Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!

Message par Readii94 »

Salut,
Je dirai \"très beau boulot\" et bonne chance pour le cablage :cheer:
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!

Message par momo13 »

Beau boulot, bof, pas tant que ça!. Je viens de me rendre compte que j\'avais collé les vitrage à l\'envers. Heureusement rien d\'irrémédiable car j\'ai pu les décoller facilement grâce à la Micro kristal klear et j\'ai pu les remettre dans le bon sens ouf. Ce qui m\'a induit en erreur, c\'est les bavures de moulages autour des ouvertures que je n\'avais pas considérées comme telles et les vitrages étant légèrement \"coniques\" ils s\'encastraient bien mais dans le mauvais sens. Au vu des photos de manette-z, j\'ai compris que quelque chose n\'allait pas, merci à lui.
A+ pour la suite et d\'autres photos.
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!

Message par momo13 »

Ce week-end, j\'ai bien avancé la décoration de la grue. J\'ai rectifié les vitrages et la couleur qui était pas terrible. La transformation de cette grue m\'a permis de me familiariser avec pas mal de choses, tout d\'abord avec l\' aérographe et la dilution des peintures, ensuite la pose des décalcomanies et enfin la pratique de la patine avec les terres à décor et les jus. Sur la photo, la cabine n\'est pas encore patinée, j\'attends que les décalcomanies soient bien sèches.

Image

A bientôt pour la suite .
Avatar du membre
DS68
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 905
Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
Localisation : Masevaux (68)
Epoque(s) : III
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: grue Cockerill 85t Jouef: on passe au diesel!

Message par DS68 »

Bonjour à tous;
J\'ai eu l\'occasion de voir cette grue en HO et ses wagons d\'accompagnement le we dernier en exposition à la Cité du Train de Mulhouse. Je me suis laissé tenter et j\'ai commandé le transkit chez Antipodes. J\'aurais voulu savoir s\'il existait des décalcomanies pour ces wagons (Carpena peut-être ?). J\'ai aussi trouvé une vidéo qui correspondrait à ce que je voudrais réaliser :

http://www.youtube.com/watch?v=oKqI7YTrxfE

Merci
Didier
Répondre