RMF 604

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 604

Message par rako25 »

J\'ai terminé la lecture de ce numéro que j\'ai bien apprécié notamment l\'édito et je me reconnais dans l\'analyse faite. Oui je suis un conservateur de matériel ancien même si j\'achète aujourd\'hui du matériel récent mais malgré tout, cela ne me satisfait pas surement parce qu\'il n\'y a plus rien à faire dessus et j\'ai besoin de mettre ma touche personnelle.
Je ne vais pas recenser la totalité de la revue mais je tiens à donner mon impression sur ce que j\'ai beaucoup aimé comme la présentation du V220 DEHE de REE et la comparaison faite avec la transformation du modèle ROCO réalisée en 2005 (RMF 475), modèle que je suis en train de transformer actuellement sur la base d\'une ROCO ref 43522.
A ce propos, j\'aurai aimé avoir plus de précision sur l\'amélioration de la modification du captage de la prise de courant par le remplacement par des fils de bronze.
Et enfin les fiches de composition que je conserve précieusement et qui me sont d\'un grand service :cheer:
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 604

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Lecture terminée depuis longtemps...

Réseau du mois HO : sympa mais 8 pages pour un si petit réseau n\'est-ce pas un peu exagéré ? :huh:
Surtout que la quatrième photo laisserait penser qu\'il est bien plus étendu et aurait permis une diversification des photos... :(

Transformation Z 3800 : le résultat semble très chouette mais il n\'y a aucune photo des faces frontales une fois le travail terminé. :(
Cela dit, quelques précisions dans certaines étapes auraient été un plus pour, au final, que cette transformation soit plus aisée. :(
Mais joli travail quand même... :)

Historique Jouef : sympa... :)

Amélioration Z2 Jouef : intéressant pour ce modèle qui présente encore bien mais il serait bon de donner une suite afin de coucher sur le papier les autres suggestions d\'\'amélioration. ;)
Mais Piko pointe son nez...

Tests HO : de très beaux modèles... :cheer:

Décor : très joli bâtiment que cette Mairie-école. :)
La seule chose que je trouve un tantinet regrettable et la jonction peu heureuse des angles des murs.
Des pierres d\'angle auraient arrangé la chose et d\'ailleurs, je me demande si les espèces de parements muraux décoratifs verticaux n\'étaient pas étudiés pour cela... :huh:
Certes, le site du fabriquant montre la même disposition mais \"l\'adaptation\" serait de bon aloi... ;)

Dossier Kits tests : très intéressants ! :cheer:
Mais de là à dire que l\'on retrouve sur tous les réseaux les mêmes produits et les mêmes trains sources de monotonie, n\'exagérons pas car je ne pense pas que tout le monde ait l\'intégral des productions sur son réseau... ;)

Décor : sympa les barrières à faire durant les longues soirées d\'hiver... :)

Réseau du mois Oe : mignon tout plein...

C\'était hier : hormis le mixage ADP vs ADX, j\'ai eu l\'impression de lire deux fois la même chose dans le même sujet... :)
Je note un énorme effort (sic) avec une unique photo datée... :(
(Mais ce n\'est pas mieux dans toute la revue, comme d\'habitude... :angry: )
Dire que la première photo est prise près du Mont-Dore n\'est pas faux mais dire que c\'est AU Mont-Dore aurait été bien plus judicieux...
Mais c\'est un détail... ;)

Nouveautés HO : sujet diversifié et sympa.

Pour le reste, RAS...
Répondre