RMF 595

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 595

Message par Tibrus »

Hello,

Voici le sommaire du mois de Février

Image
Image
Image

@+
Fichiers joints
RMF595_3.JPG
RMF595_3.JPG (83.56 Kio) Vu 7333 fois
RMF595_2.JPG
RMF595_2.JPG (76.67 Kio) Vu 7333 fois
RMF595_1.JPG
RMF595_1.JPG (91.16 Kio) Vu 7333 fois
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 595

Message par Didier COUNASSE »

Roooooo vivement sa sortie ;)
Le modélisme est un art - :smilie:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 595

Message par Tibrus »

Excellent Mini World Lyon. Je pense que je ne vais pas être le seul a attendre les suivants :P

Le démontage de Biscatrain (hélas) était aussi bien detaillé. Sauf sur le coté électrique

L\'idée de partager les EP est bien pensé grace a la plaque tournante.

Pour le reste j\'ai lu

Un bémol : certaines photos sont trop petites je trouve meme si je sais que mes yeux diminus

P.S. J\'ai pas vu de dragon
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 595

Message par rako25 »

Je me suis régalé tout ce WE à lire ce numéro...........dommage j\'ai tout lu :(
Je reste branché sur les voitures-lits type P de la CIWL pour compléter mes (maigres) connaissances sur le sujet afin de me procurer les voitures qui me manquent pour ma rame TAC.
Ce qui m\'a le plus intéressé dans ce numéro est la wagon de mesures ESU mais tout de même assez cher en achat (167€ en Allemagne).
.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 595

Message par cc7001 »

Super numéro pour moi aussi. A propos du wagon de mesure ; il ne garderait pas en mémoire les données qu\'il indique? Là çà craint car si on veut avoir le cumul de km parcourus par une rame; ou l\'utilisation d\'un bloc ; c\'est mort. Bizarre pour ce genre d\'engin. J\'ai le wagon fleischmann, et c\'est justement le cumul des kms qui est le paramètre intéressant entre autres; ne serait ce que pour la maintenance du matériel ou pour savoir combien de temps tient une machine.
pour info; une bb26000 piko d\'occas a fait 12000 tours d\'un circuit de démo avant de passer la boite à travers.(1 tour faisait environ 15m pour faire simple) moi qui lui donnait pas 15 jours... :unsure: :lol:
Avatar du membre
frimousselechat
Moustache
Moustache
Messages : 356
Enregistré le : 10 mai 2013 15:24
Localisation : Guadeloupe
Région(s) pratiquée(s) : Indifférent mais SNCF
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Re: RMF 595

Message par frimousselechat »

Désolé,
6 pages pour démonter le Biscatrain avec en plus la mention à suivre pour moi cela fait un peu remplissage. Je pense que le remontage sera plus intéressant .

Indépendamment de la liste des gagnants du grand sondage j\'aurais aimé trouver dans vos pages une synthèse de nos réponses.

Amicalement
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 507
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 595

Message par Arnaud Guyon »

La liste des gagnants et une synthèse partielle de vos réponses ont déjà été publiées dans RMF de janvier dans l\'édito.
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Deniswil
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2012 13:49

Re: RMF 595

Message par Deniswil »

Bel article de Jacques Poré sur les modèles d\'autos et camions Haxo Modèle. il fait suite à un article paru dans le n° 579 d\'octobre 2013 sur les véhicules de l\'Obsidienne.
C\'est une double frustration pour moi. Je recherche un autocar (ou autobus) des années 1950/1960. Or chez ces 2 fabricants la liste des épuisés est plus importante que la liste des disponibles... C\'est bien dommage.
Quand et qui décidera de rééditer quelques références?
Hafrau
Waterman
Waterman
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2012 08:00

Re: RMF 595

Message par Hafrau »

Bonjour à tous,

Notre association souhaiterai publier une petite annonce pour promouvoir notre prochaine, qui va ce dérouler 14-15 mars 2015.
Nous avons un texte pré-écrit, que nous aimerions voir apparaître dans le numéro du mois de Mars.

Mais comment dois-je m\'y prendre...?
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 507
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 595

Message par Arnaud Guyon »

Bonjour,

Pour cela, il suffit de contacter directement notre rédacteur en chef par email à jplaurent@rigel-editions.com

Merci
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 595

Message par Christou »

Je n\'ai pas encore tout lu. Le démontage du réseau est intéressant . Comme le mien est en construction, il y a des astuces du Biscatrain qui vont m\'être utiles (c\'est vraiment un beau réseau) même si j\'en tiens déjà compte.

Bon article pour les type P. J\'ai celle de Rivarossi (28cm hors tampon) mais bon, elle va bien avec mon matériel pas récent. Je vais composer le train bleu avec mes WL France Train avant 1959 (241P sur Lyon Marseille) .

Pas mal les EP, mais un peu trop propre selon moi surtout coté rail avec un ballast nickel.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 595

Message par bonnetgeor »

Et bonsoir...
Lecture terminée (j\'ai eu ce numéro assez tard) et... bof, bof.
Si j\'avais découvert RMF pour la première fois avec ce numéro, je ne pense pas qu\'il m\'aurait incité à poursuivre régulièrement... :(

J\'ai juste deux remarques :

- Très sympa les deux EP mais si j\'exclus certains petits détails (murs en parpaings manquant d\'épaisseur, des poupées de renvoi volontairement ommises -et que j\'ai cherché avant de lire la raison, comme quoi elles se verraient-, etc.), je pense qu\'il y a une erreur flagrande par rapport à la réalité.
Sachant que tout point de stockage des EP doit être accessible à tout matériel routier mobile et que les deux voies de desserte coupent en deux chacun de ces EP, ces voies \"internes\" se devraient d\'être logiquement noyées comme en réalité.

- 6 pages pour le démontage de Biscatrain, bien qu\'agréable à lire, fait vraiment sujet rédactionnel et aurait sans doute beaucoup gagné à être plus condensé...
De plus, j\'ai eu un peu de mal à relier certaines photos (dont une \"doublée\") avec le texte.
Et c\'est pas fini car \"suite au prochain n°\" ; et bé, la pub SFR déteint...

Pour le reste, RAS...
Répondre