RMF 589
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
RMF 589
Hello,
Voici le numéro 589 pour le mois d\'Aout
Bonne lecture
A+
Voici le numéro 589 pour le mois d\'Aout
Bonne lecture
A+
- Fichiers joints
-
- RMF589_3.jpg (93.99 Kio) Vu 7472 fois
-
- RMF589_2.jpg (100.28 Kio) Vu 7472 fois
-
- RMF589_1.jpg (175.9 Kio) Vu 7472 fois
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 589
Perso la mise en page du sommaire me plaît bien et paraît plus claire à voir ces deux pages
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
- Messages : 1294
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00
Re: RMF 589
il y a une image avec un Diot Rama B) B)
le train désherbeur fait encore parler de lui
à suivre :woohoo: :woohoo:
le train désherbeur fait encore parler de lui
à suivre :woohoo: :woohoo:
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 589
Patrick BARBIER écrit:
En avance sur la date parution initialement prévue
La suite et fin de cette rame effectivementil y a une image avec un Diot Rama B) B)
le train désherbeur fait encore parler de lui
à suivre :woohoo: :woohoo:
En avance sur la date parution initialement prévue
Re: RMF 589
Le revue est dans les kiosques et dans les boîtes aux lettres
Re: RMF 589
Je l\'ai depuis hier et j\'ai déjà dévoré l\'article sur la nouvelle motorisation I-PROD
Comme il pleut ça va être un WE lecture..................
Comme il pleut ça va être un WE lecture..................
RMF 589 - réseau du mois
Bonjour,
Acheté hier, je me suis régalé avec le réseau du mois.
Mais, car il y a un mais, annoncé page 12 sous la rubrique \"caractéristiques du réseau\", je n\'ai pas trouvé le plan dans les pages suivantes.
S\'il s\'agit d\'un oubli, celui-ci peut-il être réparé en postant un lien vers ce plan sur le forum ?
Par avance Merci pour votre réponse.
Acheté hier, je me suis régalé avec le réseau du mois.
Mais, car il y a un mais, annoncé page 12 sous la rubrique \"caractéristiques du réseau\", je n\'ai pas trouvé le plan dans les pages suivantes.
S\'il s\'agit d\'un oubli, celui-ci peut-il être réparé en postant un lien vers ce plan sur le forum ?
Par avance Merci pour votre réponse.
Re: RMF 589
Bon j\'ai lu avec beaucoup d\'attention la réalisation d\'une voiture d\'accompagnement (super Tibrus) et les explications sont très bien détaillées :cheer:
L\'article sur la nouvelle motorisation I-PROD pour l\'automotrice Budd Z5100 de JOUEF m\'a redonné envie de finir la mienne.
Elle est démontée depuis très longtemps et le moteur est HS et j\'ai beaucoup de problème de captage de courant, donc je l\'avais remisée en attendant.
La motrice et la remorque de queue sont dans un très mauvais état mais la remorque centrale est toute neuve.
L\'article fait don un émule.......moi
L\'article sur la nouvelle motorisation I-PROD pour l\'automotrice Budd Z5100 de JOUEF m\'a redonné envie de finir la mienne.
Elle est démontée depuis très longtemps et le moteur est HS et j\'ai beaucoup de problème de captage de courant, donc je l\'avais remisée en attendant.
La motrice et la remorque de queue sont dans un très mauvais état mais la remorque centrale est toute neuve.
L\'article fait don un émule.......moi
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 589
Moi aussi j\'ai débuté la lecture dans le week-end. Surtout Samedi vu le temps.
Pour I Prod moi aussi cela m\'a fort attiré
J\'ai un moteur à mettre dans une Z2 Jouef. Du coup, je coche cet article, il pourra surement m\'aider le jour venu.
Merci à toi rako25
Pour I Prod moi aussi cela m\'a fort attiré
J\'ai un moteur à mettre dans une Z2 Jouef. Du coup, je coche cet article, il pourra surement m\'aider le jour venu.
Merci à toi rako25
- PK204
- Danseuse
- Messages : 551
- Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
- Localisation : Aix les Bains
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: RMF 589
Bjr
j\'ai acheté il y a qq mois; le kit pour la Z5100 avec moteur à plat: c\'est bien et ma rame à 3 éléments fonctionne bien: seul ennui, le châssis est trop \"présent\" , trop haut dans la caisse et je ne sais pas comment je vais pouvoir créer un aménagement intérieur
j\'ai acheté il y a qq mois; le kit pour la Z5100 avec moteur à plat: c\'est bien et ma rame à 3 éléments fonctionne bien: seul ennui, le châssis est trop \"présent\" , trop haut dans la caisse et je ne sais pas comment je vais pouvoir créer un aménagement intérieur
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 589
Avant toute chose, une nouvelle mise en page qui me plaît !
Dévoré en trois jours, le 589 est …. Presque estivale ! (page 50 : cela fait penser au sport d’hiver).
Le réseau du mois : beau, superbe, aéré et sans nul doute, fait pour plaire aux yeux ….
