RMF 594

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 594

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...

Lecture de ce GROS numéro terminée. B)

Bon et instructif compte rendu de Rail Expo 2014. C\'est assez complet même si un \"isolé\" comme moi en voudrait toujours plus... :)

Très intéressant sujet comme je les aime sur les installations de district. :kiss:
Le bâtiment de district d\'Eygurande-Merlines fait très minimaliste : normal, ce n\'est qu\'une annexe pour y mettre l\'inutile. Le vrai bâtiment, bien plus grand (un peu dans le style de la photo 5 mais en plus long) est à sa gauche... ;)

Les 4-230 G SNCF (ex-4200 PO) : pourquoi mettre en première photo de l\'article une 4-230 F (ex-3200 PO) ?
Certes, elles sont très simalires mais avec comme principales différences assez voyantes le diamètre des roues motrices plus élévé et, du coup, le tablier plus haut pour les 230 F. :huh:
D\'ailleurs, la deuxième photo est donnée pour une \"4200\" (future 4-230G) du PO-Midi alors que, pas de chance, c\'est une \"3200\" (4-230 F). :huh:
Les autres photos montrent bien des \"G\"...

Test des belles voitures postales 16 m REE : les imatricualtions des modèles photos 1 et 3 ne correspondent pas à la liste donnée en fin d\'article... :huh:

Pour le reste, RAS...

PS : la toiture d\'ADP d\'AMF 87 à monter sur un ABJ electrotren a piqué ma curiosité. J\'espère qu\'un jour, il y aura un article détaillé montrant comment réaliser la transformation, même si au final, on obtiendra un modèle -à l\'échelle, lui- plus proche de celui d\'AS que la réalité (les grilles très ajourées)... :)
Mais ça sera très bien pour tenir compagnie aux futures \"TA\" de Jouef... ;)
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 594

Message par Christou »

J\'ai terminé ce numéro dans le Paris Cherbourg A/R d\'hier...(ça se dégrade ...jamais d\'eau dans les toilettes mais bon à l\'heure pour une fois...).

Rien à ajouter dans ce n° intéressant. Dans c\'était hier, les chieuvres du Berry (230 G) auraient pu avoir d\'autres photos en dehors de la 353. Manquent les 3-230K de Nantes...Bonne remarque de bonnetgeor pour la 230F, il faut ajouter que la bielle motrice attaque le premier essieux. (dans mon post c\'était hier, figure une vidéo de la 353).
Répondre