La rampe de Mezi

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: La rampe de Mezi

Message par Tibrus »

Cela me plaît beaucoup <3 <3
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: La rampe de Mezi

Message par Christou »

Merci Mézi. De très bonnes idées...et c\'est beau :P
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Aujourd\'hui un peu de caténaire, j\'avais oublié que c\'était si ch..t ........ long à faire. Bon c\'est le premier bout que je fais depuis longtemps il y a encore quelques imprécisions dans les soudures.

Image

Image

Il va falloir faire attention lors des manipulations quand la caténaire sera en place

Image

Ce sont des voies parcourable a 60 km/h maxi donc caténaire simple pas de porteur auxiliaire

Image

pour l\'instant la caténaire n\'est ni fixée ni légèrement tendue

Image

elle aura besoin également d\'un coup de peinture

Image
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Trois petites photos du soir, je n\'ai pas eu beaucoup de courage pour monter un nouveau bout de caténaire, j\'ai eu une journée particulièrement gonflante coté boulot patinage enrayage a volonté...

J\'ai partiellement fixé mon petit morceau de caténaire pour pouvoir faire une ou deux photos

Image

Image

Image

il y a de forte chance que les pantos de mes machines soit bridés comme celui d\'arriere de la 7100
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: La rampe de Mezi

Message par Tibrus »

Panto bridé comme tu dis c\'est vrai que cela fait plus joli que entièrement déplié
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Et ça évite les conséquences des petits défauts de la caténaire, que se soit dans l\'alignement de la palette du panto quand la caténaire n\'est pas parfaitement placé ou quand il reste quelques défauts de contact du aux soudures. deux ou trois millimètres en dessous me parait pas mal.


Il restera deux endroit ou malgré cela les pantos toucheront : les deux passages inférieur du saut de mouton ou le gabarit est très réduit mais ce n\'est pas grave.


avant la pose de la caténaire

Image

après la pose, la section sous les voies supérieures est constitué simplement d\'unfil électrique de 1,5 mm carré bien rigide et mis en forme de manière a épouser la forme du tracé, il est fixé par soudure sur des autres morceau de fil coupés et enfoncés dans le plafond du tunnel, la caténaire extérieure est raccordée un peu en dessous du tunnel pour cacher cet élément

Image
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: La rampe de Mezi

Message par Tibrus »

C\'est sur qu\'il vaut mieux que le panto soit un poil en dessous plutot qu\'un jours il y arrache tout :P
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Un petit morceau de la voie 4 a également bénéficier d\'un morceau de caténaire (un peu déformée au bout)

Une 8100 avec un marchandise en profite pour faire une courte escale le temps de laisser passer un bolide

Image

Image

Image
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Bonsoir

je soude, je soude, je soude, je soude, je soude......................................

ça revient petit à petit, je fais moins de patés

Image

Image

Image

plus que 80 metres a faire :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: La rampe de Mezi

Message par Tibrus »

Courage Courage
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Quand j\'aurais tout fait je serais tellement bien rodé que je vais pouvoir en fabriquer pour ltout le ,monde, vous allez etre forcer d\'electrifier en 1500 v :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Caténaire voie 2 posée coté sud, pour la suite je n\'ai pas fini le décors de la gare, donc je ne pose pas tout de suite la caténaire.....

un petit train de machines passe voie 2, la photo est prise du petit remblais le long de la gare (celui ci n\'est pas encore fait)

Image

le même pris par un collègue photographe d’arrière a partir du pont

Image

ce n\'est peut être pas la peine de mettre de la caténaire on ne la voit quasiment pas

Prise entre deux poteaux et a un endroit ou la caténaire n\'est pas encore là, un 66400 en tête d\'une rame d\'OCEM

]Image

]Image

Image
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: La rampe de Mezi

Message par Christou »

Rare en modélisme le train de machines...Belles photos avec la 66000
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: La rampe de Mezi

Message par Tibrus »

Mézi écrit:
Quand j\'aurais tout fait je serais tellement bien rodé que je vais pouvoir en fabriquer pour ltout le ,monde, vous allez etre forcer d\'electrifier en 1500 v :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
ok noté. Prem\'s alors :laugh:
Mézi
Picasso
Picasso
Messages : 406
Enregistré le : 25 sept. 2013 15:46

Re: La rampe de Mezi

Message par Mézi »

Les travaux de la semaine :

Planifier l\'emplacement des poteaux caténaires pour l\'entrée nord de la gare, mise en place des poteaux vérification du gabarit. pose du revêtement le long des voies des deux voies d\'échange machine, pose de deux moteur d\'aiguillage sous table et verification des passages pour les autres, ballastage.


Image[/url]


Les murs en carton vestiges de Mézi version 1 ne vont pas tarder a tomber, ils seront remplacés par des murs en plâtre gravé, la maison sera retapée (pour les vacances elle sera super au dessus des voies)


Image[/url]


le plateau au dessus du tunnel sert pour l\'instant de rangement, il y aura a cet endroit une partie de la ville


Image[/url]


Image[/url]


La voie 2 a bénéficié comme en réalité de se que l\'on appel un complément de ballast, celui ci vient d’être déposé il est encore bien blanc, les circulations lui donneront sa teinte sale dans quelques mois.


]Image
Répondre