apercu de la construction

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
gerl
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 12 oct. 2013 00:25

apercu de la construction

Message par gerl »

Image
construction d\'un complexe croisement-4aiguillages Image
Fichiers joints
2013_10_16_02_00_03.jpg
2013_10_16_02_00_03.jpg (23.3 Kio) Vu 4154 fois
gerl
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 12 oct. 2013 00:25

réseau ma technique

Message par gerl »

Techniques de fabrication des aiguillages et mise en place de mon réseau



Ma technique est de construire le réseau sur des plaques de carton plume sur lesquelles je colle les morceaux de contreplaqués 5mm d\'épaisseur sur lesquelles je poserai l\'ensemble du complexe aiguillages et des voies .

C\'est au fur et à mesure de la progression module par module que je donnerai un aspect définitif de mon réseau car il me faut tester la bonne courbure . Grâce au carton-plume je pourrai envisager de donner du volume et de créer les boucles de retournements

Voici quelquesphotos du début du grand chantier :
Image

Image

A suivre...
Fichiers joints
2013_10_16_02_02_16.jpg
2013_10_16_02_02_16.jpg (25.45 Kio) Vu 4154 fois
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: réseau ma technique

Message par Tibrus »

Quel travail en perspective de réaliser cela
C\'est tout de même un boulot de fou non ? Cela te prends combien de temps approximativement pour réaliser un morceau de 1m de long ou une aiguille ?

Ensuite je comprends qu\'a l\'heure à laquelle tu as du poster le message les yeux n\'étaient plus en face mais c\'est la même photo en tout petit :( A ta dispo au besoin pour mettre celles-ci en ligne
patakes
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 186
Enregistré le : 30 déc. 2011 09:16

Re: réseau ma technique

Message par patakes »

Boulot de \"fou\"effectivement. Mais respectable.

Après tout il s\'agit de modelisme, qui peut consister a construire soi même ses modèles (dont les voies en matière ferroviaire).
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: réseau ma technique

Message par Tibrus »

Yes respectable au plus haut point

Je me disais juste que j\'ai pas (ou ne prends) pas le temps de commencer mon réseau de peur de me rater, en utilisant les voies du commerce. Alors voir des modélistes faire tout de A à Z me laisse sur les fesses pour rester poli :)
gerl
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 12 oct. 2013 00:25

Re: réseau ma technique

Message par gerl »

Bonjour,
Merci pour le message .ça me fait plaisir de partager l\'experience du modélisme et c\'est un véritable plaisir de pouvoir créer son réseau en N .C\'est un tour de pièce modulaire et on peut travailler module par module tout en prenant mon temps.Le réseau sera du type électrifié par caténaire fonctionnelle ,ce qui simplifie considérablement les problèmes liés au câblage des voies alimentées par 2 rails. Mais j\'ai une idée qui consiste à alimenter une locomotive à vapeur ou un autorail en plaçant une panache de fumée factice dans laquelle on cache un petit pantographe.A condition de rester sur un réseau dont le thème correspond à une époque électrifiée.

Voici une entrée en gare avant positionnement définitif et quelques aiguillages (Désolé pour l\'instant je ne sais pas trop me servir pour envoyer les photos.)
Répondre