RMF 579

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 579

Message par Tibrus »

Hello,

Voici le sommaire du N°579
Image
Image
Image

Petite pose en N pas d\'article spécifique dans cette échelle, retour en force du 1/160 en décembre !

@+
Fichiers joints
RMF579_3.jpg
RMF579_3.jpg (130.33 Kio) Vu 7219 fois
RMF579_2.jpg
RMF579_2.jpg (109.16 Kio) Vu 7219 fois
RMF579_1.jpg
RMF579_1.jpg (125.19 Kio) Vu 7219 fois
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 579

Message par Didier COUNASSE »

Nickel du militaire et moderne ..... sans oublier le reste .... Me réjouis de le lire :woohoo:
Le modélisme est un art - :smilie:
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

Re: RMF 579

Message par X 2800 »

Date de sortie en kiosque ?
Serge de Bollène
Picasso
Picasso
Messages : 426
Enregistré le : 30 mars 2012 19:41

Re: RMF 579

Message par Serge de Bollène »

Pour ma part, je m’inquiète simplement de son arrivée dans ma boîte aux lettres, et ce même sans date précise,suite aux déboires du N° 577 dont je n\'ai toujours aucune nouvelle :huh: malgré un mail et un message sur le répondeur du service abonnement. :whistle:
Amicalement,

Serge
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 579

Message par jplaurent »

Pour le 577, nous avons pu nous réapprovisionner et nous servons les derniers abonnés en panne de numéro. Nous nous excusons encore pour ce raté !
Pour le 579, sa sortie est prévue normalement vers le 19 septembre en kiosque et à partir de cette date pour les abonnés.
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 579

Message par Didier COUNASSE »

Soit pour moi si tout va bien, le lundi 23 septembre .... je croise les doigts :lol:
Le modélisme est un art - :smilie:
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 579

Message par Christou »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le n°579. Merci à Jean Pierre Laurent pour la belle présentation de mon article sur les trains à tranches pour la côte de Jade.

J\'attaque l\'article sur le PO Midi. Bien sûr c\'est succinct par rapport aux ouvrages sur le sujet mais l\'essentiel y est. Une photo de machines marquantes manquent toutefois: les 240 issues des Pacific transformées par A Chapelon et ancêtres des 240P, les chieuvres du Berry (230G) et les 2D2 PO.

Pour la 230G353 (Ex PO), elle est actuellement aux ateliers d\'Epernay complètement démontée. La SNCF n\'a jamais beaucoup aimé la sauvegarde de ce qui a fait la naissance du chemin de fer et en particulier l\'œuvre de A. CHAPELON. A la casse les 240P, 242A1 et 141P...Il a fallu ramer pour que la musée de Mulhouse voit le jour. Donc un grand merci à ceux qui œuvrent pour la conservation de ces machines et parfois de pouvoir les faire revivre.

http://www.photorail.fr/content/locomot ... y-marne-10


Cordialement

CHT
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 579

Message par Tibrus »

Je l\'ai reçu de mon coté ce week-end
Mais étant en expo je n\'ai pas encore commencé sa lecture

Cela sera corriger cette semaine et j\'attends de lire ton article Christou ;)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 579

Message par rako25 »

Toujours pas chez mon libraire.................... :(
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 579

Message par Christou »

Dans l\'article les trains à tranches pour la côte de Jade il y a une enigme que je viens de découvrir...Faites circuler les trains...
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 579

Message par rako25 »

Ca y est acheté ce matin, je vais pouvoir attaquer la lecture :laugh:
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 579

Message par Didier COUNASSE »

Reçu ce mardi, j\'ai déjà pu lire quelques articles :

Les quais en pierres hexagonales : bien détaillés, article bien ficellé :)

Les locotracteurs TSO : nickel, avec du matériel à portée de tous, on peut avoir une loco superdétaillée (je suis demandeur de ce type d\'article) :cheer:

Le cablage des appareils de voie
: j\'ai du le relire deux fois (et c\'est pas terminé) tant cela ne parait pas si simple que cela. Merci à J-C barbut. :blink:

Des VAB sur wagons plats : content et à la fois un peu déçu.... j\'en attendais plus :unsure:
Les enseignes luminueuses : très prometteur pour décorer et donner de la vie à un village, ville, ... :)

Pour le reste, je ne serais certainement pas décu ... toutefois, des fiches \'trucs & astuces\" seraient le TOP :woohoo: .

Bonne lecture à tous

Ditch
Le modélisme est un art - :smilie:
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 579

Message par Christou »

Le câblage des appareils de voie m\'intéresse vivement. Mon projet de réseau. va comporter beaucoup de voies cachées en garage pour des trains entiers. J\'ai récupérer des aiguillages CASDIO en code 100. Le \"noble\" sera réservé au niveau supérieur.
J\'espère que la répétition en TCO sera abordée.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 579

Message par rako25 »

Très intéressant et riche en reportage ce numéro 579.
J\'ai très bien aimé l\'édito sur les voitures restaurant, en effet pendant toute ma carrière dans l\'industrie automobile (1972 à 2012) j\'ai fait régulièrement des déplacements entre Sochaux et Paris en train bien évidement et le plaisir à cette époque était de dîner dans le train (avec mes collègues) mais avec l\'arrivée du TGV et de l\'évolution de l\'avion tout cela a disparu...c\'est bien dommage.

J\'ai toutefois une petite remarque à formuler, je lis avec beaucoup d\'attention tous les reportages sur le matériel ancien et dans ce numéro sur le PO-MIDI, on parle toujours des locomotives mais jamais du matériel tracté (wagon et voiture) par ces machines.

Je n\' ai pas encore tout lu et je pense ne pas être déçu de la suite...
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 579

Message par Tibrus »

Concernant l\'édito, comme il est indiqué, je cite : \"ou le voyage en train était un moment souvent long\".
Aujourd\'hui ce n\'est plus le cas, quand on voit le peux de temps mis pour relier deux des plus grandes villes françaises, a peine sommes-nous levé de son siège je dirais que l\'on ai déjà arrivé.

Le réseau du mois est splendide. L\'harmonie des montagnes Suisses est superbement bien rendu.
Une ballade dans le glacier express, golden pass ou ce type de rame panoramique me donne bien envie de les réaliser dans la vraie verdure Suisse. Faudra que je me planifie cela un de ces jours

Les wagons Modalohr pourraient produire une belle rame sur un réseau, a condition d\'un attaché pas mal les uns derrières les autres. Par contre j\'ai vu sur le site web d\'un magasin lyonnais qu\'ils sont à 80€. Gloups pour la rame

Pour le quai voyageur, il semble qu\'il faille que la gare soit en ligne droite.
Est-il possible de cintrer ce kit si la gare est en courbe ?

Le C61000, c\'est la première fois que je vois une photo du vrai en version TSO. Faut dire aussi que j\'ai jamais cherché à en voir. Et pour le kit SMD, je confirme que cela donne une autre vision du locotracteur HJ. J\'ai le fils d\'un collègue qui l\'a implémenté sur la version classique et le résultat est sympa

La suite dans les jours qui viennent ;)
Répondre