Mon nouveau projet en N

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
ferro22
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 12 oct. 2012 14:17

Mon nouveau projet en N

Message par ferro22 »

Bonjour à tous

Alors voilà j\'ai déménagé suite à une mutation professionnel, d\'ou le fait que j\'ai été dans l\'obligation de vendre mon réseau Ho !!

Auparavant j\'avais 40 m2 pour mon réseau aujourd\'hui il me reste plus grand chose pour refaire quelques chose de plus ou moins ludique pour les enfants ;)
J e dispose d\'une place de 180 x 180 !!! pour du Ho cela fait un peu juste, mais pour du N je pense qu\'il y a de quoi faire une maquette correcte
Ayant fini de vendre le reste de mon matériel Ho, je me suis mis en quette sur ebay pour voir ce que je pourrais trouver d\'intéressant et je suis tomber sur un lot d\'aiguillages Fleischmann profi N pour 51 €

9143 x 2 paires motorisées en boite .

9166 x 4 paires motorisées en boite.

9141 x 1 paire motorisé.

9165 x 1 en boite non motorisé.

9112 x 1 rail de découplement.

Image

Plus une paire d\'aiguillage droite pour 16,00 €
Image

Maintenant voilà l\'ébauche de plan que j\'ai préparé, il n\'y a rien de définitif car j\'ai un peu de mal à me rendre compte de l\'empattement du N, concernant les aiguillages ils ne sont pas mis car j\'attends de voir comment tous cela va se présenté
Cela sera une maquette montagneuse, pour l\'époque je ne suis pas puriste il y aura surment de la vapeur du diesel multis- époque
Image
ferro22
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 12 oct. 2012 14:17

Re: Mon nouveau projet en N

Message par ferro22 »

voici le plan de travail 2 panneaux de 1800 X 680

Image

Image
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Mon nouveau projet en N

Message par Tibrus »

Et bien ma foi faut bien se lancer. Et c\'est moi qui dit cela et qui ne se lance pas :laugh:
Bon courage pour la suite

Ce qui est accroché au dessus de la cheminée et peut-être un peu gros pour le gibier en N non ? :P
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Mon nouveau projet en N

Message par Didier COUNASSE »

En tout cas je ne tenterais pas d\'aller lui rendre visite pour lui emprunter son matos .... :unsure:
Cela doit faire mal :laugh:
Le modélisme est un art - :smilie:
ferro22
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 12 oct. 2012 14:17

Re: Mon nouveau projet en N

Message par ferro22 »

Bien dans l\'attente de l\'arrivé des premiers colis de rails, j\'ai affiné le plan j\'ai réalisé au départ , je tiens a précisé que je serais en système DCC (numérique) j\'ai opté pour muli maus de chez Roco

Image
ferro22
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 12 oct. 2012 14:17

Re: Mon nouveau projet en N

Message par ferro22 »

Bien pour ce matin les reliefs du réseau 1 sont terminé

Image

Image

Image


bien les trois quart du réseau est terminé en relief voilà les dernière avancées conforme au plan

Image

Image
Répondre