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En y réfléchissant, je ne me souviens pas d\'avoir vu un débordement aussi important sur un tender fuel. Cela a du gueuler lors de l\'opération de ravitaillement :evil: De toute façon, le fuel s\'étale plus que l\'eau et "la tache ronde" ne me choque pas.
j\'ai modifié tres legerement la forme ronde .
un mattage de la peinture brillante avec le crayon fibre doux a fait l\'affaire ,c\'est beauoup mieux .
bon.........on va passer a la R bi color 9m3 ,je vais voir si j\'ai quelque chose en tender carmina jouef champagnol faute de jouef hj .
bonjour a tous
bon.....finalement je me lance dans cet bi-color et bi-patine .
a l\'epoque je suis sure que cela devais exister mais pas en circulation ............des R qui ont eux des numerotations differentes entre tender et loco provisoirement ca c\'est sure .
je prepare un tuto et je pars de ca :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
oui je sais c\'est jojo et encore je les ai demonté et nettoyé de toute la colle et divers .
au premier plan la \"cuve\" 9m3 d\'origine jouef champi. , un tender de 1207 et la 141 r 1187 verte .
donc a plus tard ................
J\'ai fait quelques recherches sur les machines qui n\'avait pas leurs tender d\'origine. Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel grande capacité issus de tender charbon.
Pas de photos couleurs sinon 2/3 N&B
Les N° 141R1198+30R783 (Le Mans), 141R1274+30R719 (Vénissieux), 141R1281+30R703, 141R1282+30R1113 et 141R1298+30R1102 les 3 de Narbonne. :huh:
Une info de plus pour tes réflexions.
Nous n'aimons pas assez la joie
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Plus
Apollinaire
:shock:
J\'ai fait quelques recherches sur les machines qui n\'avait pas leurs tender d\'origine. Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel grande capacité issus de tender charbon.
Pas de photos couleurs sinon 2/3 N&B
Les N° 141R1198+30R783 (Le Mans), 141R1274+30R719 (Vénissieux), 141R1281+30R703, 141R1282+30R1113 et 141R1298+30R1102 les 3 de Narbonne. :huh:
Une info de plus pour tes réflexions.
merci Pacific
je pense que tu voulais dire "....... Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel petite capacité issus de tender charbon".
sur tes photos n/b voies tu une difference de gris (bi - color)entre les 2 elements ?
en tout cas 1000 merci pour tes recherches
J\'ai fait quelques recherches sur les machines qui n\'avait pas leurs tender d\'origine. Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel grande capacité issus de tender charbon.
Pas de photos couleurs sinon 2/3 N&B
Les N° 141R1198+30R783 (Le Mans), 141R1274+30R719 (Vénissieux), 141R1281+30R703, 141R1282+30R1113 et 141R1298+30R1102 les 3 de Narbonne. :huh:
Une info de plus pour tes réflexions.
Ben mon vieux, tu m\'en bouches un coin. Tu as la doc? Les 141 R 783; 703, 1113 et1102 étaient ferraillées?:ohmy: Les tenders fuel issu des tenders charbon étaient des petites capacité 9,50m3 au lieu de 13,280m3, je me trompe?.
J\'ai fait quelques recherches sur les machines qui n\'avait pas leurs tender d\'origine. Il en ressort 16 dont 5 avec tenders fuel grande capacité issus de tender charbon.
Pas de photos couleurs sinon 2/3 N&B
Les N° 141R1198+30R783 (Le Mans), 141R1274+30R719 (Vénissieux), 141R1281+30R703, 141R1282+30R1113 et 141R1298+30R1102 les 3 de Narbonne. :huh:
Une info de plus pour tes réflexions.
Ben mon vieux, tu m\'en bouches un coin. Tu as la doc? Les 141 R 783; 703, 1113 et1102 étaient ferraillées?:ohmy: Les tenders fuel issu des tenders charbon étaient des petites capacité 9,50m3 au lieu de 13,280m3, je me trompe?.
Les tenders charbon faisaient 11.5 T 30 m3 eau, tender fuel pt réservoir 9500 l 30 m3 eau, tender fuel gd réservoir 13280 l 30 m3 eau.
Les tenders fuel 961 à 1020, 1236 à 1240 et 1242 à 1340 à petit réservoir sont de même construction que les tender charbon mais avec une cuve de 9500 l.
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Apollinaire
:shock:
Ah bon je croyais avoir compris l\'inverse :unsure: Là je suis d\'accord. N\'empêche que j\'aurais bien voulu connaître tes sources.. :side: :side: :side: C\'est une information très peu connue. Merci Pacific pour ces précisions.
donc si j\'ai bien compris .....
tender charbon 9,5 m3 fuel + loco en bicolor .
je pense qu\'il faut des essieux avec rayon et moi je n\'ai que des renforcés .
là c\'est bon ?
A partir du moment ou tu fais une machine hypothétique le choix des options est large et tu fais avec ce que tu as sans choquer plus les puristes
De toute façon avec tes techniques de patine on ne peux être que admiratif B)
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Apollinaire
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Seb\', si tu pars du principe d\'une machine fuel (elles ont toutes des essieux Boxpok (1101 à 1340 et bissel delta dans les grands numéros 1101 à 1200 et 1241 à 1340) et d\'un tender dépareillé fuel ex charbon avec un autre numéro c\'est plausible. Si tu veux faire plus vrai prends les n° que t\'as indiqué Pacific.
..............ca avance doucement
adaptation d\'un moteur sur le chassis tender rivarossi .
ben oui je ne vais pas partir d\'une flambante toute neuve :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
vous aurez un compte rendu complet motorisation et esthetique.
pour vous donnez une idee
-moteur mutsimi w15 n
-volant avec vis btr de bloquage teletrain
-le petit volant : RMCF
- vis sans fin Atmophere (y 7400)
-bague laiton a souder : 1,5 vers 2 mm
.................ouf.............. vive les boites a brol