secours. Il a du passer super vite car je le vois pas sur la photo moi :(
Sinon ce réseau \"Pizza\" de par sa forme et pas ces origines d\'inspiration \"chocolat\" rend plutôt bien. Je ne sais pas par contre ce que cela peut donner de regarder en boucle le même train ainsi tournant en rond sur cette petite surface. Lassitude ou pas à voir en vrai peut-être pour bien se
rendre compte

Le viaduc de R&C semble pas évident à construire tout de même pour avoir un alignement et des jonctions correctes. Enfin c\'est mon ressenti en voyant l\'ouvrage ainsi présenté. Et ensuit faut avoir un sacré réseau pour arriver à l\'insérer mais il est vrai que l\'on n\'ai t pas obligé de mettre en place toutes ces arches

En page 63, je vous confirme pour les avoir vu chez un collègue que les trémies REE sont superbes. Le détail est la et le roulement aussi. Mon collègue possède plusieurs sérigraphie et la plus joli je trouve et le jaune simotra. Le jaune ressort bien sur le marron de la trémie. J\'attends qu\'il réalise un chargement de gravier pour qu\'elles soient encore plus magnifique
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: RMF 564

Message par Ferro21000 »

Tibrus écrit:
Concernant les "Torpilles", je trouve bizarre la main montoire en biais. Cela a-t-il une utilité particulière ?
Pas spécialement, c\'était chose courante sur les Rapides Nord "Torpille", c\'était fait je pense pour les agents pour s\'accrocher à la voiture lors des manoeuvres et raccordements.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 564

Message par Tibrus »

Ok merci
De plus le marche pied est plus long en bas

A suivre si par hasard quelqu\'un à l\'info pour ma culture perso

Merci de cette première réponse
CFE
Crocodile
Crocodile
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2011 08:53

Re: RMF 564

Message par CFE »

J\'ai aussi beaucoup aimé le réseau Américain, ha le Zéro, quelle abondance de détails et quelle atmosphère sur ce réseau.
L\'amélioration des 140C est très bien détaillée et intéressante, une vraie recette de cuisine.

Enfin, l\'édito m\'a beaucoup plu et me rassure dans ma manie d\'acheter des locomotives qui me plaisent sans me soucier du pays d\'origine ou de le région d\'affectation. Je vais pouvoir faire circuler sans culpabiliser mes BR95, V200 et V188, tambour de la taïga, etc... entre autres à côté de 141R et 231A etc... C\'est vrai que notre réseau, c\'est notre un monde bien à nous, en toute liberté :P .
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 564

Message par bonnetgeor »

Et bonsoir...
Lecture de ce numéro achevée depuis quelques temps (quand même) et lecture agréable avec des sujets aussi diversifiés qu\'intéressants. J\'ai noté que les fonds colorés étaient plus utilisés à bon escient, ce qui rend la lecture du numéro encore plus agréable.
Comme Tibrus, je n\'ai pas eu le temps de voir en page 30 passer l\'hélicoptère de secours... Il est vrai que les derniers modèles d\'Eurocopter sont plutôt véloces et à la vitesse où je lis la revue, il ne m\'a pas attendu, urgence oblige !
De même, sur la photo 7 page 22, je n\'ai pas vu passer le bogie à boîtes à rouleaux des magnifiques voitures Nord LSM : heureusement que sur d\'autres photos, on a plus le temps de les admirer. Le \"recadreur\" est parfois sans pitié avec le \"légendeur\"...
La présentation du \"système\" de viaduc de R&C est très intéressante mais cela semble assez compliqué à mettre en pratique et pas à la portée de tout le monde... Il est vrai que le choix, certes très complet et impressionnant, d\'un viaduc mixte en \"S\" n\'est pas des plus simples. Attendons la suite...
Très belle fiche de compositions de trains militaires avec un faible (on se demande pourquoi) pour le Paris - La Courtine. Depuis le début des années 80 et quand j\'en ai la liberté, je vais toujours voir (mais rarement photographier...) ces convois en gare d\'USSEL (passage ferroviaire obligé pour La Courtine) car il n\'y en a jamais eu deux identiques ! D\'où qu\'ils viennent, par où qu\'ils viennent (Brive, Limoges, Montluçon ou Clermont-Fd), décrire les compositions (parfois \"délurées\") demanderaient un RMF complet et \"double\" de fiches de compositions ! Et n\'oublions pas les trains de marchandises \"militaires\" livrant au Camp des matériels blindés réformés (digne d\'un musée) destinés à finir comme cible de tirs \"tout calibre\"...
Juste un petit mot à propos du \"BiBi\" LS-Models : à mon avis (partagé par un certain nombre d\'amis ferromodélistes), ce modèle, malgré toutes ses qualités, souffre d\'un problème esthétique difficile à admettre à notre époque : c\'est l\'ajustage des blocs \"face avant\". Même si le principe respècte la réalité, il y a quand même un gros problème d\'ajustage très voyant qui défigure (sic) le modèle. Si les voitures Nord avait eu le même problème d\'ajustage entre la caisse et la toiture, je ne vous dis pas les hurlements qui en auraient découlé ! Il est étrange que le fabriquant n\'ait pas palié à ce problème, surtout pour un modèle qui n\'est pas des moins chers... HJ s\'en sort bien mieux sur ce point (différemment certes) avec ses automoteurs modernes...
Et enfin pour terminer, la cerise sur le gâteau, une longue pose pour admirer les modèles REE de la page 63 : ça fait un bien fou...
La suite au prochain numéro (lu quand même mais à chaque jour sa peine)...
Vincent Courtois
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 20 sept. 2010 14:24

Re: RMF 564

Message par Vincent Courtois »

Bonsoir Tibrus et Bonnetgeor,

« Bon un truc ou je suis déçu c\'est sur la photo de la page 30. Le descriptif de celle-ci indique le passage de l\'hélico de secours. Il a du passer super vite car je le vois pas sur la photo moi » :-(

« Comme Tibrus, je n\'ai pas eu le temps de voir en page 30 passer l\'hélicoptère de secours... Il est vrai que les derniers modèles d\'Eurocopter sont plutôt véloces et à la vitesse où je lis la revue, il ne m\'a pas attendu, urgence oblige ! »

« De même, sur la photo 7 page 22, je n\'ai pas vu passer le bogie à boîtes à rouleaux des magnifiques voitures Nord LSM : heureusement que sur d\'autres photos, on a plus le temps de les admirer. Le recadreur est parfois sans pitié avec le légendeur… »

Je compatis avec vous sur l\'absence de ce fameux hélicoptère de secours ! Eurocopter et Agusta & Westland produisent des modèles tellement rapides que le maquettiste a décidé sans prévenir l\'auteur de recadrer la photo en ignorant la légende.

Je confirme donc que le « recadreur » est généralement sans pitié avec le « légendeur » qui n\'a aucun moyen de contrôle ! Il confie son travail dans l\'espoir qu\'il ne sera pas massacré à la tronçonneuse… (le travail, pas le légendeur).

Cordialement.

Vincent Courtois.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

RMF 564 - C\'était Hier -Errata

Message par Christou »

Bonjour,

La photo de la page 55 en bas à droite est celle de la 231-726 PO MIDI (Pacific Chapelon) future 231H726 et non pas de la 231.761 D de l\'ETAT. D\'ailleur, cette dernière a fortement inspiré Jouef avec sa \"Diabolic\" et son tender.

Cordialement

CHT
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: RMF 564 - C\'était Hier -Errata

Message par Ferro21000 »

:)
Répondre