RMF 592

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

blefebvre
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2014 17:26

Re: RMF 592

Message par blefebvre »

Bernard CIRY écrit:
tourne sur des rayons de 371 mm, mais que c\'est laid !
Tout à fait d\'accord. Mais il en faut pour tout le monde.
D\'autre part, je viens de relire le n°591 et là non plus, les tests de la CC14000 et de la 231K n\'indiquent ni le rayon de courbure minimum, ni le type de décodeur. Ca me semble des informations plus qu\'utiles.
Bonne journée
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 592

Message par Christou »

B) Je reviens sur la ligne Douai Cambrai, article de grand intérêt. Il est cité qu\'avant l\'électrification, les machines étaient du type 230 C (ex P8), 231C, 231E, 141R, 140A et 140 C. Hors à ma connaissance il n\'y a jamais eut de 2-140C, mais des 2-140G (140 Pershing ex 2- 140B). Est-ce une coquille?
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: RMF 592

Message par Pacific »

Christou écrit:
B) Je reviens sur la ligne Douai Cambrai, article de grand intérêt. Il est cité qu\'avant l\'électrification, les machines étaient du type 230 C (ex P8), 231C, 231E, 141R, 140A et 140 C. Hors à ma connaissance il n\'y a jamais eut de 2-140C, mais des 2-140G (140 Pershing ex 2- 140B). Est-ce une coquille?
Pour les 140 C christou a raison car il n\'y a jamais eu de 140 C dans les dépots du Nord (essentiellement Ouest et Est) :unsure:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 592

Message par bonnetgeor »

Et bonsoir...

Lecture terminée depuis longtemps mais il vaut mieux tard que jamais...
Certes, je vais surement faire du \"déjà dit\" mais je livre ici mes impressions sur ce numéro. Après tout, d\'autres peuvent partager mes avis, positifs ou négatifs... :P

Le titre de l\'édito m\'a évidemment fait penser aux produit de tonton Édouard mais c\'est astucieux.
Et il est vrai que, tout comme ces produits pouvant être de \"très bon\" à \"juste moyen\", certaines régions ferroviaires font tout ce qu\'elles peuvent pour ne plus avoir de talent dans ce domaine... :angry:

Projet de réseau : intéressant cet exemple d\'EP qui peut être une source d\'inspiration sans limite.
M\'enfin, ça reste encore du rédactionnel facile (sauf sans doute pour Vincent, le traducteur) par simple adaptation d\'un article d\'une autre revue \"soeur\". Ce n\'est pas le meilleur signe de richesse créative pour la revue... :(

Amélioration : intéressant aussi car maintes modélistes (dont moi) ont ce type de matériels à leur collection. Le sujet aurait pu même être plus riche avec, par exemple, plus de modifications spécifiques aux remorques AS (en fait, remise à niveau)... ;)
À noter que l\'article était dans les tuyaux depuis un certain temps car lorsqu\'on lit \"Au moment ou Roco et T2M s\'apprêtent à sortir une nouvelle série de remorques (Decauville)...\", en réalité, il y a déjà longtemps qu\'elles sont sur les étales, ou plutôt étaient sur les étales car quasiment introuvables en moins de deux mois ! :angry:

Test nouveautés : les BB 67000 HJ, encore de superbes modèles :kiss: mais là aussi diffusés au compte-goutte... :angry:

Nouveauté HO : la BB 12000 Trix. Un peu court mais normal, le test (sans doute prévu à ce numéro) est reporté au suivant...
Cependant, en trois photos, on a déjà une idée assez précise du modèle...

Décor ferroviaire, \"la campagne\" : vaste sujet très intéressant mais bien trop court. En fait, ça pourrait sans problème être plus approfondi en le répartissant par thème sur plusieurs numéros, RMF aimant bien ce genre de sport... B)
Par curiosité, je n\'ai pas pu retrouver ce tracteur Preiser vendu en kit. Hormis un style très années 70, je n\'arrive pas à lui coller une marque précise ayant été diffusée en France, surtout avec une livrée bicolore rouge et jaune style \"Outils Wolf\", inconnue pour un tracteur de nos campagnes, sauf erreur... :huh:

Dossier réel et modélisme : agréable à lire même si la région Nord n\'est toujours pas (du tout) ma tasse de thé...

Décor ferroviaire : originale et bien présentée cette jolie écluse mais si là aussi, c\'est du hors thème pour moi...

Test digital : je passe...

Test jeu : idem...

Décor, les jardins cheminots : sujet très intéressant et universel. Là aussi, ça pourrait être étalé sur plusieurs numéro sans lassitude à craindre. ;)
À propos des cabanons dont on peut en effet voir de tout basé sur le seul système D et les talents de bricoleur du propriétaire, je me rappelle qu\'une main verte briviste (19100) ayant son jardin le long de la ligne d\'Aurillac avait réutilisé la caisse complète d\'une draisine (modèle très ancien car structure \"tout bois\") en conservant scrupuleusement ses couleurs rouge et crème, assez bien entrenues d\'ailleurs. (vu fin 80, tout début 90)

C\'était hiers : intéressant sujet que ces belles 241 avec leurs roues motrices bien dégagées leur donnant une impression de puissance pas si extraordinaire finalement...

Pour le reste, RAS...

Donc un numéro sympa dans l\'ensemble... :)
Répondre