Disparition de post après mise en ligne

Vous avez une question, un problème de connexion ou de mot de passe, ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Disparition de post après mise en ligne

Message par Christou »

Bonjour.

Hier et quelque jours avant j'ai ajouté des post avec photos dans le fil "Mon projet de réseau époque III" . Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une fois en ligne tout a disparu. J'avais changer le poids de mes photos mais le système les avait accepté. Un pb? Merci de votre réponse
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Disparition de post après mise en ligne

Message par Tibrus »

Pas plus d'info la dessus

J'ai posté sans problème les images du dernier numéro

A suivre du coup
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Disparition de post après mise en ligne

Message par Tibrus »

Pour test :
DSC_0015.jpg
DSC_0015.jpg (25.52 Kio) Vu 10871 fois
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Disparition de post après mise en ligne

Message par Christou »

Je ne comprends pas. Je redimensionne mes photos avec le logiciel ACDSee. Dans mon post du 6/110 j'ai inclus des photos en portrait de taille 1125 pixels en largeur et 2000 en hauteur. De cette manière quand on clique dessus on a un agrandissement. Elles sont toutes visibles dont une pèse 495 Ko. Dans mes posts disparus, j'ai inclus des photos en paysage de largeur 1024 et hauteur 768 et pèsent 184 Ko. Le système ne le refuse pas. Après envoi le post était bien visible avec ses photos en paysage. Quand j'ai voulu reconsulté, plus rien. Dans l'ancien forum, je redimensionnais les paysages avec 690 de largeur et les portraits en 1024 en hauteur. L'inconvénient, le nouveau forum présente des images trop petites. J'ai dons essayé de les agrandir. Franchement, dans les autres forum, je n'ai pas ce problème. Il y en a même qui sont liés à un hébergeur d'images. Là on voit grand. Comme les demandes d'amélioration restes vaines (pauvreté des smileys, etc...), je vais faire avec.
superu
Administrateur
Administrateur
Messages : 165
Enregistré le : 22 juin 2010 15:03

Re: Disparition de post après mise en ligne

Message par superu »

Cher Christou,

Il y a plusieurs choses dans votre message :

1. Smiley

Il est vrai que j'ai négligé la demande de smiley. Je ne sais pas si j'ai déjà répondu, mais c'est pour moi une question difficile à résoudre, car il y a le choix parmi des milliers (et plus?) de smileys. J'ai l'impression que si je mets le doigt dans cet engrenage, on ne s'arrêtera plus. Pas vrai?

Ce n'est pas parce que je ne donne pas suite aux demande de smiley que je néglige ce qui a trait au bon fonctionnement du site.

2. Disparition de post
Je n'arrive pas à identifier le problème. Est-ce qu'il ne sont pas visibles maintenant? Je vois plusieurs post depuis cette date.
Qu'est-ce qui vous fait penser que la dimension des images est en cause? Il est vrai que j'ai mis en place une limitation, mais elle agit au moment de l'upload, pas ultérieurement.

3. Dimension des images
Le nouveau forum présente des images trop petites.
Je suis pleinement d'accord.
Je suis en train de développer et tester un viewer qui permettrait d'insérer des images en pleine taille, telles que sorties de l'apparel de photo. Mais cela couterait très cher en stockage si c'était ouvert à tous (n'oublions pas que le site est gratuit et financé par Rigel Editions qui me donne des ordres ... ou pas). Aussi j'envisage de limiter aux modérateurs (pour les gratifier) et aux membres héroïques pour commencer. Ainsi limité, le serveur devrait tenir le coup sans frais supplémentaires. Le prototype fonctionne bien, il reste à l'intégrer à PhpBB : gestion des accès, sécurité etc. A suivre.

Pour la suite, merci de répondre avec les trois sujets "Smiley", "Disparition de post" et "Dimension des mages".

Bien cordialement,
Bon week-end,

Bertrand Degoy DnC
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Disparition de post après mise en ligne

Message par Christou »

Bonsoir Bertrand,


Merci pour le message.

Pour les smileys, il aurait fallu reprendre ceux de l'ancien forum qui, si ma mémoire est bonne, étaient plus fournis.
Sur les autres sites il y en a un paquet comme en face mais point trop n'en faut.

J'avoue que pour les posts je n'ai pas compris d'autant plus que le chargement des images s'était effectué normalement. J'en avais écrit quand même 2 sur mon fil "mon projet de réseau époque III)

Les photos sont d'une aide certaine. C'est documentaire et cela peut être soumis aux avis et critiques constructives. Quand c'est trop petit, on ne voit pas bien certains détails. A défaut, ce serait bien de pouvoir trouver un système qui permet leur agrandissement.


Bon courage pour la suite ;)
Répondre