Ma gare de Saint-Hilaire en HO

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jeanmichelfr11
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2012 17:21

Ma gare de Saint-Hilaire en HO

Message par jeanmichelfr11 »

Bonjour, dans cette série d\'\"articles\", je vais vous inviter à me suivre à travers la construction du premier élément de mon réseau de type \"point à point\".

Saint-Hilaire est une petite gare imaginaire en terminus située sur une voie unique secondaire affermée à une compagnie privée (Reste le nom à trouver) située quelque part entre PLM et région Est... L\'époque est de nos jour...

Le matériel roulant provient du rachat à des compagnies nationales (SNCF, DB, etc...), en fonction de mes coups de coeur...

Le bâtiment voyageur porte actuellement la référence MKD 8017 et le château d\'eau (modèle à cuve ouverte) ainsi que la grue hydraulique viennent de Champagnole, eh oui, ça date mais en bon état de conversation (c\'est ce qui compte)... Quand à la chapelle dédiée à St Hilaire elle vient de chez Pola, je pense...

Le plan de voie est simple : une voie principale avec une voie d\'évitement suffisamment longue pour permettre la remise en tête de la loco et une voie de débord... Cette \"gare\" occupera une longueur de 1,70m sur une largeur de 0,70cm...

Le matériel moteur à ce jour :

- un autorail X2120 Hornby/Jouef DCC
- deux BR80 Roco (030t, une dcc pour le moment)
- une BR 212 Roco DCC( sorte de 66000 allemande)

Le matériel moteur en projet :

- une 140C Jouef Champagnole montage d\'un décodeur
- un autorail court VT 98 (Roco ou Fleischmann DCC Sound) ou XDR 10011 (Saschnemodelle)

Voilà, après cette mise en bouche, je vous présenterais le plan de voies et les différents bâtiments en photos, a suivre donc...

amicalement...

jeanmichelfr11
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Ma gare de Saint-Hilaire en HO

Message par Didier COUNASSE »

jeanmichelfr11 écrit:
Bonjour, dans cette série d\'"articles", je vais vous inviter à me suivre à travers la construction du premier élément de mon réseau de type "point à point".

...

amicalement...

jeanmichelfr11
Pour le "point à point", voir ce qui suit le mot "amicalement" :P :P :P
Bon trêve de plaisanterie, je m\'installe donc au 1er rang, place 1 et j\'attends la suite avec impatience ....

pas trop longtemps quand même ..... ;)
Le modélisme est un art - :smilie:
jeanmichelfr11
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2012 17:21

Re: Ma gare de Saint-Hilaire en HO

Message par jeanmichelfr11 »

Vue l\'impatience :laugh: :laugh: , voici le plan des voies (fait avec CDM Rail) :

Image

Comme vous pouvez le voir, les voies ne seront pas parrallelles au bord du \"morceau\" de Contreplaqué (CP), et, celui-ci sera découpé sur l\'avant pour crééer un relief négatif...

Voici la BR80-1 non dcc, la BR80-2 dcc possède un fumigène en plus du décodeur :
Image

Voici la BR212, la plus grosse loco de la compagnie pour l\'instant :
Image
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Ma gare de Saint-Hilaire en HO

Message par Tibrus »

Ok je rejoins la place N°2 dans ce cas

Au plaisir de découvrir la suite
jeanmichelfr11
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2012 17:21

Re: Ma gare de Saint-Hilaire en HO

Message par jeanmichelfr11 »

L\'X2120 du dépôt de Toulouse fait une halte à st Hilaire afin de déposer des touristes et des pélerins, il est équipé d\'attelage \"Shafenberg\" fonctionnels avec prédettelage :
Image

La BR80-2 dcc + fumigène et sa rame MV :
Image

Voici un des deux emplaires des voiture voyageurs Piko qui seront attelées aux deux \"boites à tonnerre\" ci-dessu pour les jours de marché :
Image

Et voici le BV de Saint-Hilaire :(MKD8017)
Image

Amicalement...

jeanmichelf11
Répondre