Jordan H. M. Hudson 1928

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
187paultrains
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 21 mai 2020 02:09
Localisation : Montreal
Epoque(s) : V
Région(s) pratiquée(s) : Quebec (sud) - France (sud-est)
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Jordan H. M. Hudson 1928

Message par 187paultrains »

C'est probablement ma marque d'autos 1/87 préférée. Malheureusement, ça n'existe plus. Apparemment le monsieur est mort, et il emporte ses secrets dans sa tombe. Bref, ça en est là pour l'instant. Peut être que Tichy reprendra la relève ?

En tout cas, je voulais construire ce modèle pour mon module de la gare "Lac Monique" (Québec, 1930-1940) et y ajouter lumière (phares seulement) et conducteur (pas d'autos dont le conducteur est un fantôme dans mon réseau).
Je ne sais plus si les personnages sont Bachmann mais ils sont très flexibles. En les coupant et en y insérant des tiges de fer fines, ça garantit la solidité du personnage une fois les membres collés. Ça donne ça :
1.87 JM_1928 Hudson 2RMF.jpg
Voilà nos amoureux une fois peints:
1.87 JM_1928 Hudson 7RMF.jpg
Bon, pour faire court, en ce qui concerne les lumières, j'ai pris des nano DELs (ou pico je ne sais plus mais c'est le plus fin et les fils sont déjà soudés, ouf !) et j'ai percé des ouvertures dans les phares et le châssis pour permettre de cacher les fils. Ça donne ça, une fois les DELs posées et la petite vitre de chaque phare installée :
1.87 JM_1928 Hudson 12RMF.jpg
Après ça ce sont d'autres heures qui ont facilité et précipité l'apparition de cheveux blancs (si si, vous connaissez les minis pièces à ressort volantes qui n'attendent que d'être dans vos mains pour prendre la poudre d'escampette...). Depuis ma vue n'est plus aussi bonne. Bref, à la fin, posée dans son environnement, ça donne ça :
1.87 JM_Hudson 1928 16RMF.jpg
Dans l'ensemble, c'est quand même très plaisant. Encore une fois, dommage que la marque soit défunte. Mais, étant fan de cette époque pour mon module québécois, je suis content que Sylvan (marque ontarienne) propose encore ce genre d'autos, même s'il ne s'agit plus de maquettes en styrène injecté (comme celle-là) mais plutôt en résine...
à plus ! :D
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Jordan H. M. Hudson 1928

Message par Christou »

Je ne sais pas si c'est le même fabricant mais j'avais acheté une grue à vapeur en kit de marque Jordan. J'espère que tu vas nous montrer des belles locomotives à vapeur de la Nouvelle France . :) :smilie:
Avatar du membre
187paultrains
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 21 mai 2020 02:09
Localisation : Montreal
Epoque(s) : V
Région(s) pratiquée(s) : Quebec (sud) - France (sud-est)
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Jordan H. M. Hudson 1928

Message par 187paultrains »

Oui pour la grue ! C'est exactement ça, Jordan Highway miniatures. Et quels détails pour du 1/87 ! J'ai quelques autos, camions et un autobus de cette marque. Il y a aussi de belles réalisations à partir de produits de cette marque sur le forum railroad-line.

Justement, j'ai une Northern (U2G) et une Royal Hudson de deux marques canadiennes (ontariennes pour être précis). Je vais afficher quelque chose là-dessus bientôt. Au fait félicitations pour tout ce travail sur ta loco.
à plus ! :D
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Jordan H. M. Hudson 1928

Message par Christou »

La construction de la grue est parue dans un fil spécifique disparu avec l'ancien forum. Un retour sommère est reparu dans le fil "matériel roulant / grue HO toutes marques " Cette grue Erié à chenilles est transformée sur rail avec benne preneuse articulée
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: Jordan H. M. Hudson 1928

Message par Cbr-reims »

bonjour,

il faut que j’alimente ce fil mais d'autres soucis actuellement et donc activité modéliste très faible.

Oliver
Avatar du membre
187paultrains
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 21 mai 2020 02:09
Localisation : Montreal
Epoque(s) : V
Région(s) pratiquée(s) : Quebec (sud) - France (sud-est)
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Jordan H. M. Hudson 1928

Message par 187paultrains »

En effet Christou j'ai trouvé et lu le fil sur les grues. J'en ai une de la marque Tichy. Ça a été long à monter mais le résultat était chouette.
à plus ! :D
Répondre