RMF 571

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

CFE
Crocodile
Crocodile
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2011 08:53

Re: RMF 571

Message par CFE »

rako25 écrit:
Bonjour,
J\'ai passé toute ma soirée d\'hier à lire l\'article sur le train militaire HO du n°571 et ça me donne des idées (je possède 2 Citroen type 23).


Roger
Pareil, ça donne envie de réaliser un train militaire. Il me semble que Tibrus en avait réalisé un il y à quelques temps, avec des chars biens camouflés.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 571

Message par Tibrus »

CFE écrit:
rako25 écrit:
Bonjour,
J\'ai passé toute ma soirée d\'hier à lire l\'article sur le train militaire HO du n°571 et ça me donne des idées (je possède 2 Citroen type 23).


Roger
Pareil, ça donne envie de réaliser un train militaire. Il me semble que Tibrus en avait réalisé un il y à quelques temps, avec des chars biens camouflés.
Yes : http://rmf.rmf-boutique.com/forum-rmf/M ... taire.html
Bon c\'est juste des wagons Jouef avec des chars Roland
Par contre les Roland comme je l\'indiquais dans la discussion c\'est ceux que j\'ai piloté à l\'armée et merci à SMD de les vendre surtout
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 571

Message par rako25 »

Bonsoir Tibrus,

Je suis allé sur le lien et j\'ai été estomaqué par tes réalisations, chapeau........
Moi je n\'ai pas grand-chose :
Image
Matériel que j\'avais il y a déjà plus de 20 ans sauf le wagons avec les torpilles il s\'agit d\'un kit et le wagon c\'est de la récup que j\'ai peint au pinceau.
J\'ai aussi acheté du matériel sur le net mais je n\'en suis pas satisfait car l\'échelle HO n\'est pas respectée, c\'est du HERPA.
Image
Image
J\'en ai d\'autres du même fabricant

Roger
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 571

Message par jplaurent »

En page 14 la photo était floue (de bougé) et j\'ai pas mal hésité pour la mettre néanmoins . :)
Page 16, la photo a été un peu trop coupée sur la gauche et la légende n\'a pas été rectifiée en concéquences :blush: . On peut voir la caméra en page 15, photo du bas. Quant au bidon vide sur la voie c\'est les vents puissants des montagnes cantaliennes :laugh:

Petite coquille en page 57, un petit \"n\" s\'est invité dans le mot ;)

Quant aux problèmes des CC, il faut le demander à Bernard Ciry, A tort ou à raison on disait qu\'elles abîmaient les voies ....
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 571

Message par Tibrus »

Merci pour le retour
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 571

Message par bonnetgeor »

Et bonsoir...
Ça s\'améloire ; je suis dans les délais...

Très belle réalisation que ce dépôt d\'Aurillac (15) en HO et quand on pense que son auteur envisage de réaliser les installations ferroviaires complètes de cette gare, je ne peux que l\'encourager et lui souhaiter bonne chance. En plus, il y a plusieurs photos de chasse-neige dont un Langeac fort joli...

Ce qui fait un enchaînement tout trouvé sur le troisième et malheureusement dernier volet de l\'article sur les chasses-neige SNCF.
Encore une fois, c\'est très intéressant et bien fait et j\'en félicite à nouveau l\'auteur.
Certes, il resterait encore beaucoup à dire et à illustrer mais ça finirait par sortir du cadre diversifié de la revue.
J\'espère qu\'un jour quelqu\'un aura l\'idée, le temps et la patience de sortir un ouvrage uniquement basé sur les chasse-neige et moyens de déneigement des chemins de fer en France. Un ouvrage en volume style Spécial LT serait adéquate, mais pas plus \"gros\" à mon avis...

Que dire de l\'Euro 4000 SudExpress et surtout de la Class 77 d\'ESU : époustouflants modèles !
Un grand coup de châpeau à ROCO qui a eu le courage de refaire sa CC 72000 afin de nous offrir enfin un superbe modèle à tout point de vue.
Quant aux 4400 KW \"crème brûlée\" ; pardon, gris béton de LS-Models, bin il n\'y a pas grand chose à rajouter. Je me demande comment ce fabriquant va interpréter le gris béton de ses futures BB 9400 et CC 6500...
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 571

Message par jplaurent »

Pour les chasse-neige, il y a encore une suite à venir... :)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 571

Message par Tibrus »

J\'en connait un qui va être ravi :laugh:
Et le deuxième c\'est moi car j\'ai apprécié de lire ces articles sur les chasses neige B)
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 571

Message par bonnetgeor »

jplaurent écrit:
Pour les chasse-neige, il y a encore une suite à venir... :)
Et bonsoir...
Alors ça, pour une nouvelle, c\'est une bonne nouvelle ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Pourtant, j\'avais cru comprendre que ce troisième volet devait être le dernier... :huh:
Certes, il n\'y avait pas écrit ni précisé "dernier" volet... :blush:
Il n\'y a plus qu\'à attendre ; question d\'habitude... B)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 571

Message par rako25 »

Bonjour,
La suite des chasses neige sera dans quel numéro ?
J\' attend la suite avec impatience........ :woohoo:

Roger
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 571

Message par jplaurent »

Si il n\'y a pas d\'actualité plus urgente, l\'article devrait passer dans le numéro de mai.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 571

Message par rako25 »

Merci pour l\'info, on va être patient

Roger
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 571

Message par bonnetgeor »

rako25 écrit:
Merci pour l\'info, on va être patient

Roger
Et bonjour...
La patience est en effet une règle pour ce sujet trimestriel ; question d\'habitude...
Répondre