RMF 606

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 606

Message par cc7001 »

Même qu\'il roule en marche arrière; et si vous êtes sages(enfin surtout si vous êtes les premiers le matin) le préposé vous proposera peut être de faire un deuxième tour immédiatement. :woohoo: :woohoo:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 606

Message par Tibrus »

Bon j\'ai feuilleté vite fait tout de même :D

Page 27, un joli céréalier Sanders :whistle: Mais moi j\'attends le Millet de Jouef
Page 33 il y a un petit descriptif sur les moteurs d\'aiguille que j\'attends
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: RMF 606

Message par Pacific »

Reçu tout chaud ce midi dans la boite à lettres :P feuilleté vite fait mais plein de bonne chose en vue :cheer: ......à approfondir
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: RMF 606

Message par Pacific »

Suite au dialogue avec Roger sur les sites de vente de RMF, content de voir en page 6 du N°606 \"où trouver RMF\" ? ;) chouette B)
Déjà le plus dur a été de trouver ou mettre RMF dans les choix du tri :woohoo:
Après avoir essayé toutes les opportunités, la question reste entière....où trouver RMF ? :evil:
Le mieux est de s\'abonner, non ? :lol: :lol:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 507
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 606

Message par Arnaud Guyon »

Je viens de remonter ce problème technique. En attendant, vous pouvez utiliser l\'application mobile Zeens https://www.zeens.fr/ sur votre smartphone ou votre tablette pour localiser RMF. Si vous n\'êtes pas équipé, donnez moi votre ville et son code postal et je vous renverrai les points de vente.

S\'abonner est bien sur la meilleure des solutions, la plus confortable et la plus économique. ;)
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: RMF 606

Message par Pacific »

A.Guyon écrit:
Je viens de remonter ce problème technique. En attendant, vous pouvez utiliser l\'application mobile Zeens https://www.zeens.fr/ sur votre smartphone ou votre tablette pour localiser RMF. Si vous n\'êtes pas équipé, donnez moi votre ville et son code postal et je vous renverrai les points de vente.

S\'abonner est bien sur la meilleure des solutions, la plus confortable et la plus économique. ;)
Merci bien pour l\'info. Et de bons vœux pour 2016 !
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: RMF 606

Message par Pacific »

Très bon article sur les gares de correspondance voie métrique/voie normale. Un historique bien fouillé, des superbes photos qui gagneraient à être datées car pour une compo comme celle-ci il est important de situer l\'action dans le temps (pour la création de l\'univers que l\'on veut restituer) et la dessus je rejoins Bonnetgeor :unsure:
Pour le reste de cet article, outre la construction basique du module, la suite n\'est qu\'une promo pour R et C :S qui vient en + des réguliers reportages sur le montage de ces kits, soit ce mois ci 12 pages :woohoo: pour 5 pages le mois dernier avec des photos dans l\'article sur les poteaux télégraphiques. Bon j\'arrête là.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 606

Message par Tibrus »

RMF a-t-il prévu de développer des articles sur certains réseaux présentés à Rail Expo ?
Car quand on en voit certains avec juste une photo cela donne vraiment envie d\'en savoir plus et de voir le reste

Coté nouveauté, hormis les moteurs Cobalt (que j\'attends) et le céréalier Millet de Jouef j\'ai pas trop d\'autres envies. ;)

Lectures des articles tranquille sur la V212, CC72000 et Os.Kar

La gare de Thumières vraiment sympa. Avec une belle série de photos réelles pour illustrer cela.
Et le réseau présenter reprend bien l\'idée avec ces deux écartements. Un gros +

La remise pourra très bien aller dans un petit coin de gare.
Et excellent les machines outils. Simple à monter il me semble pour du \"carton\" et le rendu à l\'intérieur d\'un bâtiment sera tout à fait satisfaisant

Les premières neiges du Rio Grande sont splendides.
Gros travail sur les rochers avant la plantation des sapins et la mise en blanc de ce décor. Ni trop ni pas assez de blanc et les vapeurs américaines se marient très bien avec

Une petite pensé pour notre CC7001 en lisant l\'article suivant. Mais n\'aimant pas la caisse de mon coté je ne suis pas un grand fan de ces machines.
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: RMF 606

Message par Pacific »

Article sur les CC 7100 terminé. Très bon d\'ailleurs pour l\'histoire de ces machines mais malheureusement pas de technique pour ainsi dire :blush: et toujours pas de datation même vague des photos :woohoo:
Cela devient récurent et c\'est faisable..... :angry: ils le font bien en face :whistle:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 606

