Sanflotrain

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
ledoudou
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2011 09:44

Sanflotrain

Message par ledoudou »

[size=4]Bonsoir,[/size]

Suite à la création de mon blog www.sanflotrain.fr en janvier 2012, la pose des premiers caissons a pu être effectuée avec qqs mois de retard dû aux travaux de rénovation nécessaire avant toute chose...Je vous invite donc à faire un petit tour sur mon site et à ne pas hésiter à me communiquer toutse bonnes idées, suggestions et autres remarques en tout genre...

@ très bientôt
CFE
Crocodile
Crocodile
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2011 08:53

Re: Sanflotrain

Message par CFE »

Bonsoir,

Bigre, ça va être un beau réseau! Et grand en plus tu as de la place.
Il va y avoir un sacré travail de menuiserie. Tu va représenter le viaduc du Garabit!!!!!!!!!!


Bonne continuation.
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Sanflotrain

Message par Didier COUNASSE »

Le rêve de beaucoup .... une grande (énorme) pièce.
Vivement la suite.

Ditch
Le modélisme est un art - :smilie:
ledoudou
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2011 09:44

Re: Sanflotrain

Message par ledoudou »

Heureusement, je ne suis pas seul dans l\'aventure, un ami s\'est occupé de la conception du projet....La conception faisant partie de son métier, avec des logiciels de professionnel qui vont avec, forcément, c\'est plus facile...Je n\'en serais pas là aujourd\'hui s\'il ne m\'était pas tombé du ciel un jour de printemps 2012... Par contre, pour Garabit, c\'est une autre paire de manche qui nous attends, car je pense que l\'on devra faire du fait maison, un travail énorme...Mais c\'est ça aussi la vie, se lancer des défis :dry:
ledoudou
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2011 09:44

Re: Sanflotrain

Message par ledoudou »

Bonsoir, :)

Le projet avançant doucement mais sûrement, des photos seront rajoutées dans les prochains jours... :unsure: Puis viendra le temps de faire une pause pour les fêtes de fin d\'année.... B) Le réseau se trouvant à une heure de route de mon domicile, il faut rajouter l\'impossibilté de monter les caissons sans mon binôme :S Les travaux reprendront donc début janvier avec le grand espoir que le module bleu sera terminé et que les premières vidéos seront réalisées :woohoo: En attendant, je vous remercie pour vos messages de symphatie et de soutien, en espérant que le Père Noel ne vous oubliera pas en ce qui concerne notre passion pour la vie :woohoo: :woohoo: :woohoo: Je vous donne donc RDV pour une nouvelle année qui sera ferroviaire ou ne sera pas :silly: Na...!!! :blink:

@ très bientôt :whistle: :whistle: :whistle:

B)
ledoudou
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2011 09:44

Re: Sanflotrain

Message par ledoudou »

Bonjour,

Sanflotrain vous souhaite une excellente année 2013.... avec encore plus de trains qu\'en 2012...Suite à un arrêt des travaux de réalisation du premier module, un peu à cause des fêtes et un peu à cause d\'un bon limbago dont je ne me suis pas débarassé totalement, et en attendant la suite, je propose à la vente des photos de trains réels ou miniatures que j\'ai réalisé depuis 2010. Clichés réalisés sur Reflex numérique Nikon, recadrés, retouchés mais non compréssés ( sauf quelques unes ) afin d\'en conserver une qualité acceptable. La description de ses photos sur le site est sommaire mais seront livrées avec le maximum d\'informations ( auteur, lieu, date, description plus complète ) Sera présenté également d\'ici quelques semaines un article en cours d\'écriture sur l\'histoire de la ligne Brioude - Saint-Flour ( 1910 - 1940 ) d\'une trentaine de pages, accompagné de CPA, photos récentes, documents divers....ligne dont l\'histoire vaut absolument d\'être connue...

A noter, le site à présent sans pub.... :P

@ très bientôt... :cheer:

www.sanflotrain.fr
:woohoo:
ledoudou
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2011 09:44

Re: Sanflotrain

Message par ledoudou »

Bonjour, :)

Le réseau est à présent à une étape importante, à savoir la fin de la réalisation de la menuiserie du premier module, le bleu en l\'occurence :cheer: Avant de s\'attaquer au plus difficile, l\'électricité :dry: le temps est venu de se faire plaisir en faisant circuler les premiers trains et de réaliser les premières vidéos :woohoo: Le tout est visible sur le site, ainsi que de nouvelles photos et une nouvelle rubrique \" librairie \" ;)

@ bientôt :whistle:

www.sanflotrain.fr
CFE
Crocodile
Crocodile
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2011 08:53

Re: Sanflotrain

Message par CFE »

Ha, ça avance bien. Quelle longueur mazette :blink: , ce réseau est énorme!!!

Bonne continuation.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Sanflotrain

Message par Tibrus »

ledoudou écrit:
à savoir la fin de la réalisation de la menuiserie du premier module
Heuuuuuu si ça c\'est le premier module punaise il va être immense le réseau :)

En tout cas c\'est un plaisir de les voir se déhancher
Bonne continuation
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Sanflotrain

Message par rako25 »

Bonsoir,

Comme le dit Tibrus, si c\'est le premier module il va faire quelle dimension ton circuit ?

Roger
ledoudou
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2011 09:44

Re: Sanflotrain

Message par ledoudou »

La surface disponible est de 50 m2 :woohoo: mais bien sûr, le réseau n\'occupera pas la toalité de la pièce :( Surface réelle du réseau estimée à 30 m2 pour une long, d\'environ 100 m :P
Le tout est visible sur www.sanflotrain.fr B)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Sanflotrain

Message par rako25 »

Bonjour,

Je suis allé sur le site et effectivement ton réseau est impressionnant.
Je te souhaite une bonne continuation et je vais suivre son évolution.

Roger
ledoudou
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2011 09:44

Re: Sanflotrain

Message par ledoudou »

Merci, c\'est gentil :P Si vous êtes dans le secteur, n\'hésitez pas, vous passez quand vous voulez :woohoo:
Répondre