moteur mabuschi

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

moteur mabuschi

Message par Pacific »

Archives de l'ancien forum
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

moteur mabuschi

Message par DEVILLERS »

bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectué le changement de moteur sur une jouef avec un moteur de la marque MABUSCHI dont la taille se rapproche du moteur jouef 3 ou 5 poles.
pou ma part j'ai acquis ce genre de moteur et j'ai essayé de le mettre sur une loco vapeur de la marque jouef mais le volume etant legerement plus grand que le jouef
cela pose des problemes au niveau des engrenages ou de la vitesse de la loco.
Si quelqu'un a fait ce changement qu'il me dise de quelle maniére il s'y est pris et les transformations qu'il a fait
merci
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

moteur mabuschi

Message par Pacific »

J'ai réalisé ce genre de permutation avec un Mashima mais un peu petit et c'est galère. Maintenant je prends le Buhler de chez mecanictrains.free.fr ou Train-modelisme.com et là c'est tout bonus avec même un volant d'inertie.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
aldo
Consolidation
Consolidation
Messages : 106
Enregistré le : 30 avr. 2007 22:32

moteur mabuschi

Message par aldo »

DEVILLERS a écrit :bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectué le changement de moteur sur une jouef avec un moteur de la marque MABUSCHI dont la taille se rapproche du moteur jouef 3 ou 5 poles.
pou ma part j'ai acquis ce genre de moteur et j'ai essayé de le mettre sur une loco vapeur de la marque jouef mais le volume etant legerement plus grand que le jouef
cela pose des problemes au niveau des engrenages ou de la vitesse de la loco.
Si quelqu'un a fait ce changement qu'il me dise de quelle maniére il s'y est pris et les transformations qu'il a fait
merci
salut :)

J'ai moi même réaliser plusieurs modifs avec ses moteurs MABUSCHI et je suis très satisfait du résultat c'est un moteur performant et très coupleux , ma dernière remotrisation est la BB15006 JOUEF , j'ai conservé la transmition par courroie et ajouter un volant d'inertie , la loco fonctionne à merveille , mais sur certains models dont le moteur est en prise direct avec la transmition , 2D2 9135 par exemple , cela nescessite plus de travail , il faut revoir le bridage du moteur est surtout bien le caler sur la transmition car il peut trop appuyer ou pas assez , il faut trouver le bon point d'appuit.

C'est un très bon moteur , PIKO l'utilise sur ses BB67000 (model plus gros) et également MEHANO sur certains models.

Le moteur BULHER est très bien aussi , j'utilise le MABUSCHI car je peux en avoir autant qu'un curé peut en bénir !! ;)

En esperant t'avoir aidé ,
@++ :)
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

moteur mabuschi

Message par Pacific »

Amen tes Mabushi ! ça m'évitera d'acheter des Buhler.....bon je plaisante ! MDR pour le curé.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Répondre