RMF 607

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF 607

Message par Bob Pulluard »

Merci à JPL pour sa mise au point. Je n\'en attendais pas moins, surtout après ma dernière intervention un tantinet provocatrice.

Bien sûr chaque revue est différente mais il y a tout de même une \"philosophie\" générale qui déborde même les frontières ainsi que j\'ai pu m\'en rendre compte du temps où j\'étais très actif avec 200-300 articles publiés dans diverses revues, non seulement en français mais en anglais, allemand, néerlandais et même un article en finlandais (mais là ce n\'est pas moi qui ai fait la traduction !) Et à tout cela il faut ajouter un boulot (à mi-temps) de rédacteur-en-chef pendant plus de six ans...

Aujourd\'hui je me contente d\'écrire pour mon plaisir et pour mes \"Chroniques\" (8 à 10 pages A4 mensuelles) qui tirent à 1 exemplaire :lol: Ecrire est une activité qui devient facilement une drogue : quand on commence et qu\'on s\'y laisse prendre on ne peut plus en sortir. Vous êtes prévenus.

Bob P

PS. Mon dernier article en date, bouclé hier : une étude théorique du système des \"waybills\" américains (fiches de route qui accompagnent souvent les wagons fret sur les réseaux américains pour assurer les dessertes). Etude sans grand intérêt mais qui vaut bien quelques sudoku pour occuper sa retraite sans devenir complètement idiot. En fait le point de départ de cette étude était l\'idée d\'écrire un autre article, qui viendra plus tard, comparant ce système des \"waybills\" américains à celui par \"fiches de commande\" que j\'utilise sur mon propre réseau et qui est tout à fait différent (et à mon sens plus réaliste, bien sûr B) )
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 607

Message par Didier COUNASSE »

Mais voilà un sujet à remettre au gout du jour : \"fiches de commande\" en parallèle au USA :)
Le modélisme est un art - :smilie:
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF 607

Message par Bob Pulluard »

S\'il y en a que ça intéresse je peux effectivement poster cet article sur le forum lorsqu\'il sera terminé (il est plus ou moins commencé et j\'ai une bonne idée de ce qu\'il va contenir, mais ça prendra \"un certain temps\" comme disait F.R.) Et ce sera en plusieurs épisodes, surtout à cause des quelques photos explicatives qui le parsèmeront (certaines ont déjà été prises) et que j\'ai beaucoup de mal à poster en groupe sur ce foutu forum.

Bob P.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 607

Message par Christou »

Alors Jean Pierre je te le renvoie mon article? :whistle:
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 607

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...

Lecture terminée : ce n\'est pas que ce fut long par le contenu mais je l\'ai eu tard entre les mains...

Déjà je note la présence d\'un erratum : très bien !
Rêvons qu\'il n\'y en ait plus besoin mais justement, on peut toujours rêver... :P

Réseau du mois Oe : assez sympa... :)

Dossier \"Régions & Compagnies\" ; oops, pardon, dossier \"Réel et Modélisme\" : ça prête à confusion...
Avec donc 6 pages de plus sur la jolie gare de Thumières qui enchainent sur 7 pages de montage du beau BV PLM.
Bref, un énième et répétitif montage de kit carton R&C... :angry:
Et encore 13 pages de rédactionnel à la gloire de cette sympathique marque : on pourrait croire que RMF va devenir R&C... :huh:

Page 32 : alors là, je n\'ai pas tout -pour ne pas dire rien- compris à l\'intérêt de cette page... :S

Kit test HO : très sympa même si la présentation et l\'assemblage de kits laiton de nos artisans deviennent également assez récurrents. Certes, chaque kit a ses particularités et astuces utiles à signaler...

Transformation : sympa et résultat original...

La Baraque : très joli réseau et réalisé par un batave, ça n\'en a que plus de mérite. :)
Néanmoins, connaissant bien ce lieu depuis fort longtemps, j\'avoue ne pas y retrouver complètement l\'atmosphère au travers de ce superbe petit réseau : peut-être le sol trop clair, un mélange de bâtiments du 63 et du 15 souvent assez différents de l\'architecture de ceux que l\'on trouvait en réalité ? Je ne saurais trop dire...
Un tout petit regret pour l\'hôtel \"Lion d\'Or\" qui aurait été plus \"de chez nous\" avec \"Le Lion D\'Or\". Aucun hôtel n\'a d\'ailleurs porté ce nom à La Baraque...

Voiture-lit RZD LSM : superbe ! :cheer:

Kit HOm : encore de la découpe laser de carton ! Ouai, mais là, c\'est original est remarquablement bien fait quant au résultat. Cette technique mérite d\'avoir des suites, ne serait-ce que pour des matériels roulants tractés qui n\'auront jamais les faveurs des rois du plastique ou du laiton... B)

C\'était hier : sans les photos datées, va savoir... :angry:

Pour le reste , RAS...
Répondre