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Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 14 avr. 2018 12:12
par sebdusud
Pour le volant,Hé oui ,au vu des photos j'aurais du.
Pour la vidéo ça va être dure,pas de réseau pour l'instant et le réseau du club est en demantelement.
Mais j'ai fait une mauvaise video de traction pour comparaison: 141TA Hj,Champagnole d'origine et la mienne.
À+

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 14 avr. 2018 12:33
par Christou
On prend la vidéo même pas très bonne. ;)

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 14 avr. 2018 12:57
par sebdusud
en temps reel ,elle est en telechargement sur youtube donc patience.
a toute......

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 14 avr. 2018 13:02
par sebdusud
vous verrez cela dans 10 mn :D :
https://youtu.be/1AiSwvqUgGc

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 14 avr. 2018 13:44
par Pacific
Belle démonstration et convaincante
Comme quoi avec un vieux pot on peut faire de belles choses....
Ce que j'ai fait il y a xxx année avec une champagnole et l'aide de Eric Seibel mais sans le patinage "Seb" ;)

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 14 avr. 2018 13:46
par Pacific
En terme de patinage....j'ai bien sur voulu dire "la patine" car les modèles non modifiés patinent aussi....eux :lol:

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 14 avr. 2018 21:04
par Christou
Mazette, 6 kg en charge! En fin de compte c'est la Champagnole modifiée qui s'en tire le mieux. Bon en plaine ça va....là où cela se complique c'est en rampe. Ma Champagnole non modifiée tracte quand même 8 voitures en rampe de 20/000. Cela dépend aussi non seulement du moteur et de la transmission mais aussi des bandages d'adhérence et de leur position. Les bandages Jouef Champagnole étaient plus efficaces que ceux actuels. Mes essais - (maintenant que mon réseau est bouclé) avec ma 232U1 remotorisée Iprod' ont montré que la différence était de 50%( 15 voitures en rampe et en courbe de 610 réduites à 9 voitures et 1 fourgon avec des bandages ROCO). Bon, les rames longues, il faut pouvoir les faire circuler. Avec 8/9 voitures c'est 3m de long... avec 12 c'est 4m...et bonjours les tensions sur les bogies et les attelages.

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 15 avr. 2018 07:01
par sebdusud
Les bandages sur cet 141Ta sont neufs et viennent de chez piko( bb 66000).
Rarement je circule en longue rame mais un longue rame fret se fait avec des vieilleries de 20 ans,ces attelages à boucles ne lâche pas et ne s'arrache pas des nems ( y a n'a pas).
Le poid de 350 gr amplifi le bon captage du courant puisque le deuxieme essieux est suspendu par lame laiton.

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 15 avr. 2018 11:32
par sebdusud
141 jouef collection pre-histoire :D

premier probleme : les essieux moteurs ...aie....ayant peur que les bielles se font la belle .....
PB040840-500.jpg
recuperation bague d'helicopter epave de mon fils
PB040841-500.jpg
voila c'est remonté en force ,sans colle ,ca ne partiras plus
PB040842-500.jpg
attelage style rivarossi 141 r
PB060847-500.jpg
des pieces refaites en corde a piano
PB100854-500.jpg
PB100853-500.jpg
et remontage
PB100857-500.jpg
moteur mashima des années 90 neuf (boite a brol)
PA310833.JPG
lest de 36 p modifié de memoire (???),a noter le filetage sur le lest ..........
la soute a fioul a ete redressée (fondu a l'origine) ,complété,detaillée,lesté ........
PA310835-500.jpg
elle seras vissée sur le lest apres montage de la caisse (fixation d'origine)
decodeur esu lockpilot v4 54611 ok
PA310837.JPG
PA310837.JPG (70.26 Kio) Vu 11553 fois

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 15 avr. 2018 11:54
par sebdusud
une fois tout vissée ,un morceau de double face sur la vis et vous mettez le couvercle .
PB050843-500.jpg
PB050844-500.jpg
capteurs sur loco + fils
PB060845-500.jpg
remarquez le bord du tender ,il manque une bordure..............nous verrons plus tard

voila le resultat
PB180824-500.jpg
PB180826-500.jpg
pas de surprise ,esthetiquement vous la connaissez ............moi aussi ....elle presente bien mais ......elle fait jouet ....................

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 15 avr. 2018 12:09
par sebdusud
mauvaise photo mais au moins on voit qu'elle encore un peu verte :D
P4151129-500.jpg
P4151118-500.jpg
P4151128-500.jpg
le morceau qui manquait sur le bord du tender :
-fil laiton 0,4 mm sur 1 mm de longueur ,collage cyano puis camouflage a la rouille . :D

sinon en exterieur:
P4151132-500.jpg
P4151133-500.jpg
P4151134-500.jpg
P4151136-500.jpg
P4151140-500.jpg

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 15 avr. 2018 12:12
par sebdusud
une dernier chose
poid d'origine (fuel 9 m3) 470 gr apres modif .......
PB180858-500.jpg

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 16 avr. 2018 16:50
par Christou
Travail d'artiste comme d'hab'. Bravo Seb'. J'ai noté la prise de courant sur la machine. Je sais ce qu'il me reste à faire sur ma R1264. ;)

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 16 avr. 2018 18:07
par sebdusud
Si tu optes pour les capteurs, il te faut adapter un attelage fixe ou l'ancien système jouef avec palpeurs sur l'attelage et 2 pico sur le tender.
Sur cet R j'ai pris du fil en 0,2 mais le 0,3 c'est mieux.

Re: Patine du Matériel Roulant

Posté : 16 avr. 2018 21:58
par Christou
Je vais voir ça. Elle hésite un peu sur certaines aiguilles. Mon attelage tender machine est une bielle d'accouplement modifiée:
20171217_180803b.jpg
Il va falloir que je reprenne aussi les faces des tiroirs de cylindre:
DSC09737b.jpg
En attendant, remotorisée Iprod', le maximun en traction c'est 9 voitures et un fourgon en rampe de 20 (bandages ROCO). Iprod' vend des bandages équivalents d'origine Jouef (en latex). Sur que c'est 50% de traction en plus mais c''est 10€ les 4 + port...comme ma capaicité de garage c'est 9 voitures...

https://www.dailymotion.com/video/x6hxk4w

Pour un modèle de 1970, elle a encore de l'allure. ;)