Un X 72500 et son amélioration grâce à région.4. Cela devrait vraiment ravir les fans de ce type de machine
Bernard Ciry nous démontre encore que les kits CJ Model’s sont superbes. Ce transport de coils est sublime et merci pour les erreurs à ne pas commettre …. Perso j’ai adoré le modèle qui me rappelle mon enfance …
Le salon du mondial …. Pour tous les genres et surtout échelle ! Par contre et sauf erreur de ma part, page 31 il est fait référence à « au fil de l’eau » avec une double voie au dessus d’un canal avec un pont … mais la photo :S
L’article de mon très cher Tibrus est …. Excellent. Il ose même raconter ses mésaventures (ah ce put… de radiateur). Joli travail et l’ensemble donne super bien.
(Un article sur sa technique des codes barres serait peut-être pas mal)
La motorisation I-PROD : instructif et surtout très intéressant pour ceux qui aurait encore ce bon « vieux » matos sous la main (nostalgie quand tu nous tiens)
Les remontées mécaniques …. Beau sujet mais qui à mes yeux ne semblent pas si courant dans les réseaux de monsieur tout le monde.
C’était Hier … encore une épopée d’une époque révolue sauf pour les associations qui ont encore dans leur hangar, sur une voie ce type de matériel. Un grand merci pour la photo de la 212 020 (page 59). Un vrai régal pour mes yeux de petit belge … :woohoo:
Pour le 590 … j’attend avec impatience l’article sur le pont, les réseaux ….le camion Opel Blitz.
Dévoré en trois jours, le 589 est …. Presque estivale ! (page 50 : cela fait penser au sport d’hiver).
Le réseau du mois : beau, superbe, aéré et sans nul doute, fait pour plaire aux yeux ….
Un X 72500 et son amélioration grâce à région.4. Cela devrait vraiment ravir les fans de ce type de machine
Bernard Ciry nous démontre encore que les kits CJ Model’s sont superbes. Ce transport de coils est sublime et merci pour les erreurs à ne pas commettre …. Perso j’ai adoré le modèle qui me rappelle mon enfance …
Le salon du mondial …. Pour tous les genres et surtout échelle ! Par contre et sauf erreur de ma part, page 31 il est fait référence à « au fil de l’eau » avec une double voie au dessus d’un canal avec un pont … mais la photo :S
L’article de mon très cher Tibrus est …. Excellent. Il ose même raconter ses mésaventures (ah ce put… de radiateur). Joli travail et l’ensemble donne super bien.
(Un article sur sa technique des codes barres serait peut-être pas mal)
La motorisation I-PROD : instructif et surtout très intéressant pour ceux qui aurait encore ce bon « vieux » matos sous la main (nostalgie quand tu nous tiens)
Les remontées mécaniques …. Beau sujet mais qui à mes yeux ne semblent pas si courant dans les réseaux de monsieur tout le monde.
C’était Hier … encore une épopée d’une époque révolue sauf pour les associations qui ont encore dans leur hangar, sur une voie ce type de matériel. Un grand merci pour la photo de la 212 020 (page 59). Un vrai régal pour mes yeux de petit belge … :woohoo:
Pour le 590 … j’attend avec impatience l’article sur le pont, les réseaux ….le camion Opel Blitz.
Le modélisme est un art -
Re: RMF 589
Bonjour,
En page 36 il y a un tracteur BERLIET de chez SAI que je ne trouve pas sur le net, auriez-vous une référence ou ce produit n\'est-il pas encore en vente ?
Merci pour vos réponses
Roger
En page 36 il y a un tracteur BERLIET de chez SAI que je ne trouve pas sur le net, auriez-vous une référence ou ce produit n\'est-il pas encore en vente ?
Merci pour vos réponses
Roger
- cc7001
- Sybic
- Messages : 1806
- Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
- Localisation : rhône
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 589
bonjour. Une question :
Iprod : si je comprends bien on ne change que le moteur et le lest; la transmission reste la même c\'est bien çà?
Iprod : si je comprends bien on ne change que le moteur et le lest; la transmission reste la même c\'est bien çà?
Re: RMF 589
Oui dans le cas de la motrice BUDD Z5100 mais il y a 2 types de mécaniques chez JOUEF, 1 pour les références 7610 & 8701 et 1 pour les références 8701 après 1984 et 8710 (moteur sur bogie).
Dans les 2 cas on remonte les bogies sur le nouveau châssis IPROD.
Dans les 2 cas on remonte les bogies sur le nouveau châssis IPROD.
- cc7001
- Sybic
- Messages : 1806
- Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
- Localisation : rhône
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 589
La seule chose qui m\'embête dans ce kit, c\'est justement qu\'on ne modifie pas la transmission d\'origine; calculée pour un moteur donné et une masse itou.
Si on change des paramètres ; je craindrais les réseaux pentus et/ou les convois trop lourds; car la transmission d\'origine; si çà ne patine plus (poids du nouveau lest) combinée à un moteur plus performant; va servir de fusible à plus ou moins long terme; j\'ai payé pour voir. :unsure:
Mais ce n\'était pas avec un iprod.
Si on change des paramètres ; je craindrais les réseaux pentus et/ou les convois trop lourds; car la transmission d\'origine; si çà ne patine plus (poids du nouveau lest) combinée à un moteur plus performant; va servir de fusible à plus ou moins long terme; j\'ai payé pour voir. :unsure:
Mais ce n\'était pas avec un iprod.