Page 1 sur 1

RMF 619

Posté : 23 févr. 2017 08:33
par bast60
Image

Re: RMF 619

Posté : 23 févr. 2017 15:07
par Pacific
Un gros numéro (bien sûr pour 2 mois dirait certain.... :angry: )
Toutes les nouveautés après le gros salon allemand....du grain à moudre et du vidage de porte monnaie en perspective.
Les bâtiments en carton prédécoupés (de Décapod cette fois ci) mais qui deviennent incontournables de de nos réseaux et faciles à construire.
Du travail pour les amateurs d\'époque V et VI avec ce train de sondage en tunnel.
De la pub.... :woohoo: beaucoup de pub (bien sûr pour deux mois)
Un début de base pour le digital (il faut convaincre les irréductibles....suivez mon regard :laugh: :laugh: )
Très bon article de JP Laurent (il faut savoir le dire quand il y a matière et manière) quoique à la fin les copeaux de bois...je ne suis pas partisan :blink: La suite et fin du dépôt vapeur avec des astuces intéressantes.
Un retour sur les débuts des BB 63000 avec des photos datées.
Un bon N° en somme ;)

Re: RMF 619

Posté : 23 févr. 2017 15:22
par Pacific
Comme dans beaucoup de revue il y a des articles que l\'on regarde mais sans plus...ceux que je ne mentionne pas n\'entre pas dans mon univers de trains :huh:

Re: RMF 619

Posté : 23 févr. 2017 19:20
par Christou
J\'ai feuilleté vite fait....Des articles intéressants mais bon, c\'est pour les fortunés sauf celui pour la confection des arbres. Plus de reportage sur Nuremberg? Je vais lire tout ça.

Re: RMF 619

Posté : 23 févr. 2017 21:12
par Tibrus
Je suis a la ramasse ces temps tellement de chose a gérer à droite et à gauche
J\'ai complété le premier post avec le sommaire :D

J\'ai reçu le mien ce jour mais pas le temps de le lire ce soir

Re: RMF 619

Posté : 25 févr. 2017 21:13
par Bénardeous
Bonsoir amis du forum,

Encore un bon N° de RMF, toutefois je note une grosse erreur.
Dant l\'article consacré aux BB 63000, il est dit qu\'elles avaient été immatriculées 040 DA et là, je dis STOP.
Dans mes souvenirs, les 040 DA sont devenues A1A A1A 62000 alors que les BB 63000 provenaient des 040 DE.
Merci de corriger le tir.
Ferroviphilement.

Bénardeous

Re: RMF 619

Posté : 26 févr. 2017 09:23
par Christou
Ce n\'est pas la première fois que les articles de A PAPAZIAN, que je respecte, comprennent des erreurs grossières. Je me demande s\'il y a des relectures. Pour ma part, j\'avais noté entre autres des erreurs sur les 232 R S et U et les 241P. Le problème c\'est que les erratas ne sont pas repris

Re: RMF 619

Posté : 28 févr. 2017 16:46
par frimousselechat
Bénardeous écrit:
Bonsoir amis du forum,

Encore un bon N° de RMF, toutefois je note une grosse erreur.
Dant l\'article consacré aux BB 63000, il est dit qu\'elles avaient été immatriculées 040 DA et là, je dis STOP.
Dans mes souvenirs, les 040 DA sont devenues A1A A1A 62000 alors que les BB 63000 provenaient des 040 DE.
Merci de corriger le tir.
Ferroviphilement.

Bénardeous
Et oui si on tape 040 DA dans Gougel puis image on découvre une Baldwin.
Et si on tape 040 De dans le même Gougel on obtient la bonne loco.

Pour le reste excellent numéro avec des sous en perspective à sortir. Heureux RMiste jouez au petit train.

Ce dont RMF ne parle pas c\'est du nouveau décodeur sonore de Hornby à 47€

https://www.hornby.com/uk-en/shop/power ... oders.html

Cependant RMF doit revenir à 12 numéros et j\'invite tout le monde à bombarder la boite contact du Hussard dans ce sens.

Merci. Image

Re: RMF 619

Posté : 28 févr. 2017 18:49
par Tibrus
Penses-tu que le Hussard y puisse quelque chose ?

Re: RMF 619

Posté : 28 févr. 2017 20:11
par Pacific
Il est à cheval, il ne prend pas le train :laugh: :laugh: :laugh:

Re: RMF 619

Posté : 28 févr. 2017 20:41
par Tibrus
Pacific écrit:
Il est à cheval, il ne prend pas le train :laugh: :laugh: :laugh:
:laugh: :laugh: :laugh:

Re: RMF 619

Posté : 28 févr. 2017 23:14
par frimousselechat
Tibrus écrit:
Penses-tu que le Hussard y puisse quelque chose ?
C\'est bien la librairie le Hussard qui chapeaute tout a cheval ou en voiture au choix.

Comparez les deux liens, même adresse, même patron : Monsieur M Laurent BERRAFATO curieusement depuis 6/2016...depuis le début des bugs du forum.

http://www.societe.com/societe/atm-libr ... 14348.html

http://www.societe.com/societe/rigel-ed ... 02181.html

Re: RMF 619

Posté : 01 mars 2017 07:07
par Tibrus
Bienvue
Je n\'avais jamais pris le temps de regarder coté du Hussard

Re: RMF 619

Posté : 01 mars 2017 18:44
par Tibrus
La gare de Bravant. Sacré représentation et belle mise en valeur des kits R&C. La photo page 23 du coin poste, j\'apprécie

Les BB R37, si se sont celles que j\'ai vu a Meursault mais en verte effectivement jolies.

Coté nouveauté je me verrais bien comme beaucoup je pense avec un ptit Moyse :P

Pour les centres d\'appareillage j\'en avais vu sur le site d\'Univers Train et me demandais si je n\'allais en réaliser un en carton ou carte plastique. A voir....

L\'inspection des tunnels aurait presque du faite l\'objet d\'une comparaison réel vs miniature je trouve. Effectivement cela pourrait faire une rame sortant du commun sur un réseau

Montélirail, la je dirais dommage carcje trouve que le reportage sort un peu tard par rapport a l\'expo elle même. Maintenant je vous conseille cette expo. Les vraies rails, le soleil, le nougat, l\'expo.. Nickel

La confection des arbres. Ayant réalisé un arbre de la sorte la seule remarque qu\'on m\'avait faites c\'était un tronc trop petit. Du coup je trouve maintenant qu\'en fonction du volume de branchage que le tronc est la aussi petit. Sinon l\'idée du filtre de hotte je retiens.

Le dépot vapeur se termine. J\'ai apprécié la aussi de suivre l\'évolution