Re: RMF 583
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9673
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
RMF 583
Hello
Et voici pour le moi de Février
Au mois prochain
@+
Et voici pour le moi de Février
Au mois prochain
@+
- Fichiers joints
-
- RMF583_3.jpg (128.94 Kio) Vu 6399 fois
-
- RMF583_2.jpg (189.47 Kio) Vu 6399 fois
-
- RMF583_1.jpg (232.74 Kio) Vu 6399 fois
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 583
Salut à tous,
est ce que le mensuel sera livré fin du mois (vers le 25 ?), parce qu\'il y avait du net progrès à ce niveau là !
Que du bonheur pour les lecteurs !
@+
est ce que le mensuel sera livré fin du mois (vers le 25 ?), parce qu\'il y avait du net progrès à ce niveau là !
Que du bonheur pour les lecteurs !
@+
Le modélisme est un art -
Re: RMF 583
Bonjour,
Normalement vers le 22/25 du mois...
Bonne lecture !
Normalement vers le 22/25 du mois...
Bonne lecture !
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 583
Reçu ce jour aussi, .... pas mal d\'article intéressant !
Ditch
Ditch
Le modélisme est un art -
Re: RMF 583
Bonjour,
Reçu par mon libraire il y a 2 jours et récupéré ce matin.....mon premier regard en page 18 est l\' article sur les wagons Kangourou. :cheer:
Reçu par mon libraire il y a 2 jours et récupéré ce matin.....mon premier regard en page 18 est l\' article sur les wagons Kangourou. :cheer:
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9673
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 583
Bon après lecture et relecture de l\'article sur la gare de Margival, il manque un plan du réseau.
J\'ai vraiment du mal à la lecture du texte à voir comment et ou passe les rails du réseau de la double voie ainsi que de la partie entreprise et silo. Cela n\'enlève rien à la beauté de cette réalisation, avec peut être un peu trop de briques rouge à mon goût mais bon je suis pas originaire de cette région :laugh: La photo du haut en page 17 me rappelle les dire d\'un collègue qui poussait lui aussi les wagons à l\'aide de son saxby :woohoo:
Les wagons kangourou, curieusement je n\'en ai pas dans mon matériel et je n\'en ai jamais possédé. Mais j\'ai pensé à rako25 en le lisant. Tu pourrais presque nous faire aussi un article avec ton retour d\'expérience et des photos de tes montages pour être en comparaison avec ceux de Bernard Ciry
A les 65500 en N, mon collègue Niste à investi dedans et effectivement elle est magique dans son roulement.
A bas régime comme à vitesse plus élevé c\'est du bonheur de la voir se déplacer sur les rails
Bon la suite pour ce soir je pense .....
J\'ai vraiment du mal à la lecture du texte à voir comment et ou passe les rails du réseau de la double voie ainsi que de la partie entreprise et silo. Cela n\'enlève rien à la beauté de cette réalisation, avec peut être un peu trop de briques rouge à mon goût mais bon je suis pas originaire de cette région :laugh: La photo du haut en page 17 me rappelle les dire d\'un collègue qui poussait lui aussi les wagons à l\'aide de son saxby :woohoo:
Les wagons kangourou, curieusement je n\'en ai pas dans mon matériel et je n\'en ai jamais possédé. Mais j\'ai pensé à rako25 en le lisant. Tu pourrais presque nous faire aussi un article avec ton retour d\'expérience et des photos de tes montages pour être en comparaison avec ceux de Bernard Ciry
A les 65500 en N, mon collègue Niste à investi dedans et effectivement elle est magique dans son roulement.
A bas régime comme à vitesse plus élevé c\'est du bonheur de la voir se déplacer sur les rails
Bon la suite pour ce soir je pense .....
Re: RMF 583
Bonjour Tibrus,
Bien vu, j\'ai dévoré l\'article sur les wagons kangourou (je l\'ai lu 2 fois hier soir).
Je possède le coffret complet JOUEF ref 664 + 8 wagons avec remorques + 1 wagon seul (j\' envisage d\'acheter la citerne SMD) + 1 châssis sans essieux (je vais aussi acheter le kit chez SMD pour la transformation).
Dans l\'article il est précisé qu\'il y a 3 types de support d\'essieux mais les miens (à part le châssis seul) sont tous fixés avec vis laiton et circlips sur le châssis.
Je ne vais pas mettre des kits SMD à tous mes wagons donc je suis en train de les lester et ensuite je vais les détailler en m\'inspirant de l\'article de Bernard.
Pour faire de la diversité sur mes remorques embarquées, j\'ai trouvé chez Tchoutchou des décalcomanies pour mes camions.
Les roues de tous mes camions sont en parfait état.
Bon je vais continuer la lecture du 583........ :cheer:
Bien vu, j\'ai dévoré l\'article sur les wagons kangourou (je l\'ai lu 2 fois hier soir).
Je possède le coffret complet JOUEF ref 664 + 8 wagons avec remorques + 1 wagon seul (j\' envisage d\'acheter la citerne SMD) + 1 châssis sans essieux (je vais aussi acheter le kit chez SMD pour la transformation).
Dans l\'article il est précisé qu\'il y a 3 types de support d\'essieux mais les miens (à part le châssis seul) sont tous fixés avec vis laiton et circlips sur le châssis.
Je ne vais pas mettre des kits SMD à tous mes wagons donc je suis en train de les lester et ensuite je vais les détailler en m\'inspirant de l\'article de Bernard.
Pour faire de la diversité sur mes remorques embarquées, j\'ai trouvé chez Tchoutchou des décalcomanies pour mes camions.
Les roues de tous mes camions sont en parfait état.
Bon je vais continuer la lecture du 583........ :cheer:
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 583
Humour :
Dites mes braves Tibrus et Rako25, vous devenez vieux que vous relisez plusieurs fois les articles ! :P :P :P
(Pas pu m\'en empêcher )
Dites mes braves Tibrus et Rako25, vous devenez vieux que vous relisez plusieurs fois les articles ! :P :P :P
(Pas pu m\'en empêcher )
Le modélisme est un art -
Re: RMF 583
Didier,
Je te rassure et t\'informe que selon les articles je peux les lire plusieurs fois :cheer: .
Pour mes projets, j\'en suis même arrivée à ressortir des articles parus en 1979 et 1998...
Pour en revenir à mes wagons Kangourou, l\'article paru dans le 583 m\'a donné des idées simple et facile (vu le nombre de mes wagons) et j\'ai surtout pas voulu me compliquer la vie.
J\'ai posé des poignées et des mains d\' atteleur avec des agrafes 8/4 de mon agrafeuse, il me reste plus qu\'à positionner les ancres de halage et les cadres à étiquettes (que je vais commander chez SMD)
Je te rassure et t\'informe que selon les articles je peux les lire plusieurs fois :cheer: .
Pour mes projets, j\'en suis même arrivée à ressortir des articles parus en 1979 et 1998...
Pour en revenir à mes wagons Kangourou, l\'article paru dans le 583 m\'a donné des idées simple et facile (vu le nombre de mes wagons) et j\'ai surtout pas voulu me compliquer la vie.
J\'ai posé des poignées et des mains d\' atteleur avec des agrafes 8/4 de mon agrafeuse, il me reste plus qu\'à positionner les ancres de halage et les cadres à étiquettes (que je vais commander chez SMD)
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 583
Salut Roger,
je vois que tu emplois aussi tout ce qui te tombe sous la main
Des agrafes .... très pratique au vu des modèles (ex. je pense en utiliser pour faire des échellons sur un mur)
@+
je vois que tu emplois aussi tout ce qui te tombe sous la main
Des agrafes .... très pratique au vu des modèles (ex. je pense en utiliser pour faire des échellons sur un mur)
@+
Le modélisme est un art -
Re: RMF 583
Salut Didier,
Oui après avoir réalisé plusieurs poignées, je me suis aperçu qu\'elles n\'étaient pas toute de la même longueur et la je suis passé au système D.
Bien vu aussi pour les échelons sur un mur, je n\'y avais pas pensé.... :cheer:
Oui après avoir réalisé plusieurs poignées, je me suis aperçu qu\'elles n\'étaient pas toute de la même longueur et la je suis passé au système D.
Bien vu aussi pour les échelons sur un mur, je n\'y avais pas pensé.... :cheer:
Re: RMF 583
Bonjour,
Il m\'arrive fréquemment de prendre le Paris Cherbourg et retour.
Fiche 72 en 2011, le 3303 de 7h12 Paris Cherbourg comportait 10 voitures. En tête BB15000 ou 26000 en livrée ordinaire. Quelques voitures dites internationales à compartiment entaient dans sa composition. Aujourd\'hui, le 3303 est avancé de 2mn à 7h10. Il comporte 10 voitures.
Bon, j\'ai en attente un wagon kangourou Jouef de première génération. L\'article est intéressant et me sera d\'une aide certaine.
Il m\'arrive fréquemment de prendre le Paris Cherbourg et retour.
Fiche 72 en 2011, le 3303 de 7h12 Paris Cherbourg comportait 10 voitures. En tête BB15000 ou 26000 en livrée ordinaire. Quelques voitures dites internationales à compartiment entaient dans sa composition. Aujourd\'hui, le 3303 est avancé de 2mn à 7h10. Il comporte 10 voitures.
Bon, j\'ai en attente un wagon kangourou Jouef de première génération. L\'article est intéressant et me sera d\'une aide certaine.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 583
Et bonsoir...
Lecture terminée de ce numéro assez diversifié.
C\'est une très belle réussite que cette BB 67000 HJ : REE va devoir faire très très fort...
Mais je rejoins l\'auteur en ce qui concerne le \"vieux\" modèle Lima : certes, il a pris un (léger) coup de vieux mais je trouve qu\'il fait quand même encore bonne figure...
Jolie petite présentation du POC avec encore une fois de belles photos peu (ou pas ?) publiées jusqu\'à maintenant.
Chouette article sur le \"renouveau\" du vieux kangourou Jouef avec le kit SMD.
Je suis sûr que cela va motiver bien des gens pour suivre cette voie, du moins ceux qui ont de tels wagons en stock.
Pour les autres, REE va très bientôt les consoler avec la manière et la qualité que l\'on connaît à cette marque...
Pour le reste, RAS...
Lecture terminée de ce numéro assez diversifié.
C\'est une très belle réussite que cette BB 67000 HJ : REE va devoir faire très très fort...
Mais je rejoins l\'auteur en ce qui concerne le \"vieux\" modèle Lima : certes, il a pris un (léger) coup de vieux mais je trouve qu\'il fait quand même encore bonne figure...
Jolie petite présentation du POC avec encore une fois de belles photos peu (ou pas ?) publiées jusqu\'à maintenant.
Chouette article sur le \"renouveau\" du vieux kangourou Jouef avec le kit SMD.
Je suis sûr que cela va motiver bien des gens pour suivre cette voie, du moins ceux qui ont de tels wagons en stock.
Pour les autres, REE va très bientôt les consoler avec la manière et la qualité que l\'on connaît à cette marque...
Pour le reste, RAS...