RMF 606

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 606

Message par bonnetgeor »

bonnetgeor écrit:
Quant à la légende de la photo 3, elle m\'impose une rectification :
Certes, cette photo n\'est, comme d\'habitude, pas datée mais la présence de la BB 401 et des autorails la situe entre 1962 et 1969. Comme quoi avec un peu d\'effort... :P
Il est écrit que le château d\'eau est celui du dépôt métrique situé dans le prolongement du BV, côté Uzerche donc. :blink:
Hors à cette époque, le dépôt du POC était de l\'autre côté "coincé" en contrebas des deux lignes uniques vers Brive et Ussel, là où il y a actuellement E. LECLERC. B)
Et bonsoir...
Bon, il fallait que je vérifie et confirme cette grosse erreur de légende que je ne pouvais laisser passer. :angry: :angry: :angry:

Et donc, d\'après le livre "Les petits Trains de Corrèze" de M. Sorbier édité par la FACS en 1990 (ça ne me rajeunit pas :( ), le dépôt POC de Tulle a toujours été au même emplacement (celui indiqué ci-dessus).
Il n\'y a d\'ailleurs jamais rien eu en grosse installation ferroviaire dans le prolongement du BV côté Uzerche, hormis le château d\'eau visible -il y en avait deux en fait- sur la photo et qui alimentait les deux grues hydrauliques de la gare... B)

Bref, ceci n\'étant aucunement dû à une mauvaise relecture (problème assez bien rectifié et maîtrisé depuis quelques temps :) ), je serais très curieux de savoir où l\'auteur de la légende a été repêcher cette grossière désinformation totalement délirante :X , en n\'osant point croire que la présence de château d\'eau l\'ait motivé à inventer n\'importe quoi "pourvu que ça se tienne"... :whistle:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 606

Message par Tibrus »

Merci pour ces infos en retour de ta part
Répondre