Bâtiments et autres en construction intégrale
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Didier, tu danses avec les stars :laugh: :laugh: de la déco
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
On a Didier pour la déco et Sébastien pour les locos. Nos maîtres à tous
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 908
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Merci à vous, je vais finir par avoir la grosse tête.
Ça prend forme petit à petit mais il y a encore beaucoup de travail.
J\'ai prévu de faire effectivement des traces de pneus laissées par un tracteur sortant du chemin agricole devant le PN. Je réfléchis encore pour savoir s\'il faut mettre des traits jaunes sur la route car nous sommes sur une toute petite route dans les années 50. Je ne sais même pas s\'il existait ce type de signalisation routière.
A propos de PN, j\'ai vu que LMJ serait à l\'expo de Meursault. Je l\'ai contacté par mail et par téléphone pour savoir s\'il produisait encore ce PN qu\'il avait dans son catalogue. J\'espère avoir des nouvelles. :unsure:
Ça prend forme petit à petit mais il y a encore beaucoup de travail.
J\'ai prévu de faire effectivement des traces de pneus laissées par un tracteur sortant du chemin agricole devant le PN. Je réfléchis encore pour savoir s\'il faut mettre des traits jaunes sur la route car nous sommes sur une toute petite route dans les années 50. Je ne sais même pas s\'il existait ce type de signalisation routière.
A propos de PN, j\'ai vu que LMJ serait à l\'expo de Meursault. Je l\'ai contacté par mail et par téléphone pour savoir s\'il produisait encore ce PN qu\'il avait dans son catalogue. J\'espère avoir des nouvelles. :unsure:
Didier
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
A ma connaissance, les bandes jaunes continues ou discontinues étaient réservée aux routes nationales..
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Les lignes blanches sont apparues en 1972. Les lignes jaunes étaient sur \"les voies principales\" nationales et départementales très fréquentées.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 908
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Merci pour vos réponses. Donc pas de signalisation au sol. C\'est toujours ça de pris.
Didier
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 908
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Deux petites photos de l\'ABJ2 digitalisé et éclairé par Christian. Ce ne fut pas une mince affaire car il fallait un éclairage intérieur et en cabine sans laisser voir les fils. Les feux rouges en haut n\'ont pas simplifié le travail. Seule solution ôter la platine d\'origine. Avant de rajouter quelques personnages, je souhaite maintenant repeindre les sièges et le sol pour le rendre plus conforme à la réalité et rajouter quelques rideaux. Par contre je n\'ai aucune idée des teintes à utiliser. Tant qu\'on y est je souhaite aussi améliorer un peu son aspect extérieur. Quelles pièces artisanales pourrais-je ajouter ? J\'ai bien l\'article paru dans LR pour l\'ABJ4 mais est-ce valable pour le 2 ? Merci pour vos informations.
Une photo en lumière normale :
Une autre dans la pièce simplement éclairée par une lampe de bureau (en réalité, c’est beaucoup moins puissant) :
Une photo en lumière normale :
Une autre dans la pièce simplement éclairée par une lampe de bureau (en réalité, c’est beaucoup moins puissant) :
- Fichiers joints
-
- DSCN0747a.JPG (114.11 Kio) Vu 4123 fois
-
- DSCN0745a.JPG (115.3 Kio) Vu 4123 fois
Didier
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 908
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Pas grand-chose de nouveau sur le module. Cela se passe sous le module. Les 2 moteurs Cobalt sont en place. Malheureusement une pièce de l\'aiguillage Weinert qui était déjà fragiliséee a cassé. Elle est en commande mais le paquet c\'est perdu enfin plus exactement il est bloqué à la plateforme Est depuis le 8 novembre.
Les branchements électriques s’en trouvent simplifiés. Il reste à s’occuper du feeder pour brancher les accessoires (éclairages, PN …). La centrale Digikeijs et fonctionnelle et les premiers cantons sont rétrosignalés. L’ABJ est paramétré et il roule en faisant lui-même son itinéraire. Pour le moment, j’ai utilisé une version démonstration de TrainController version 8. Un grand merci à Emmanuel pour ses lumières. Encore beaucoup de choses à apprendre.
L’artisan LMJ m’a envoyé le PN que je cherchais. J’ai aussi pris la motorisation lente qui va avec. Ce kit est très beau et fin.
Les branchements électriques s’en trouvent simplifiés. Il reste à s’occuper du feeder pour brancher les accessoires (éclairages, PN …). La centrale Digikeijs et fonctionnelle et les premiers cantons sont rétrosignalés. L’ABJ est paramétré et il roule en faisant lui-même son itinéraire. Pour le moment, j’ai utilisé une version démonstration de TrainController version 8. Un grand merci à Emmanuel pour ses lumières. Encore beaucoup de choses à apprendre.
L’artisan LMJ m’a envoyé le PN que je cherchais. J’ai aussi pris la motorisation lente qui va avec. Ce kit est très beau et fin.
- Fichiers joints
-
- DSCN0757a.JPG (138.22 Kio) Vu 4123 fois
-
- DSCN0754a.JPG (171.07 Kio) Vu 4123 fois
-
- DSCN0752a.JPG (110.92 Kio) Vu 4123 fois
Didier
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Ah oui superbe le PN et le prix aussi :blink: :laugh: :laugh: quand on aime , on ne compte pas :cheer:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Bonne réalisation et bons au pluriel réglages
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 908
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Merci Tibrus.
Le paquet égaré contenant la pièce de rechange Weinert est enfin arrivé. J’ai d’abord dû me débarrasser de toute la cyano et du bout de fil de cuivre (reste de la première réparation) qui obstruait les deux trous des lames d’aiguilles. Pour ce faire, j’ai chauffé au fer à souder. Puis j’ai mis en place la pièce Weinert très bien conçue. Il fallait mettre en place le petit téton puis rabattre une languette en métal. Pour le moment je laisse comme cela. Si j’ai des problèmes, je mettrais un peu de colle sous les 2 languettes pour renforcer l’ensemble. Reste à remettre en place le second moteur Cobalt.
Le paquet égaré contenant la pièce de rechange Weinert est enfin arrivé. J’ai d’abord dû me débarrasser de toute la cyano et du bout de fil de cuivre (reste de la première réparation) qui obstruait les deux trous des lames d’aiguilles. Pour ce faire, j’ai chauffé au fer à souder. Puis j’ai mis en place la pièce Weinert très bien conçue. Il fallait mettre en place le petit téton puis rabattre une languette en métal. Pour le moment je laisse comme cela. Si j’ai des problèmes, je mettrais un peu de colle sous les 2 languettes pour renforcer l’ensemble. Reste à remettre en place le second moteur Cobalt.
- Fichiers joints
-
- DSCN0763a.JPG (174.22 Kio) Vu 4123 fois
Didier
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 908
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Voici une capture d’écran du premier module presque opérationnel grâce à TrainController. Je dis presque car il s’avère que le câble VGA utilisé pour relier module et centrale n’a pas les 15 pin indépendants comme dans les anciens. De ce fait la locomotive est identifiée sur 3 cantons. Des prises ont été commandées pour y remédier.
De passage à Guewenheim une 67000 REE 1ère série qui sera équipée d’un décodeur sonore de chez Bastiani avec 6 couverts PLM ou Est époque II ou III.
J’ai mis en place ma deuxième voie sur longrine et en ballastant j’ai eu une mauvaise surprise. La colle a tout encollé. Les grains de ballast sont tellement noyés que je n’ai plus guère de relief. Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi. Colle trop vieille peut-être ? Vais essayer de rattraper cela.
A Meursault, pendant l’exposition j’ai récupéré ma T20 commandée chez Locodiffusion. Elle semble complète mais pour le moment elle ne sera pas déballée et attendra sagement pendant un long moment.
De passage à Guewenheim une 67000 REE 1ère série qui sera équipée d’un décodeur sonore de chez Bastiani avec 6 couverts PLM ou Est époque II ou III.
J’ai mis en place ma deuxième voie sur longrine et en ballastant j’ai eu une mauvaise surprise. La colle a tout encollé. Les grains de ballast sont tellement noyés que je n’ai plus guère de relief. Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi. Colle trop vieille peut-être ? Vais essayer de rattraper cela.
A Meursault, pendant l’exposition j’ai récupéré ma T20 commandée chez Locodiffusion. Elle semble complète mais pour le moment elle ne sera pas déballée et attendra sagement pendant un long moment.
- Fichiers joints
-
- DSCN0785a.JPG (150.53 Kio) Vu 4123 fois
-
- DSCN0782a.JPG (124.09 Kio) Vu 4123 fois
-
- DSCN0778a.JPG (88.5 Kio) Vu 4123 fois
-
- Guew_TC.jpg (81.19 Kio) Vu 4123 fois
Didier
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 908
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
J\'ai fait un essai de pavage devant ma cour de débord. J\'ai choisi des pavés en granit rose comme il y en a chez nous (si mes 2 neurones s\'en souviennent bien ce fut le cas pour la cour devant le quai de chargement à Colmar). Heureusement, que mon pavage était raté. J\'ai mis pourtant sur le styrodur une couche de Heki grès pour le protéger. Il semblerait que la HB119 diluée au WS ait ramolli le styrodur. Pas bon tout cela ! :woohoo: J\'ai passé un jus d\'acrylique noire diluée que je pourrais encore accentuer si nécessaire. Je pense que le mélange des teintes cour de la HM, cour de débord et pavage ne choquent pas de trop ?
- Fichiers joints
-
- DSCN0788.JPG (142.97 Kio) Vu 4123 fois
-
- DSCN0790.JPG (147.51 Kio) Vu 4123 fois
-
- DSCN0786a.JPG (166.47 Kio) Vu 4123 fois
Didier
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Pourquoi n\'essayes tu pas la poudre à décor?. La peinture en lavis ce n\'est pas évident pour tout. Enfin cela avance bien...de belles choses minutieuses. Bravo.