RMF 579
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
RMF 579
Hello,
Voici le sommaire du N°579
Petite pose en N pas d\'article spécifique dans cette échelle, retour en force du 1/160 en décembre !
@+
Voici le sommaire du N°579
Petite pose en N pas d\'article spécifique dans cette échelle, retour en force du 1/160 en décembre !
@+
- Fichiers joints
-
- RMF579_3.jpg (130.33 Kio) Vu 7233 fois
-
- RMF579_2.jpg (109.16 Kio) Vu 7233 fois
-
- RMF579_1.jpg (125.19 Kio) Vu 7233 fois
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 579
Nickel du militaire et moderne ..... sans oublier le reste .... Me réjouis de le lire :woohoo:
Le modélisme est un art -
Re: RMF 579
Date de sortie en kiosque ?
-
- Picasso
- Messages : 426
- Enregistré le : 30 mars 2012 19:41
Re: RMF 579
Pour ma part, je m’inquiète simplement de son arrivée dans ma boîte aux lettres, et ce même sans date précise,suite aux déboires du N° 577 dont je n\'ai toujours aucune nouvelle :huh: malgré un mail et un message sur le répondeur du service abonnement. :whistle:
Amicalement,
Serge
Serge
Re: RMF 579
Pour le 577, nous avons pu nous réapprovisionner et nous servons les derniers abonnés en panne de numéro. Nous nous excusons encore pour ce raté !
Pour le 579, sa sortie est prévue normalement vers le 19 septembre en kiosque et à partir de cette date pour les abonnés.
Pour le 579, sa sortie est prévue normalement vers le 19 septembre en kiosque et à partir de cette date pour les abonnés.
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 579
Soit pour moi si tout va bien, le lundi 23 septembre .... je croise les doigts
Le modélisme est un art -
Re: RMF 579
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le n°579. Merci à Jean Pierre Laurent pour la belle présentation de mon article sur les trains à tranches pour la côte de Jade.
J\'attaque l\'article sur le PO Midi. Bien sûr c\'est succinct par rapport aux ouvrages sur le sujet mais l\'essentiel y est. Une photo de machines marquantes manquent toutefois: les 240 issues des Pacific transformées par A Chapelon et ancêtres des 240P, les chieuvres du Berry (230G) et les 2D2 PO.
Pour la 230G353 (Ex PO), elle est actuellement aux ateliers d\'Epernay complètement démontée. La SNCF n\'a jamais beaucoup aimé la sauvegarde de ce qui a fait la naissance du chemin de fer et en particulier l\'œuvre de A. CHAPELON. A la casse les 240P, 242A1 et 141P...Il a fallu ramer pour que la musée de Mulhouse voit le jour. Donc un grand merci à ceux qui œuvrent pour la conservation de ces machines et parfois de pouvoir les faire revivre.
http://www.photorail.fr/content/locomot ... y-marne-10
Cordialement
CHT
Je viens de recevoir le n°579. Merci à Jean Pierre Laurent pour la belle présentation de mon article sur les trains à tranches pour la côte de Jade.
J\'attaque l\'article sur le PO Midi. Bien sûr c\'est succinct par rapport aux ouvrages sur le sujet mais l\'essentiel y est. Une photo de machines marquantes manquent toutefois: les 240 issues des Pacific transformées par A Chapelon et ancêtres des 240P, les chieuvres du Berry (230G) et les 2D2 PO.
Pour la 230G353 (Ex PO), elle est actuellement aux ateliers d\'Epernay complètement démontée. La SNCF n\'a jamais beaucoup aimé la sauvegarde de ce qui a fait la naissance du chemin de fer et en particulier l\'œuvre de A. CHAPELON. A la casse les 240P, 242A1 et 141P...Il a fallu ramer pour que la musée de Mulhouse voit le jour. Donc un grand merci à ceux qui œuvrent pour la conservation de ces machines et parfois de pouvoir les faire revivre.
http://www.photorail.fr/content/locomot ... y-marne-10
Cordialement
CHT
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 579
Je l\'ai reçu de mon coté ce week-end
Mais étant en expo je n\'ai pas encore commencé sa lecture
Cela sera corriger cette semaine et j\'attends de lire ton article Christou
Mais étant en expo je n\'ai pas encore commencé sa lecture
Cela sera corriger cette semaine et j\'attends de lire ton article Christou
Re: RMF 579
Toujours pas chez mon libraire....................
Re: RMF 579
Dans l\'article les trains à tranches pour la côte de Jade il y a une enigme que je viens de découvrir...Faites circuler les trains...
Re: RMF 579
Ca y est acheté ce matin, je vais pouvoir attaquer la lecture :laugh:
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 579
Reçu ce mardi, j\'ai déjà pu lire quelques articles :
Les quais en pierres hexagonales : bien détaillés, article bien ficellé
Les locotracteurs TSO : nickel, avec du matériel à portée de tous, on peut avoir une loco superdétaillée (je suis demandeur de ce type d\'article) :cheer:
Le cablage des appareils de voie : j\'ai du le relire deux fois (et c\'est pas terminé) tant cela ne parait pas si simple que cela. Merci à J-C barbut. :blink:
Des VAB sur wagons plats : content et à la fois un peu déçu.... j\'en attendais plus :unsure:
Les enseignes luminueuses : très prometteur pour décorer et donner de la vie à un village, ville, ...
Pour le reste, je ne serais certainement pas décu ... toutefois, des fiches \'trucs & astuces\" seraient le TOP :woohoo: .
