RMF 572

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Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

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Tibrus
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RMF 572

Message par Tibrus »

Hello,

Voici les infos pour le prochain numéro de Mars 2013

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Le reportage de Nuremberg passe en entier ce mois-ci

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un cahier de 32 pages petit format (A5) : \"Les cahiers pratiques RMF\" qui est mis sous sachet avec le mensuel.

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Une double planche de la gare de Coubert en N !

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@+
Fichiers joints
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RMF572_007.jpg (35.25 Kio) Vu 5756 fois
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rako25
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Re: RMF 572

Message par rako25 »

Bonjour,
Merci pour l\'info, j\' attend avec impatience pour lire les cahiers pratiques RMF et le reste bien évidement.

Roger
X 2800
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Re: RMF 572

Message par X 2800 »

J\'ai loupé un truc : où est passé la digitalisation du C 61000 Jouef , article prévu au début pour pour février ?!
jplaurent
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Re: RMF 572

Message par jplaurent »

L\'article existe bien :) , mais a été repoussé pour le numéro de mai 2013 pour cause d\'actualités prioritaires.
fa57
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Re: RMF 572

Message par fa57 »

Je vois avec horreur page 22 une photo assez grand format d\'un parfait holdup, non pas de la revue mais:
On nous parle d\'un wagon couvert à deux essieux aux couleur de la brasserie Météor, ex-réseau AL, le wagon réel est en exposition à la cité du Train à Mulhouse pour Fleischmann.
sauf que:
n\'importe qui, sans être un spécialiste incontesté des wagons, devrait s\'interroger à la vue des quelques indices suivants:
Le wagon est immatriculé AL KZa3 505257, pas de bol un wagon de particulier d\'avant les années 50, n\'a pas de lettrage de série donc l\'immatriculation aurait du être AL 505257P. Qu\'est ce KZa3 ? C\'est couvert sans volet d\'aération, curieux pour un wagon isotherme. Le problème est que sous l\'AL ça n\'existait pas, ni KZa3 ni HI. De plus un wagon de denrées alimentaires qui peut être incorporé dans un train de voyageur, possède un double système de frein (obligatoire), curieux pour un wagon qui sur la photo est en conduite blanche.
Encore mieux, le wagon possède une inscription UDH00.00.21 malheureusement ça ne veut rien dire il aurait fallu REV UDH 00.00.21 sauf que 00.00.21 n\'est pas une date valide, le jour zéro du mois zéro, je ne connais pas. Pareil à coté avec VT UDH 00.00.21 comme vérification de tare.
UDH = usine De Dietrich

Alors quelle est cette énigme de ce wagon mystère ?

En 1921 ce wagon qui n\'était pas un isotherme mais un bifoudre et il n\'avait d\'ailleurs pas ce numéro.
En 1941 son châssis a été récupéré pour un faire un isotherme. Donc bien loin de l\'AL Naturellement en 1941 et vu l\'histoire locale, il est immatriculé DR 545050P à Karlsruhe en livré blanche.
En 1945 il est réimmatriculé SNCF 505257 P puis en 1950 SNCF HI 505257 P.
Les wagons isothermes n\'ont jamais l\'indice w du frein pneumatique car c\'est un pléonasme pour ce type de wagon.
La livrée bleue date de 1960 et il a connu l\'immatriculation UIC dans cette livrée.

Le Musée a récupéré ce wagon dans sa livrée bleu ET AVEC l\'immatriculation UIC mais l\'ancien conservateur a décidé de le vieillir artificiellement et donc ils ont décidé de lui appliquer un marquage AL complètement bidonné, aucune norme de ce réseau n\'a d\'ailleurs été respecté et ils ont fait preuve d\'une incompétence rare dans la manoeuvre.

Les images existent et ont été publiées, je les ai également posté ailleurs pour faire réfléchir les décideurs de Roco/Fleischmann et autres qui sont à 1000 lieues de penser qu\'on peut les tromper de la sorte et éviter une 3eme mouture de cette imposture.
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Didier COUNASSE
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Re: RMF 572

Message par Didier COUNASSE »

Il est arrivé ce matin.

Il me reste à dévorer celui ci ..... :woohoo:
Le modélisme est un art - :smilie:
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Tibrus
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Re: RMF 572

Message par Tibrus »

Fini ce matin :P

Bon page 11, il me semble que le gars de la mise en page à encore frappé entre les photos en haut à gauche et la grande du bas. Je vois pas le bout du nez de l\'ABJ, ni le pont routier visible au fond. En tout cas ce réseau tout de brique rouge c\'est différent de ce que l\'on peut voir habituellement. C\'est différent mais j\'aime bien. En page 15, c\'est vrai que l\'on ressens le pont bouger.

