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Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 06 oct. 2019 22:29
par Christou
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 07 oct. 2019 07:07
par sebdusud
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 03 mai 2021 14:51
par greyhawk
Bonjour,
quelques vues d'un couvert Roco retrouvé lors d'un rangement de matériel : après barbouillage, voilà ce que cela donne :
Réalisé avec des produits Railcolor et un aérographe Iwata HP-BP.
Bonne vision
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 03 mai 2021 20:44
par Christou
Pas mal du tout. En situation ce serait le top
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 24 mai 2021 01:16
par Pascal 87
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 24 mai 2021 07:00
par sebdusud
Pascal 87 a écrit : ↑24 mai 2021 01:16
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, bravo, très beau
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 26 mai 2021 20:30
par Fred le Bougnat
141P jouef (modèle de 2007).
Installation d’un décodeur son ESU, éclairages avant arrière, pose de tout le détaillage et ajout de vrai charbon.
Patine : jus pour délaver la couleur d’origine puis pigment noir, terre calcinée et blanc titane (calcaire)
Son état est celui d’une machine en milieu de vie au début des années 50.
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 26 mai 2021 20:43
par Christou
Belle patine pour la petite P. La mienne est de 1973 revisitée, dont un train de roue et embiellage récent, avec son 36P remotorisée IProd'. Patine uniquement avec de la terre à décor sauf peinture des bielles et roues. La P102 est d'Argentan avec une livrée habituelle de ce dépôt. Ces machines conduites en double équipe sur la ligne de Granville étaient assez bien entretenues.
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 26 mai 2021 21:16
par sebdusud
Fred le Bougnat a écrit : ↑26 mai 2021 20:30
141P jouef (modèle de 2007).
Installation d’un décodeur son ESU, éclairages avant arrière, pose de tout le détaillage et ajout de vrai charbon.
Patine : jus pour délaver la couleur d’origine puis pigment noir, terre calcinée et blanc titane (calcaire)
Son état est celui d’une machine en milieu de vie au début des années 50.
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Pour moi, pas assez délavé/ gris anthracite mat
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 27 mai 2021 20:49
par Christou
Seb a décrit plus haut sa R Jouef Collection préhistorique moi c'est antédiluvien. Ma 141R 1264 Jouef de 1969 déjà décrite plus haut remotorisée IProd' et sur un autre fil dans son état aujourd'hui plus conforme au réel (une "Suez" fuel transformée au charbon affectée au dépôt de Caen) avec quelques pièces Mécanic Train et d'autres faites maison. Cheminée Kylchap, écrans fins avec la pliure en biais ( pas parallèle au tablier), phares Marshall, nourrice de vapeur, pompe Worthington, vitrage, chandelles de frein, rambardes relevées (un coup de pince suffit) etc, arrière du tender avec poignée de manœuvre des couvercles de prise d'eau, volant de frein, suppression d'un réservoir TIA près de la hotte, échelle...La véritable plaque constructeur Montréal Locomotive Work de chez AXO est sur la première photo, offerte par un internaute ferrovipathe. Auparavant c'était un rectangle de plastique
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 06 sept. 2021 18:58
par sebdusud
tout pourri le truc ,aller a la casse !!!!
Re: Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 16 nov. 2021 08:11
par Arnaud Guyon
Nouvel article sur la patine des wagons céréaliers à lire sur notre site :
https://www.rmf-magazine.com/2009/05/01 ... cerealier/