RMF 603

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Patrice, Deloncle, Tibrus, V@peur29, jplaurent

Avatar de l’utilisateur
Tibrus
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 7988
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23

Re: RMF 603

Messagepar Tibrus » 04 oct. 2015 12:44

Bernard CIRY écrit:
Bonjour Tibrus,
Le dossier sur les wagons céréaliers est bien prévu, vers la fin de 2016.
Les divers chiffres sont donnés à l'attention des amateurs intéressés par le sujet et permettent de distinguer les différents types de wagons. Publier des photos sans joindre certaines informations, toute revue peut le faire, mais la connaissance complète du sujet est affaire de spécialiste, ce dont nous vous faisons profiter sous la plume de Gilles BOIVIN.
Bonne lecture !
Yyyyyeeeeeesssssssss. Merci de l'info Bernard pour le futur dossier. Et fin 2016 ce n'est pas si loin que cela au final.
Quand aux chiffres, merci de les fournir. C'est juste que cela fait beaucoup à la fois. Et merci à Gilles de nous fournir ces informations

Bob Pulluard
Membre Senior +
Membre Senior +
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF 603

Messagepar Bob Pulluard » 07 oct. 2015 09:44

Ce que je retiens surtout du ce numéro 603, c'est l'excellent dossier sur les wagons porte-coils, signé Gilles Boivin et Bernard Ciry.

Pour ce dernier j'aurais toutefois une petite réserve à propos d'un détail qui peut sembler anodin mais... Quand il décrit les kits CJM (de fort belle manière), ne pourrait-il pas préciser clairement la référence du modèle en question ? "Porte-coils S32-6" c'est bien joli, mais s'agit-il de la référence CJM 203, 204, 206 ou autre ? La question me semble d'autant plus pertinente que Bernard Ciry a décrit le montage d'autres kits CJM de wagons porte-coils S32-6, pas plus tard que dans le n° 602 de septembre, et auparavant dans le n° 589 de RMF. Mais dans aucun de ces articles n'apparaît la référence exacte du kit dont il s'agit ! Perplexité redoublée (et même retriplée).

C'est d'autant plus regrettable, me semble-t-il, que c'est une omission qui aurait pu être facilement corrigée. N'y a-t-il pas, à la rédaction de RMF, une liste de contrôle ("checklist" en bon franglais) des éléments à placer obligatoirement dans tout article selon sa catégorie ? C'est pourtant un outil indispensable sur le bureau du rédacteur-en-chef...

Bob P

Anjou49
Néophyte
Néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2015 14:35

Re: RMF 603

Messagepar Anjou49 » 19 oct. 2015 12:08

Bonjour,
Le No 604 vas bientot arriver pourquoi nous n avons pas encore le sommaire de celui ci, et pour les HS pourquoi ne les trouve t on pas en kiosque?
De plus les frais de port sont plus cher que les frais véritables !!!!!!!

jplaurent
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 603

Messagepar jplaurent » 19 oct. 2015 13:37

Pour le n° 604, je viens de le transmettre à Tibrus il est sur Facebook depuis dix minutes.
Les HS RMF demeurent en kiosque et librairie une cinquantaine de jours comme tous les HS de la Presse française. Quant aux frais ils sont calculés normalement au plus juste, nous ne faisons pas de bénéfice à ce niveau...

Avatar de l’utilisateur
Christou
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 2482
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 603

Messagepar Christou » 26 oct. 2015 16:51

Retour sur la saga Jouef:

Voici une partie de ce qui me reste. Seules, les voitures voyageurs à 2 essieux datent de 1952.La Diabolic est la 3ème machine que j'ai usée date de la fin des année 50 ainsi que les rails et la voiture à bogie. ;)

Image
Fichiers joints
DSC09921b.jpg
DSC09921b.jpg (104.02 Kio) Vu 2073 fois

bonnetgeor
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 603

Messagepar bonnetgeor » 02 nov. 2015 14:04

Et bonjour...