Page 24, mon oeil a été attiré par l\'encadré concernant l\'automotrice Lint et cette innovation concernant les portes. J\'attends d\'en savoir plus dans la revue

Je passe sur la photo N°19 :whistle:
Mais il risque de venir compléter ma collection un jour

Pour le loco tracteur Y15051 je sens que la mise en place du décodeur c\'est hard tout de même.
Va pas falloir trembler pour souder la résistance.

Quand à la concentration des aiguillages de la gare de Marmagne cela laisse énormément de manœuvre pour exploiter les deux entreprises présentent de chaque coté du réseau.

Le reste je passe
rako25
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Re: RMF 572

Message par rako25 »

Bonsoir,

Moi j\'ai été surpris par les nouveautés chez JOUEF (page 22, 23, 24 & 25) et ce qui m\'a intéressé le plus c\'est la BB67000 (avec ces ventilateurs fonctionnels).
J\'aime bien ce genre de détail, comme sur ma BR52 Kondenstender de chez TRIX.
Effectivement pour le loco tracteur Y15051 il faut pas trembler mais aussi avoir de bon yeux, c\'est petit........ :unsure:

Roger
Bob Pulluard
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Re: RMF 572

Message par Bob Pulluard »

Acheté aujourd\'hui, je n\'ai fait pour l\'instant que le parcourir en diagonale. Mais au bas de la page 64 ma diagonale a subitement flanché : de nouveaux céréaliers Sud-Express ? Fichtre !

Vérification faite dans mes archives (soigneusement tenues), j\'ai reçu ces deux lots de céréaliers le 13 avril 2012... Il y a donc presque un an qu\'ils sont disponibles. Les nouvelles ne sont pas très fraîches dans ce RMF 572... En outre il ya une petite erreur dans le texte pour la référence 788010 : une inversion d\'immatriculations entre la version UNCAC Granofer (qui doit être ...174) et la version TMF CITA (qui porte le numéro ...172).

C\'est l\'arrivée prochaine du printemps qui se fait sentir ?

Bob P
bonnetgeor
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Re: RMF 572

Message par bonnetgeor »

Et bonsoir...
Lecture terminée mais j\'avoue avoir eu ce numéro très tardivement : au moins Tibrus a largement eu le temps de me repasser devant. ;)

Bon reportage sur Nuremberg et même si certains avancent -à raison- une certaine baisse dans le nombre de nouveautés annoncées, je trouve personnellement qu\'il en reste bien assez pour mon maigre budget... :blush:

Au sujet du sympathique locotracteur Berliet de BD-Concepts, deux amis ont été intrigués à juste raison par la résistance CMS de 2200 ohms marquée \"2151\", ne comprenant pas le lien entre valeur et marquage.
En fait, le marquage \"2151\" indique que la valeur nominale de cette résistance est de 2150 ohms (et non 2151 ohms comme mes amis pensaient, bien qu\'à 1 ohm près...), le \"1\" de l\'unité étant en fait un code numérique qui indique le nombre de 0 (zéro) qu\'il faut mettre à sa place. Par exemple, si une résistance CMS similaire avait porté le marquage 2153, cela indiquerait que sa valeur nominale est 215000 ohms (ou 215 Kilo ohms).
Mais pourquoi une 2150 ohms au lieu d\'une 2200 ohms comme indiqué ? Tout simplement parce que SMD a dû trouvé un lot de 2150 ohms a un prix \"de gros\" bien plus intéressant que des \"classiques\" 2200 ohms et que, de toute façon, une 2150 ohms à la place d\'une 2200 ohms n\'a quasiment aucune influence dans la plupart des applications qui nous concernent (2% de différence ; négligeable...).
À noter qu\'une résistance CMS de 2200 ohms porterait les marquages \"222\" ou \"2K2\" ou \"2201\" (sans \"X\" devant).

Juste un petit détail ammusant sur le sujet de la gare de Marmagne adapté par V. Courtois : ce dernier apporte une précision entre l\'emploi dans le texte du terme \"semences\" et de la pancarte \"engrais\" de l\'entrepôt.
Je ne sais pourquoi mais ça m\'a tout de suite rappelé une discussion pas si lointaine qui avait porté sur la traduction d\'un produit chimique utilisé pour la gravure des circuits imprimés... B)

Dernier petite remarque au sujet du test des \"danseuses\" HJ : j\'avoue qu\'en première lecture \"en diagonale\", je n\'avais absolument pas distingué le modèle Lima (certes très joliment superdétaillé) en comparaison.
Et même en seconde lecture, je trouve la Lima encore \" très acceptable\" si on n\'y regarde pas de trop près \"à la loupe\"...

Pour le reste, R.A.S. ; je passe comme Tibrus... :P
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