RMF 582
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
RMF 582
Hello,
Voila le premier numéro de 2014
Et dans les prochains numéros......
@+
P.S. Je l\'attendais celui-la
Voila le premier numéro de 2014
Et dans les prochains numéros......
@+
P.S. Je l\'attendais celui-la
- Fichiers joints
-
- RMF582_4.jpg (28.79 Kio) Vu 6975 fois
-
- RMF582_3.jpg (169.3 Kio) Vu 6975 fois
-
- RMF582_2.jpg (150.86 Kio) Vu 6975 fois
-
- RMF582_1.jpg (171.23 Kio) Vu 6975 fois
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 582
Didier COUNASSE écrit:
A bon...... :whistle:Je me demande bien pourquoi :whistle:
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
- Messages : 1294
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00
Re: RMF 582
je dirai qu\'il y a de la transformation dans l\'air :laugh: :laugh:
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 582
Patrick BARBIER écrit:
Tu dis bien effectivement :Pje dirai qu\'il y a de la transformation dans l\'air :laugh: :laugh:
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 582
Messieurs,
le père Noël belge est passé déguissé en facteur .... le 582 est entre mes mains avec un article sur deux citernes PIKO pour .... vous n\'aurez cas le lire
(Sauf Tibrus, qui lui le .... )
le père Noël belge est passé déguissé en facteur .... le 582 est entre mes mains avec un article sur deux citernes PIKO pour .... vous n\'aurez cas le lire
(Sauf Tibrus, qui lui le .... )
Le modélisme est un art -
Re: RMF 582
Oui, le numéro de janvier 2014 RMF 582 est chez la plupart des abonnés (pas tous) et en kiosque aussi.
J\'en profite avec toute l\'équipe RMF pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël avec plein de train au pied du sapin !
J\'en profite avec toute l\'équipe RMF pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël avec plein de train au pied du sapin !
Re: RMF 582
Mon buraliste ne l\'a pas encore reçu mais il a ceux des concurrents mais je patiente.....
Re: RMF 582
Ca y est je l\'ai depuis ce matin et j\'ai dévoré l\'article sur le train désherbeur que je trouve très bien expliqué.
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 582
Merci mais ne pas hesiter à me dire ce qui va et ne va pas
De toutes les façons je vous écouterais pas :laugh: :laugh:
La suite bientôt......
De toutes les façons je vous écouterais pas :laugh: :laugh:
La suite bientôt......
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 582
Concernant les réseaux de Rail Expo, je vous conseille de voir le réseau du Creusot en N
Sur le coté \"campagne\" il y a une légère descente qui lorsque les TGV (à 10 éléments) arrivent, on ressent toutes la puissance de ces machines. Sans compter que la descente donne une sensation de prise de vitesse supplémentaire. A voir absolument.
Pour les autres, que de bien belles réalisations. Grrrrr la jalousie me gagne
Coté des annonces, Cela en fait un sacré paquet. EPM j\'ai investi, IProd j\'ai aussi pris un kit pour ma Z2.
Le kit de transformation SMD d\'un bungalow m\'attire, je pense qu\'il rejoindra bientôt mon sous sol. Par contre c\'est deux kits pour la transformation ref 152 et 159. Si on le veut à l\'identique de la photo page 27
Il y a aussi la bascule à wagon de chez Décapod qui me plaît bien. Donc le budget 2014 commence à être amputé par anticipation :laugh:
Pas mal la motorisation de l\'autorail, mais il me semble qu\'il faille pas mal d\'outillage que tous ne possède pas.
Je pense aux photos 10,11,25 ou il faut fraiser le châssis. En tout cas beau boulot de mécanique pour permettre au Bugatti de rouler sur le réseau.
Pour Sedan, j\'aimerais bien voir le réseau un après midi hivernal. Quant au dépôt de Mr 1500V que j\'ai pu voir à Meursault, c\'est du beau boulot de finition. Il y a un boulot à l\'interieur du dépôt c\'est impressionnant. Et je vais tester sa technique de la pâte à modeler
Et je me note trois dates sur Savoie et Rhônes pour les deux premiers mois de l\'année.
L’occasion de voir ou revoir certains d\'entre vous
Sur le coté \"campagne\" il y a une légère descente qui lorsque les TGV (à 10 éléments) arrivent, on ressent toutes la puissance de ces machines. Sans compter que la descente donne une sensation de prise de vitesse supplémentaire. A voir absolument.
Pour les autres, que de bien belles réalisations. Grrrrr la jalousie me gagne
Coté des annonces, Cela en fait un sacré paquet. EPM j\'ai investi, IProd j\'ai aussi pris un kit pour ma Z2.
Le kit de transformation SMD d\'un bungalow m\'attire, je pense qu\'il rejoindra bientôt mon sous sol. Par contre c\'est deux kits pour la transformation ref 152 et 159. Si on le veut à l\'identique de la photo page 27
Il y a aussi la bascule à wagon de chez Décapod qui me plaît bien. Donc le budget 2014 commence à être amputé par anticipation :laugh:
Pas mal la motorisation de l\'autorail, mais il me semble qu\'il faille pas mal d\'outillage que tous ne possède pas.
Je pense aux photos 10,11,25 ou il faut fraiser le châssis. En tout cas beau boulot de mécanique pour permettre au Bugatti de rouler sur le réseau.
Pour Sedan, j\'aimerais bien voir le réseau un après midi hivernal. Quant au dépôt de Mr 1500V que j\'ai pu voir à Meursault, c\'est du beau boulot de finition. Il y a un boulot à l\'interieur du dépôt c\'est impressionnant. Et je vais tester sa technique de la pâte à modeler
Et je me note trois dates sur Savoie et Rhônes pour les deux premiers mois de l\'année.
L’occasion de voir ou revoir certains d\'entre vous
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 582
Et bonjour...
Lecture terminée ; je suis revenu dans ma moyenne...
Très bon reportage sur Rail Expo 2013. Un seul regret (toujours le même), c\'est qu\'il n\'y ait pas plus de photos.
Je sais, je sais, je connais la réponse : \"...RMF n\'a pas vocation à être aussi épais que les catalogues de \"La Redoute ou Les 3 Suisses\"...\" :P
Sympa le détaillage des citernes Piko pour train désherbeur.
Mais un gros regret à mes yeux : les bogies d\'origine qui \"cassent\" franchement le résultat en conservant aux wagons un aspect par trop germanique. Des wagons citerne avec Y25 auraient été bien plus judicieux et en phase avec le superdétaillage poussé réalisé...
Tiens, 4 pages de \"TA\" : il y avait longtemps (ironie) mais je ne m\'en lasse pas (on se demande pourquoi...).
Évidemment, c\'est très résumé mais ce n\'est pas une critique car il y a tant à dire sur ces machines. De toute façon, elles ont été traités maintes et maintes fois. D\'ailleurs, après les \"R\", c\'est sans doute les vapeurs qui ont fait le plus couler d\'encre et travailler Kodak. :laugh:
Par contre, je note le mérite d\'avoir illustré l\'article avec des photos que l\'on voit assez rarement : jolie sélection.
Pour info, la première photo de la 5487 est prise à Eygurande-Merlines (19) dans les années fin 20/début 30. Rien n\'a changé, sauf la couleur du BV et quelques arbres plus grands mais le quartier est strictement le même !
Ce train vient d\'Ussel pour aller sans doute au choix vers Montluçon, Clermont-Fd ou Bort-les Orgues, bien que dans ce dernier cas, le train était plutôt arrêté en voie 3...
À noter, pour mémoire, que toutes les TA équipées ACFI et Worthtington sont toujours restées fidèles au dépôt d\'Ussel de par leur spécifité...
Le bugatti Atlas : joli travail de haute-voltige mais pas à la portée de tout le monde...
Réseau de S. Dupont : toute une ambiance !
Ça me rappelerait presque un peu le style -très évoqué, certes- de la gare de Maussac (19) de part le zeechium qui fait très bouleau (mais pas du tout hêtre ou chêne ou autres feuillus...). En plus, c\'est la météo du jour...
