RMF 600

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 600

Message par bonnetgeor »

Et bonsoir...

Lecture de ce numéro \"hexa centaine\" achevée : assez sympa dans l\'ensemble...

Réseau du mois : joli mais pas inédit...

Dossier réel et modélisme : certes, c\'est géographiquement hors de mon centre d\'intérêt mais je trouve la démarche globale de ce dossier et ses divers sujets intéressante, instructive et bien menée. Je prends d\'ailleurs du plaisir à tout lire, heureusement parce que dans le cas contraire avec 23 pages...
À ce propos, la dernière phrase de la page 24 n\'a ni suite, ni fin... :(
Autre chose, dans la première fiche de compositions spécifiques à cette \"étoile\", vous donnez un exemple de transport de fil de fer avec des wagons Remms HJ et LS-Models : je n\'ai aucun souvenir que cette dernière marque est eu un tel wagon à son catalogue. Par contre, Os\'Kar avait bien ces wagons fut un temps...

Découpage RMF : très belle initiative à poursuivre si possible ! :woohoo:
Juste un petit bémol sur les quelques plaques de gare dont 4 (sur 5) me semblent de typographie ou plutôt de mise en forme fantaisiste : je ne me rappelle pas d\'avoir vu \"SAINT-\" et \"-SUR-\" (ni \"-SOUS-\") écrit en toute lettre sur des plaques réelles.
D\'ailleurs, la photo du vrai abri de ST-JUNIEN le prouve en partie... :whistle:
Heureusement que les moyens informatiques actuels permettent de palier à ces erreurs récurrentes, à condition de bien choisir la bonne police d\'écriture, si elle existe : tiens, bien traité, ça serait un sujet intéressant dans un futur RMF... ;)

Réel et miniature : (trop ?) court mais bien fait ; formule à poursuivre.
Un petit détaillage/patine avec chargements serait un plus, comme fut une époque dans cette revue... ;)

Test nouveauté : superbe DU65 bien présentée !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

C\'était hier : sujet \"bâteau\" très intéressant mais résumé au mieux.
Et toujours aucune date de prise de vue associée aux photos : à désespérer que quelqu\'un soit capable de comprendre l\'importance de ces 4 chiffres pour valoriser un tel sujet... :X :angry:

Pour le reste : RAS...

À bientôt pour le DCI... ;)
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 507
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 600

Message par Arnaud Guyon »

Merci tous pour vos remarques et compliments, cela nous encourage à continuer dans cette voie.

Pour les dates des photos, je suis d\'accord avec vous, pour ma part je le fais systématiquement avec le crédit de la photo comme vous avez pu le voir dans le dossier réel Chêtillon-sur-Seine. Touchez en un mot directement à notre rédacteur en chef.

J\'en profite pour vous annoncer que l\'Association des Amis du Chatillonnais organise avec la mairie une exposition à Châtillon-sur-Seine du 29 septembre au 6 octobre dans laquelle vous pourrez voir tout l\'historique des lignes de l\'étoile, les trains H0 publiées dans nos fiches de composition ainsi que le BV et la remise que nous avons montés dans RMF.
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 600

Message par Tibrus »

A.Guyon écrit:
J\'en profite pour vous annoncer que l\'Association des Amis du Chatillonnais organise avec la mairie une exposition à Châtillon-sur-Seine du 29 septembre au 6 octobre dans laquelle vous pourrez voir tout l\'historique des lignes de l\'étoile, les trains H0 publiées dans nos fiches de composition ainsi que le BV et la remise que nous avons montés dans RMF.
J\'hésite car un peu mois de 4h de route aller :(
Mais cela me fait bien envie tout de même
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 507
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 600

Message par Arnaud Guyon »

J\'oubliais, concernant le morceau de texte qui a été coupé au montage en bas de la page 24, le voici en entier :

Le plan de voie ne subit qu’une modification importante vers 2000 où la double voie de la tranchée menant vers Chaumont et Is-sur-Tille fut supprimée ainsi que son petit poste (photo 8). La bifurcation vers ces deux destinations s’effectuait au niveau du petit poste de la tranchée et c’est la voie menant vers Is-sur-Tille qui fut déposée, cette ligne étant déclassée.
La halle marchandise fut détruite en 2000 et 2003 pour laisser la place à la nouvelle gare bois.


Veuillez nous excuser pour ce problème.
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 600

Message par bonnetgeor »

A.Guyon écrit:
J\'oubliais, concernant le morceau de texte qui a été coupé au montage en bas de la page 24, le voici en entier :

Le plan de voie ne subit qu’une modification importante vers 2000 où la double voie de la tranchée menant vers Chaumont et Is-sur-Tille fut supprimée ainsi que son petit poste (photo 8). La bifurcation vers ces deux destinations s’effectuait au niveau du petit poste de la tranchée et c’est la voie menant vers Is-sur-Tille qui fut déposée, cette ligne étant déclassée.
La halle marchandise fut détruite en 2000 et 2003 pour laisser la place à la nouvelle gare bois.


Veuillez nous excuser pour ce problème.
Et bonjour...
Ah ça c\'est gentil et je n\'en attendais pas moins de votre part... ;)
Je constate qu\'il en manquait beaucoup plus que je ne l\'imaginais... :blush:
Mais au moins, l\'information est complète. :)
Merci...
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 600

Message par bonnetgeor »

A.Guyon écrit:
Pour les dates des photos, je suis d\'accord avec vous, pour ma part je le fais systématiquement avec le crédit de la photo comme vous avez pu le voir dans le dossier réel Chêtillon-sur-Seine. Touchez en un mot directement à notre rédacteur en chef.
Re....
En effet, ce problème de date de prise de vue est spécifique et systématique à tous les sujets "c\'était hier", avec quelques très rares exceptions et encore, avec des "...vers telle date...", "...dans les années tant...".
Pour ce qui est d\'en toucher un mot au Rédac en Chef, je vais attendre d\'abord voir si il lit à l\'occasion les messages liés à ce problème (ce n\'est pas le premier) ou si l\'info est remontée "par voie hiérarchique".... ;)
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 507
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 600

Message par Arnaud Guyon »

Il n\'a pas toujours le temps donc n\'hésitez pas à lui écrire directement : jplaurent@rigel-editions.com
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 600

Message par bonnetgeor »

A.Guyon écrit:
Il n\'a pas toujours le temps donc n\'hésitez pas à lui écrire directement : jplaurent@rigel-editions.com
Et bonjour...
Merci ; je le contacterai dès que possible... ;)
Répondre