RMF 586

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

RMF 586

Message par Didier COUNASSE »

Nous n\'avons pas eu droit au RMF du mois + sommaire, un oubli ?

Edit : oh, un kit de montage qui me dit quelque chose ;)
Le modélisme est un art - :smilie:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 586

Message par Tibrus »

Le rédac en chef doit être en vacances c\'est pour cela que j\'ai pas eu les images
Je me charge de scanner cela demain puisque j\'ai reçu le mien aujourd\'hui

Bien vu et merci ;)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 586

Message par Tibrus »

Hello,

Voici le numéro 586
Image
Image
Image

@+
Fichiers joints
03_RMF586.jpg
03_RMF586.jpg (243.08 Kio) Vu 8175 fois
02_RMF586.jpg
02_RMF586.jpg (194.24 Kio) Vu 8175 fois
01_RMF586.jpg
01_RMF586.jpg (238.28 Kio) Vu 8175 fois
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 586

Message par Tibrus »

Voila c\'est corrigé et fusionné :)
jeanmichelfr11
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2012 17:21

Re: RMF 586

Message par jeanmichelfr11 »

Bonjour, superbe numéro vivement l\'article sur le \"poids lourds express\"... :laugh:

jeanmichelfr11
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1294
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: RMF 586

Message par Patrick BARBIER »

il y a une image avec un Diot Rama B) B) B)

à suivre avec intérêt :laugh: :laugh: :laugh:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 586

Message par rako25 »

Ouais...ce doit être la suite tant attendue :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 586

Message par Christou »

Lu l\'article sur les 141TC nord. J\'ai bien connu ces machines. Toute mon enfance et adolescence. A la fin des années soixante, une rame de Talbo étaient garée à Villiers Le Bel pour les trains du soir sur un gril de 4 voies qui existait en gare entre les voies banlieue et grandes lignes. Une TC venait HLP des Joncherolles vers 17h pour ce mettre en tête. J\'ai bien connu la TC10 qui poussait son train en réversibilité la rame vide pour rejoindre la gare du Nord. J\'attendais son départ sur la passerelle. Un commentaire sur la photo page 53 photo du milieu. La TC 4 pousse en réversibilité une rame de voiture Nord De CASO avec en tête une rame de deux voitures articulées sur 3 bogies (il existait une rame de trois sur 4 bogies) . Ces voitures étaient plus galbées que les autres et munies de l\'attelage automatique et des dossiers à soufflets métalliques\"tampon\" maintenant les attelages Willison en tension (Cyi no 28498 et la BDmyi no 21999) caractéristiques de ce type de voiture au Nord. (et au PLM!). Il faut ajouter que ces machines étaient limitées à 105 km/h en service commercial, qui pouvaient tenir la dragée haute aux toutes récentes BB 16500. La vitesse de 125Km/ a été obtenue aux essais. Le Nord avait limité les vitesses commerciales à 105 km/h à toutes ses machines de banlieue et de marchandise de conception Nord ( 140A et 150 A et B puis 150P) afin de les affecter aux express en cas de nécessité. Les trains directs Chantilly, et Orry La Ville, du \"Dimanche\" et des courses étaient tractés par des boeufs (140A) et les 141TC et parfois par des 230D. J\'ai le souvenir d\'un Orry La Ville Paris tracté par la 232 U1 rutilante en rodage venant sûrement d\'une révision aux ateliers d\'Hélemmes. Dans les années 50, la TC 1 était curieusement attelée cheminée coté Paris. A Chantilly, les machines étaient briquées comme des sous neufs lors des courses de notoriétés.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 586

Message par rako25 »

Bon depuis cet après-midi je suis sur l\'article du \"poids lourd express\" et je me régale......ensuite j\'attaque l\'article de la page 43 ;)
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 586

Message par jplaurent »

Le rédac\'chef n\'est pas en vacances, c\'est mon \"affreux\" info graphiste :evil: qui est parti en vacances et a oublié de me donner les PDF définitifs, ça va chauffer lundi ;) Heureusement que Tibrus est là :cheer:
Bonne lecture à tous !
jeanmichelfr11
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2012 17:21

Re: RMF 586

Message par jeanmichelfr11 »

