La rampe de Mezi
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: La rampe de Mezi
On continu le long des voies avec des petits bouts de carton
les reperes sont visibles lorsqu\'ils ne sont pas peints après il faut se pencher pour les voir
les reperes sont visibles lorsqu\'ils ne sont pas peints après il faut se pencher pour les voir
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
Tous ces éléments tu les positionnes au pif au bien tu respectes tout de même les distances ?
Les distances entre éléments ou bien en rapport avec l\'axe des voies ? Et bien entendu quand je dis respecter c\'est pas au micron prêt on est bien d\'accord
Les distances entre éléments ou bien en rapport avec l\'axe des voies ? Et bien entendu quand je dis respecter c\'est pas au micron prêt on est bien d\'accord
Re: La rampe de Mezi
Pour les piquets de courbe un tout les dix mètres (en fonction du rayon), 10/87 = 11,5 cm, dans le cas de mon entrée de gare il y a deux tracés de poteaux différents du fait que les courbes n\'ont pas le même axe dus a la présence des appareils de voie. Je les ai placés a 12 mm du rails intérieur/extérieur mais si il y a une norme je l\'ignore, certainement un écartement X est prévu au cahier des charge réel
Dans le cas d\'une courbe ou les deux voies sont parallèles les piquets sont dans l\'axe des deux voies
pour le calcul des courbes si vous voulez être pile dans les normes et cotes : http://bazar.perso.free.fr/Files/Other/ ... leches.pdf
J\'avais oublié la photo de la manivelle sur la tringlerie posée ce matin, elle n\'est pas encore peinte
Dans le cas d\'une courbe ou les deux voies sont parallèles les piquets sont dans l\'axe des deux voies
pour le calcul des courbes si vous voulez être pile dans les normes et cotes : http://bazar.perso.free.fr/Files/Other/ ... leches.pdf
J\'avais oublié la photo de la manivelle sur la tringlerie posée ce matin, elle n\'est pas encore peinte
Re: La rampe de Mezi
Deux petites photos en passant
Re: La rampe de Mezi
C\'est la saison des céréales
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
Houla-houla !... attention \"Mezi\" !
Car il ne faut pas faire n\'importe quoi vis à vis de notre cher \"Tibrus\" à propos de céréaliers.
À en juger par sa réaction, nous avons frôlé l\'infarctus sur ce coup-là. Ce n\'est pas bien raisonnable.
:P
Car il ne faut pas faire n\'importe quoi vis à vis de notre cher \"Tibrus\" à propos de céréaliers.
À en juger par sa réaction, nous avons frôlé l\'infarctus sur ce coup-là. Ce n\'est pas bien raisonnable.
:P
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: La rampe de Mezi
On devrait faire intervenir le modérateur sur l\'ensemble du forum au sujet des Céraliers .... juste pour penser à sa petite santé !
Quoique se serait peine perdue : c\'est TIBRUS :laugh: :P :laugh:
Quoique se serait peine perdue : c\'est TIBRUS :laugh: :P :laugh:
Le modélisme est un art -
Re: La rampe de Mezi
Belles photos avec les superdétails de l\'environnement ferroviaire que Mezi sait faire. Bon, la 3 1200 en arrière plan....... :huh:
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: La rampe de Mezi
Il faut bien avouer que les photos en noir et blanc en jette un max....
Les détails en plus, cela fait mal au coeur .... de voir tant de beauté !
Les détails en plus, cela fait mal au coeur .... de voir tant de beauté !
Le modélisme est un art -
Re: La rampe de Mezi
Je suis d\'accord avec Didier, les photos en noir et blanc sont plus réalistes qu\'en couleur
Re: La rampe de Mezi
Les photos en noir et blanc rendent mieux malgré que le cadre soitt le même c\'est a cause des mystères du cerveau humain qui traduit la photo noir et blancs au lieu de voir directement en couleur. En plus il y a un petit traitement de la photo pour faire ressortir les détail: une légère postérisassions et un fond rougis
Bon, la 3 1200 en arrière plan.......
l\'explication
Elle est arrivée là du temps ou il y avait à cet endroit un ferrailleur, elle n\'est pas passée au chalumeau du fait de la faillite de l\'entreprise (le patron passait son temps au cabaret du coin), le terrain est resté à l\'abandon pendant de nombreuses années avant que la SNCF ne décide de le réutiliser pour créer une petite annexe traction à la place de l\'ancien dépôt situé un peu plus loin après le tunnel.
Une association c\'est créé a ce moment dans le but d\'éviter la découpe et conserver cette relique :
l\' Association Mézienne d\' Exploitation Ferroviaire d\'Entretien et de Sauvegarde (A.M.E.F.E.S)
Pour l\'instant l\'avenir de la machine est incertain car elle ne possède plus d\'existence administrative elle a théoriquement été détruite, l\'association l\'a nettoyée et repeint d\'un coté en une pseudo livrée nord pourde faire un peu plus beau que l\'état d\'épave.
vous pouvez envoyer vos dons : AMEFES route de l\'ancien dépôt 21890 Mézi pour aider l\'association dans ses démarches et la conservation de cette machine. A moins qu\'une personne du coin ne gagne au loto et consacre son gain au patrimoine ferroviaire. Ce qui va arriver mais c\'est une autre histoire......
Bon, la 3 1200 en arrière plan.......
l\'explication
Elle est arrivée là du temps ou il y avait à cet endroit un ferrailleur, elle n\'est pas passée au chalumeau du fait de la faillite de l\'entreprise (le patron passait son temps au cabaret du coin), le terrain est resté à l\'abandon pendant de nombreuses années avant que la SNCF ne décide de le réutiliser pour créer une petite annexe traction à la place de l\'ancien dépôt situé un peu plus loin après le tunnel.
Une association c\'est créé a ce moment dans le but d\'éviter la découpe et conserver cette relique :
l\' Association Mézienne d\' Exploitation Ferroviaire d\'Entretien et de Sauvegarde (A.M.E.F.E.S)
Pour l\'instant l\'avenir de la machine est incertain car elle ne possède plus d\'existence administrative elle a théoriquement été détruite, l\'association l\'a nettoyée et repeint d\'un coté en une pseudo livrée nord pourde faire un peu plus beau que l\'état d\'épave.
vous pouvez envoyer vos dons : AMEFES route de l\'ancien dépôt 21890 Mézi pour aider l\'association dans ses démarches et la conservation de cette machine. A moins qu\'une personne du coin ne gagne au loto et consacre son gain au patrimoine ferroviaire. Ce qui va arriver mais c\'est une autre histoire......