Message par bonnetgeor »

Pacific écrit:
...et toujours pas de datation même vague des photos :woohoo:
Cela devient récurent et c\'est faisable..... :angry: ils le font bien en face :whistle:
Et bonjour...
J\'ai beau dénoncer ce fait depuis longtemps, ça n\'a l\'air d\'effleurer personne sur l\'importance de ce "petit détail" riche d\'enseignements... :(
M\'enfin heureusement, il n\'y a pas "qu\'en face" que ce "petit détail" est pris en considération à sa juste valeur... :P

Bon, je continue la lecture...
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Re: RMF 606

Message par PK204 »

La datation de photos anciennes est, à mon avis, une opération délicate:
- Soit on connait exactement la date de prise de vue et alors, oui, il faut l\'indiquer en dessous
- Soit on n\'est pas sur et alors, tjs à mon avis, il faut poser la question: bcp d\'amateurs très pointus sont capables de resserrer le temps afin de se rapprocher de la date réelle de prise de vue, par exemple ici, sur le forum: les trains de l\'Histoire

Si on fait \"au pif\" et qu\'il y a une erreur, on génère alors des \"croyantes populaires\" qui après circulent sur le Net
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: RMF 606

Message par Pacific »

D\'accord avec toi, mais on peut dire aussi pour orienter \"dans les années 60\" ou \"années 70\", cela permet de situer un peu.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 606

Message par bonnetgeor »

PK204 écrit:
La datation de photos anciennes est, à mon avis, une opération délicate:
- Soit on connait exactement la date de prise de vue et alors, oui, il faut l\'indiquer en dessous
- Soit on n\'est pas sur et alors, tjs à mon avis, il faut poser la question: bcp d\'amateurs très pointus sont capables de resserrer le temps afin de se rapprocher de la date réelle de prise de vue, par exemple ici, sur le forum: les trains de l\'Histoire

Si on fait "au pif" et qu\'il y a une erreur, on génère alors des "croyantes populaires" qui après circulent sur le Net
Et bonsoir...
Restons réalistes, la grosse majorité des photos de trains réels publiées dans RMF sont d\'origine associées à une date, au moins l\'année et le mois. :)
D\'ailleurs beaucoup de ces mêmes photos publiées par "ailleurs" sont bien datées. Alors pourquoi à RMF on ne fait pas cet effort élémentaire ? :huh:
Si déjà il y avait l\'année -je ne demanderais pas plus-, ça serait déjà beaucoup et même suffisant. Et bin non, il semble que ce soit trop demander : quand on est borné à ce point, on ne peut que risquer la régression... :angry:
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 606

Message par bonnetgeor »

Pacific écrit:
D\'accord avec toi, mais on peut dire aussi pour orienter "dans les années 60" ou "années 70", cela permet de situer un peu.
Re...
C\'est certes une solution qui n\'est acceptable que pour des photos non datées d\'origine, encore faut-il se donner la peine d\'en ressortir des indices temporels... :dry:
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 606

Message par bonnetgeor »

Rere...

Cela dit, j\'ai terminé la lecture de ce n° DCVI : c\'est varié mais rien de trenscendant quand même... :dry:

Reportage Rail Expo : agréable car très varié et bien illustré. :)

Dossier Réel & Modélisme : sujet aussi intéressant et instructif que tout à la gloire de R&C sur 18 pages (!!!) : de la pub rédactionnelle ou de la rédaction publicitaire, comme on veut...
Heureusement que ce merveilleux \"bâtisseur\" par la découpe laser est là pour meubler positivement la revue tous les mois... B)
À noter que les autorails Berliet ex-PLM sont des X 33000 (ou X 31000) et non des X 3300 (ABJ1 ex-PO-Midi) comme mentionné sur la grande et belle photo non datée :( page 52...
Quant à la légende de la photo 3, elle m\'impose une rectification :
Certes, cette photo n\'est, comme d\'habitude, pas datée mais la présence de la BB 401 et des autorails la situe entre 1962 et 1969. Comme quoi avec un peu d\'effort... :P
Il est écrit que le château d\'eau est celui du dépôt métrique situé dans le prolongement du BV, côté Uzerche donc. :blink:
Hors à cette époque, le dépôt du POC était de l\'autre côté \"coincé\" en contrebas des deux lignes uniques vers Brive et Ussel, là où il y a actuellement E. LECLERC. B)

C\'était hier : toujours pas de date, ce qui gache beaucoup l\'intérêt d\'un sujet pourtant bien fait.... :(

Pour le reste, ras...
Répondre