Bonjour,

jplaurent écrit:
Le rédac\'chef n\'est pas en vacances, c\'est mon "affreux" info graphiste !
Il ne faut pas être trop sévère sinon on risque de ne pas avoir la revue ce mois-ci... :blush:

Amicalement...

jeanmichelfr11
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 586

Message par Tibrus »

Sacré graphiste mais faut bien qu\'il se repose après tout le travail produit :D :D
De rien pour le scan, c\'est à Didier qu\'il faut dire merci d\'avoir remonté notre oubli pour ce numéro

En passant petite question sur le réseau en N présenté, c\'est quoi le vrai nom du créateur
Car entre le titre de l\'article et le nom dans l\'encart en rouge c\'est pas pareil :whistle: :whistle:

Bon en tout cas j\'adore ce réseau que je connais de par le forum du N et j\'en profite pour remercier son auteur qui m\'avait fait quelques vidéos de convois de céréales sur sa création
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 586

Message par rako25 »

Bonjour,
Très bel article de Jean-Philippe sur le wagon désherbeur de 20m2, explications très claires et les photos d\'accompagnement explicites, ça donne vraiment envie de se lancer....... :cheer:
Maintenant je m\'attaque aux grils de voies ;)
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 586

Message par jplaurent »

C\'est le rédacteur en chef qui devrait prendre des vacances ! :blush: C\'est bien Didier CHUROUX et non
Chureux. J\'ai bien écorché son nom, le vilain ! avec mes excuses pour l\'auteur !
Enfin, des internautes \"N\" qui osent nous faire partager leurs œuvres :) dans la revue !
Bravo continuez pour le plus grand plaisir des lecteurs et internautes de toutes les échelles :)
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF 586

Message par Bob Pulluard »

Pour l\'instant le seul article que j\'aie lu en détail est l\'éditorial signé Jacques Poré : \"Les temps changent\".
Très intéressant et plein de vérités, mais un peu trop rose à mon avis. Certes, je partage plus ou moins sa conclusion, \"Peu s\'en plaindront parmi les modélistes ferroviaires\", avec la réserve qu\'on peut tout de même s\'en plaindre, et à juste raison.

D\'accord pour l\'évolution et les progrès techniques (LEDs, numérique - et non \"digital\" ! - etc.), beaucoup moins pour \"une foule de versions de leurs modèles\" car cela a une contrepartie : les hangars des quelques détaillants encore en activité n\'étant pas extensibles, le nombre d\'exemplaires de chaque nouveau modèle est désormais et systématiquement limité. Alors qu\'autrefois on pouvait sans souci planifier et étaler ses dépenses sur plusieurs mois voire quelques années, aujourd\'hui malheur à celui qui ne se précipite pas chez son détaillant ou sur son site Internet pour commander dans la semaine le modèle qu\'il convoite !

Je caricature un peu, certes, mais ce n\'est pas loin de la réalité. Je me souviens avoir commandé une rame automotrice annoncée le 10 décembre 2010, duex jours après l\'annonce de sa sortie imminente ; je l\'ai reçue le 13 janvier 2011, à peine un mois plus tard, mais le 31 décembre le modèle était déjà totalement épuisé ! Sans doute une mauvaise gestion de la part du fabricant, mais les exemples de ce genre (en moins extrême) sont légion. Je ne citerai que REE dont nombre de modèles (que ce soit des céréaliers, des citernes à essieux ou ANF à bogies) ne sont plus disponibles depuis longtemps. D\'ailleurs certaines références des ANF m\'ont échappé et sont introuvables chez les détaillants ou dans les expos/bourses : reste le marché de l\'occasion, éventuellement sur le Net...

Donc tout n\'est pas rose et les propos de Jacques Poré me paraissent un peu trop optimistes (j\'aurais tout aussi bien pu évoquer le \"progrès technique\" qui nous impose désormais pas moins de 3 normes de brochage pour les décodeurs : NEM 652, 658 et 660, respectivement à 8, 22 et 21 broches pour le seul HO : au modéliste de gérer sa réserve de décodeurs, chaque type en triple exemplaire...)

Bob P (très satisfait de l\'évolution du modélisme ferroviaire tout de même, et qui ne s\'en plaint presque pas).
Répondre