Sympa et instructif l\'article sur les passerelles.
Pour le reste, RAS...
Lecture terminée ; je suis revenu dans ma moyenne...
Très bon reportage sur Rail Expo 2013. Un seul regret (toujours le même), c\'est qu\'il n\'y ait pas plus de photos.
Je sais, je sais, je connais la réponse : \"...RMF n\'a pas vocation à être aussi épais que les catalogues de \"La Redoute ou Les 3 Suisses\"...\" :P
Sympa le détaillage des citernes Piko pour train désherbeur.
Mais un gros regret à mes yeux : les bogies d\'origine qui \"cassent\" franchement le résultat en conservant aux wagons un aspect par trop germanique. Des wagons citerne avec Y25 auraient été bien plus judicieux et en phase avec le superdétaillage poussé réalisé...
Tiens, 4 pages de \"TA\" : il y avait longtemps (ironie) mais je ne m\'en lasse pas (on se demande pourquoi...).
Évidemment, c\'est très résumé mais ce n\'est pas une critique car il y a tant à dire sur ces machines. De toute façon, elles ont été traités maintes et maintes fois. D\'ailleurs, après les \"R\", c\'est sans doute les vapeurs qui ont fait le plus couler d\'encre et travailler Kodak. :laugh:
Par contre, je note le mérite d\'avoir illustré l\'article avec des photos que l\'on voit assez rarement : jolie sélection.
Pour info, la première photo de la 5487 est prise à Eygurande-Merlines (19) dans les années fin 20/début 30. Rien n\'a changé, sauf la couleur du BV et quelques arbres plus grands mais le quartier est strictement le même !
Ce train vient d\'Ussel pour aller sans doute au choix vers Montluçon, Clermont-Fd ou Bort-les Orgues, bien que dans ce dernier cas, le train était plutôt arrêté en voie 3...
À noter, pour mémoire, que toutes les TA équipées ACFI et Worthtington sont toujours restées fidèles au dépôt d\'Ussel de par leur spécifité...
Le bugatti Atlas : joli travail de haute-voltige mais pas à la portée de tout le monde...
Réseau de S. Dupont : toute une ambiance !
Ça me rappelerait presque un peu le style -très évoqué, certes- de la gare de Maussac (19) de part le zeechium qui fait très bouleau (mais pas du tout hêtre ou chêne ou autres feuillus...). En plus, c\'est la météo du jour...
Sympa et instructif l\'article sur les passerelles.
Pour le reste, RAS...
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 582
bonnetgeor écrit:
Yes mais j\'ai eu la flemme de les changer je diraisSympa le détaillage des citernes Piko pour train désherbeur.
Mais un gros regret à mes yeux : les bogies d\'origine qui "cassent" franchement le résultat en conservant aux wagons un aspect par trop germanique. Des wagons citerne avec Y25 auraient été bien plus judicieux et en phase avec le superdétaillage poussé réalisé...
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 582
Tibrus écrit:
Bon, le chat n\'en perdra pas la queue et puis, ce n\'est pas irréversible et peut-être qu\'un jour de courage, tu réaliseras la substitution avec des Y25 que l\'on trouve dans presque toutes les marques (même Piko d\'ailleurs)... :huh:
En toute cas, j\'espère que tu nous montreras la métamorphose obtenue...
Et bonsoir...bonnetgeor écrit:Yes mais j\'ai eu la flemme de les changer je diraisSympa le détaillage des citernes Piko pour train désherbeur.
Mais un gros regret à mes yeux : les bogies d\'origine qui "cassent" franchement le résultat en conservant aux wagons un aspect par trop germanique. Des wagons citerne avec Y25 auraient été bien plus judicieux et en phase avec le superdétaillage poussé réalisé...
Bon, le chat n\'en perdra pas la queue et puis, ce n\'est pas irréversible et peut-être qu\'un jour de courage, tu réaliseras la substitution avec des Y25 que l\'on trouve dans presque toutes les marques (même Piko d\'ailleurs)... :huh:
En toute cas, j\'espère que tu nous montreras la métamorphose obtenue...