Lecture de ce numéro achevée depuis longtemps mais bon, le tout est de participer... B)

Je tiens déjà souligner que les problèmes de relecture à l'édition semblent corrigés pour le moment : c'est très bien d'avoir écouté les lecteurs ! Pourvu que ça dure... ;)

Par contre, pour les photos accompagnées de la date de prise de vue, on pourra repasser comme depuis longtemps...
Je suis désappointé, pour pas dire plus, que personne à RMF ne veuille tenir compte de l'importance de cette petite précision. :angry:

Réseau du mois : hasard de la programmation, covoiturage ou billet de groupe avec LR ?
Heureusement, ils n'ont pas été jusqu'à utiliser le même APN (enfin, quoique, après partage...) car les photos de ce joli réseau sont très complémentaires. :huh:

Dossier wagons : super intéressant ! :woohoo:
J'ai noté quand même deux erreurs : les photos 1 p. 22 et 13 p. 26 ont une date de prise de vue ! :P
En tout cas, je vous conseille vivement de poursuivre ce thème des wagons et j'attends la suite de celui-là comme annoncé.

Décor ferroviaire : toujours sympa et instructif à lire même si ça fait un tantinet rabâchage à la longue... :)

Toujours de belles fiches compos avec là, des photos datées. :P

Historique : très sympa...

Test militaire : là aussi super intéressant ! :cheer:
Pour info pour ceux qui se perdraient à Ussel, un wagon Uais est garé avarié depuis des lustres sur les voies de débord marchandises. Il est parfaitement accessible et photographiable sans aucun danger. Je mettrai une photo à l'occasion...

C'était hier : sujet "bateau" toujours intéressant à lire même si aucune date n'est associée aux belles photos. :angry: :angry: :angry:
Il y a des têtus ou aveugles ou sourds dans la rédaction... :(

Tests nouveautés : que du N :( mais bon, il en faut pour tout le monde...
Une remarque cependant pour le soit disant test du X 2800 REE/Mikado : moi, j'appelle ça une pub gratuite car aucune mention des défauts de ce modèle n'a été inscrite : bogies à l'empattement trop réduit, fronts de toiture ratés et affublés de grilles gravées irréalistes et horribles et surtout fenêtres de dimensions trop réduites.
Les autres revues, elles, l'ont gentiment signalé et faire de même aurait donné bien plus de sérieux à ce test et d'impartialité à RMF. :angry:
En plus, ces défauts ne semblent nullement avoir gêné le succès commercial de cet autorail... :P

Pour le reste RAS....

Au n° DCIV... ;)

bonnetgeor
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 603

Messagepar bonnetgeor » 05 nov. 2015 19:37

Et bonsoir...

Comme promis, une photo du wagon Uais en train (sic) de se morfondre depuis des lustres en gare d'Ussel (19).

Image
Fichiers joints
DSCN0883.JPG
DSCN0883.JPG (201.29 Kio) Vu 2073 fois

Avatar de l’utilisateur
Tibrus
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 7988
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23

Re: RMF 603

Messagepar Tibrus » 05 nov. 2015 19:42

Tu crois que la SNCF à une entité Wagon Perdu
C'est une question que je mettais posé à une époque en voyant des wagons à droite et à gauche en total abandon

bonnetgeor
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 603

Messagepar bonnetgeor » 05 nov. 2015 22:58

Tibrus écrit:
Tu crois que la SNCF à une entité Wagon Perdu
C'est une question que je mettais posé à une époque en voyant des wagons à droite et à gauche en total abandon

Re...
En effet en 2003, la SNCF avait perdu environs 150 wagons marchandises et en a retrouvé 63 :
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... egare.html
Pour la petite histoire, à la place de cet Uais des Armées, il avait un autre wagon plat à bogies SNCF (?) qui était là depuis encore bien plus longtemps !
Lors de "l'échange de place", ce dernier wagon a fait un long trajet jusqu'... au dépôt, vers le pont-tournant, où il continue de rouiller en parlant à un vieux "cul jaune" et aux bouleaux...


Retourner vers « Le magazine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité