A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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- Crocodile
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A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?
Bonjour chers forumistes !
Je m'adresserai ici aux heureux possésseurs de cette machine, car j'aimerais m'offrir ce modèle (Ou un autre numéro, mais toujours avec plaques et sigles en relief).
Pourriez-vous m'en dire d'avantage sur les qualités et les défauts de cette loco ?
Et quel prix est raisonnable pour un exemplaire presque neuf avec boîte complète ?
Merci pour l'aide, bonnes vacances...
Je m'adresserai ici aux heureux possésseurs de cette machine, car j'aimerais m'offrir ce modèle (Ou un autre numéro, mais toujours avec plaques et sigles en relief).
Pourriez-vous m'en dire d'avantage sur les qualités et les défauts de cette loco ?
Et quel prix est raisonnable pour un exemplaire presque neuf avec boîte complète ?
Merci pour l'aide, bonnes vacances...
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Sans connaitre particulierement la 68056 (j'ai la 68007 et 10) ya rien dire si ce n'est que c'est une tres bonne mecanique; une des meilleures de chez roco mais il y en a plein d'autres; roco a toujours progressé en mecaniques; ces 68000 sont au top.
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?
pour ma part, j'ai le 68515 (même caisse que les petits): il est superbe... personnellement, rien à redire. Très bonne motorisation et gravures fines. Les pques sont très fines.
Neuf ou presque, ils sont vendus autour des 140€.
Cordialement,
cc7112
Neuf ou presque, ils sont vendus autour des 140€.
Cordialement,
cc7112
A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?
idem ; j'ai la 68512 sans les plaques en relief.
elle est super , c'est un régal de la voir rouller avec une belle rame
elle est super , c'est un régal de la voir rouller avec une belle rame
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salut
tu peu foncer les yeux fermes tres tres belle machine mecanique top....
bon trains
tu peu foncer les yeux fermes tres tres belle machine mecanique top....
bon trains
A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?
Non! Il vaut mieux la Fleischmann qui est TOUT METAL!
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J'ai eu la 56... mais je l'ai revendu... trop typée époque IV.
En revanche, je possède les 68007, 68010, 68031 et la 68538. Ces locomotives sont absoulement fantastiques, deux sont en version sonorisé. Elles ont certainement le meilleur roulement de mon parc moteur.
Tu peux acheter sans hésitation. Attention à la pose des plaques en relief, il faut y aller doucement avec la colle. Elles sont livrées peintes, il te faudra donc enlever la peinture sur les lettres en relief.
En revanche, je possède les 68007, 68010, 68031 et la 68538. Ces locomotives sont absoulement fantastiques, deux sont en version sonorisé. Elles ont certainement le meilleur roulement de mon parc moteur.
Tu peux acheter sans hésitation. Attention à la pose des plaques en relief, il faut y aller doucement avec la colle. Elles sont livrées peintes, il te faudra donc enlever la peinture sur les lettres en relief.
A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?
Salut,Patrice a écrit :Non! Il vaut mieux la Fleischmann qui est TOUT METAL!
Tu me mets le doute dans mon esprit, là!!!!
Comment ai-je pu passer à côté du modèle Fleischmann???
@+
David
A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?
Le modèle Fleishmann est sorti au début des années 70, sa conception date donc de plus de 30 ans, et ne correspond plus vraiment au standard actuel.
De plus son échelle est plus proche du OO que du HO, ce qui lui donne une allure un peu massive. Coté mécanique, un seul bogie est moteur au lieu de 2 sur la Roco.
Pour finir, elle n'existe qu'en une seule numérotation 68001.
De plus son échelle est plus proche du OO que du HO, ce qui lui donne une allure un peu massive. Coté mécanique, un seul bogie est moteur au lieu de 2 sur la Roco.
Pour finir, elle n'existe qu'en une seule numérotation 68001.
A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?
euhhh 2 numerotations: y'a aussi la 68006, serie limitée vers fin 90...alain6295 a écrit :Le modèle Fleishmann est sorti au début des années 70, sa conception date donc de plus de 30 ans, et ne correspond plus vraiment au standard actuel.
De plus son échelle est plus proche du OO que du HO, ce qui lui donne une allure un peu massive. Coté mécanique, un seul bogie est moteur au lieu de 2 sur la Roco.
Pour finir, elle n'existe qu'en une seule numérotation 68001.
traverses modifiées, peinture plus exacte, mais rien de modifier au niveau caisse qui est tjr celle du proto 68001 (mains montoires par exemple)
Dominique
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- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?
Et bonjour...
D'abord, toutes 68000/68500 Roco peut être achetées les "yeux fermés" : c'est la meilleur reproduction industrielle (gravure, finesse, mécanique...) d'une loco diesel SNCF à ce jour et ce fait est reconnu par tous (dont moi !).
Pour la 68000 Fleischmann, il faut bien admettre qu'elle est complètement obsolète face à la Roco (échelle de reproduction, gravure, détails...), reste néanmoins ses remarquables qualités mécaniques (fiabilité, force de traction même avec un moteur mais quel moteur !).
Pour la petite histoire et selon mon point de vue strictement personnel, j'ai néanmoins 2 avis sur les Fleischmann :
- la 68001 en livrée d'origine (époque 3) : je l'adore (je prècise que sa livrée très claire est correcte car correspondant à celle appliquée à sa sortie, même si ça a été relativement éphémère...) et son "embompoint" ne me choque pas (mon ADP AS n'est pas mieux loti sur ce point...). De plus, Roco n'ayant pas sorti de 68000 en version d'origine (because changement de distributeur à l'époque mais ça viendra obligatoirement un jour), il n'y a pas le choix. De toute façon, même si Roco sort sa 68000 en livrée d'origine, je préfèrerai conserver ma Fleischmann et ferai l'impasse sur la Roco (à moins que ma Fleischmann ait rendu l'âme entre temps ; c'est qu'elle en a fait des Km de "trains lourds" depuis 25 ans et sans aucun problème...).
- la 68006 : là, elle est "torpillée" sans l'ombre d'un doûte par la Roco. Visuellement, il est impossible de faire cotoyer les deux simultanément (mais on peut cependant user de "subterfuges" ; à chacun d'avoir des idées pour cela...).
À noter que, lors de la sortie de la Roco, si la 68001 Fleischmann a plutôt bien résisté à cette concurente, la 68006, la "pauvre", a énormément "souffert" : il suffisait de voir le nombre impressionnant de petites annonces de vente la concernant à l'époque...
D'abord, toutes 68000/68500 Roco peut être achetées les "yeux fermés" : c'est la meilleur reproduction industrielle (gravure, finesse, mécanique...) d'une loco diesel SNCF à ce jour et ce fait est reconnu par tous (dont moi !).
Pour la 68000 Fleischmann, il faut bien admettre qu'elle est complètement obsolète face à la Roco (échelle de reproduction, gravure, détails...), reste néanmoins ses remarquables qualités mécaniques (fiabilité, force de traction même avec un moteur mais quel moteur !).
Pour la petite histoire et selon mon point de vue strictement personnel, j'ai néanmoins 2 avis sur les Fleischmann :
- la 68001 en livrée d'origine (époque 3) : je l'adore (je prècise que sa livrée très claire est correcte car correspondant à celle appliquée à sa sortie, même si ça a été relativement éphémère...) et son "embompoint" ne me choque pas (mon ADP AS n'est pas mieux loti sur ce point...). De plus, Roco n'ayant pas sorti de 68000 en version d'origine (because changement de distributeur à l'époque mais ça viendra obligatoirement un jour), il n'y a pas le choix. De toute façon, même si Roco sort sa 68000 en livrée d'origine, je préfèrerai conserver ma Fleischmann et ferai l'impasse sur la Roco (à moins que ma Fleischmann ait rendu l'âme entre temps ; c'est qu'elle en a fait des Km de "trains lourds" depuis 25 ans et sans aucun problème...).
- la 68006 : là, elle est "torpillée" sans l'ombre d'un doûte par la Roco. Visuellement, il est impossible de faire cotoyer les deux simultanément (mais on peut cependant user de "subterfuges" ; à chacun d'avoir des idées pour cela...).
À noter que, lors de la sortie de la Roco, si la 68001 Fleischmann a plutôt bien résisté à cette concurente, la 68006, la "pauvre", a énormément "souffert" : il suffisait de voir le nombre impressionnant de petites annonces de vente la concernant à l'époque...
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Bonjour: serait-il possible de voir une photo des deux, la Fleischmann et la Roco cote a cote? Quelqu'un qui possede les deux pourrait-il la faire? Ce serait sympa, et cela audrait mieux que des dizaines de commentaires.
Par ailleurs. comment se fait-il que la Fleischmann soit encore en vente a 269 euros ici?
http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... LEISCHMANN
Par ailleurs. comment se fait-il que la Fleischmann soit encore en vente a 269 euros ici?
http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... LEISCHMANN
A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?
Au fait, quelle est la A1A Roco (le numero?) qui correspond a une epoque fin 3/debut 4?