Bonne lecture à tous
Ditch
Les quais en pierres hexagonales : bien détaillés, article bien ficellé
Les locotracteurs TSO : nickel, avec du matériel à portée de tous, on peut avoir une loco superdétaillée (je suis demandeur de ce type d\'article) :cheer:
Le cablage des appareils de voie : j\'ai du le relire deux fois (et c\'est pas terminé) tant cela ne parait pas si simple que cela. Merci à J-C barbut. :blink:
Des VAB sur wagons plats : content et à la fois un peu déçu.... j\'en attendais plus :unsure:
Les enseignes luminueuses : très prometteur pour décorer et donner de la vie à un village, ville, ...
Pour le reste, je ne serais certainement pas décu ... toutefois, des fiches \'trucs & astuces\" seraient le TOP :woohoo: .
Bonne lecture à tous
Ditch
Le modélisme est un art -
Re: RMF 579
Le câblage des appareils de voie m\'intéresse vivement. Mon projet de réseau. va comporter beaucoup de voies cachées en garage pour des trains entiers. J\'ai récupérer des aiguillages CASDIO en code 100. Le \"noble\" sera réservé au niveau supérieur.
J\'espère que la répétition en TCO sera abordée.
J\'espère que la répétition en TCO sera abordée.
Re: RMF 579
Très intéressant et riche en reportage ce numéro 579.
J\'ai très bien aimé l\'édito sur les voitures restaurant, en effet pendant toute ma carrière dans l\'industrie automobile (1972 à 2012) j\'ai fait régulièrement des déplacements entre Sochaux et Paris en train bien évidement et le plaisir à cette époque était de dîner dans le train (avec mes collègues) mais avec l\'arrivée du TGV et de l\'évolution de l\'avion tout cela a disparu...c\'est bien dommage.
J\'ai toutefois une petite remarque à formuler, je lis avec beaucoup d\'attention tous les reportages sur le matériel ancien et dans ce numéro sur le PO-MIDI, on parle toujours des locomotives mais jamais du matériel tracté (wagon et voiture) par ces machines.
Je n\' ai pas encore tout lu et je pense ne pas être déçu de la suite...
J\'ai très bien aimé l\'édito sur les voitures restaurant, en effet pendant toute ma carrière dans l\'industrie automobile (1972 à 2012) j\'ai fait régulièrement des déplacements entre Sochaux et Paris en train bien évidement et le plaisir à cette époque était de dîner dans le train (avec mes collègues) mais avec l\'arrivée du TGV et de l\'évolution de l\'avion tout cela a disparu...c\'est bien dommage.
J\'ai toutefois une petite remarque à formuler, je lis avec beaucoup d\'attention tous les reportages sur le matériel ancien et dans ce numéro sur le PO-MIDI, on parle toujours des locomotives mais jamais du matériel tracté (wagon et voiture) par ces machines.
Je n\' ai pas encore tout lu et je pense ne pas être déçu de la suite...
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 579
Concernant l\'édito, comme il est indiqué, je cite : \"ou le voyage en train était un moment souvent long\".
Aujourd\'hui ce n\'est plus le cas, quand on voit le peux de temps mis pour relier deux des plus grandes villes françaises, a peine sommes-nous levé de son siège je dirais que l\'on ai déjà arrivé.
Le réseau du mois est splendide. L\'harmonie des montagnes Suisses est superbement bien rendu.
Une ballade dans le glacier express, golden pass ou ce type de rame panoramique me donne bien envie de les réaliser dans la vraie verdure Suisse. Faudra que je me planifie cela un de ces jours
Les wagons Modalohr pourraient produire une belle rame sur un réseau, a condition d\'un attaché pas mal les uns derrières les autres. Par contre j\'ai vu sur le site web d\'un magasin lyonnais qu\'ils sont à 80€. Gloups pour la rame
Pour le quai voyageur, il semble qu\'il faille que la gare soit en ligne droite.
Est-il possible de cintrer ce kit si la gare est en courbe ?
Le C61000, c\'est la première fois que je vois une photo du vrai en version TSO. Faut dire aussi que j\'ai jamais cherché à en voir. Et pour le kit SMD, je confirme que cela donne une autre vision du locotracteur HJ. J\'ai le fils d\'un collègue qui l\'a implémenté sur la version classique et le résultat est sympa
La suite dans les jours qui viennent
Aujourd\'hui ce n\'est plus le cas, quand on voit le peux de temps mis pour relier deux des plus grandes villes françaises, a peine sommes-nous levé de son siège je dirais que l\'on ai déjà arrivé.
Le réseau du mois est splendide. L\'harmonie des montagnes Suisses est superbement bien rendu.
Une ballade dans le glacier express, golden pass ou ce type de rame panoramique me donne bien envie de les réaliser dans la vraie verdure Suisse. Faudra que je me planifie cela un de ces jours
Les wagons Modalohr pourraient produire une belle rame sur un réseau, a condition d\'un attaché pas mal les uns derrières les autres. Par contre j\'ai vu sur le site web d\'un magasin lyonnais qu\'ils sont à 80€. Gloups pour la rame
Pour le quai voyageur, il semble qu\'il faille que la gare soit en ligne droite.
Est-il possible de cintrer ce kit si la gare est en courbe ?
Le C61000, c\'est la première fois que je vois une photo du vrai en version TSO. Faut dire aussi que j\'ai jamais cherché à en voir. Et pour le kit SMD, je confirme que cela donne une autre vision du locotracteur HJ. J\'ai le fils d\'un collègue qui l\'a implémenté sur la version classique et le résultat est sympa
La suite dans les jours qui viennent