voitures OCEM Rivarossi

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

voitures OCEM Rivarossi

Message par jihef »

Archives de l'ancien forum
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

voitures OCEM Rivarossi

Message par catenaire1500v »

Bonjour,

Je recherche des voitures OCEM Rivarossi,(voir petite annonces) mais je ne connais pas les références,il s'agit des B4d,B9 et B11 d'origine Jouef en marquage UIC,une bonne âme pourrait-elle me fournir les références des ces trois voitures,je l'en remercie par avance.
pascal
Taiman
Crocodile
Crocodile
Messages : 257
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:49

voitures OCEM Rivarossi

Message par Taiman »

Bonjour
Si tu recherches les OCEM avec Rivets Appraents, celles de 2002 les références sont R3718 (B9), R3719 (A3B5) et R3720 (B4D).
Difficiles à trouver d'occasion.
Bon courage
Taiman
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

voitures OCEM Rivarossi

Message par catenaire1500v »

Bonjour et merci Taiman,effectivement,on en trouve souvent à des prix très élevé (faudrait quand même pas oublié que ce sont des moules qui datent des années 70!!!),c'est pour cela que dans l'annonce,j'ai stipulé a prix raisonnable,au pire, si je n'en trouve pas,j'attendrai la fin de l'année,voir le début de l'autre pour avoir les LS Models,certes d'une série autre ( face lisse ou panneau lisse) mais ce n'est pas très important,autre possibilité,en attendant,équipé mes voitures Tram de soufflet GPP en attendant les LSM.
encore un grand merci Taiman.
pascal
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

voitures OCEM Rivarossi

Message par catenaire1500v »

au cas ou je ne trouverai pas ces voitures,quelqu'un aurait-il l'adresse e-mail de Guy Plassiard production (GPP),j'aurai voulu avoir des renseignements sur ses soufflets et notement le rayon de courbure minimum autorisé une fois monté sur les OCEM Tram/ France-Train.
Il y a bien un lien sur son site,mais je n'arrive pas a l'ouvrir,cela me revoie sur la page de "Gmail"
merci.
pascal
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

voitures OCEM Rivarossi

Message par Looping »

Salut Pascal,
pourquoi ne pas prendre ceux de Hornby/Jouef ?
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

voitures OCEM Rivarossi

Message par Robert M. VAN KOOY »

Je me pose la même question

Robert M. VAN KOOY
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

voitures OCEM Rivarossi

Message par catenaire1500v »

Bonjour tout les deux,

Pourquoi ne pas prendre de voitures Hornby?

D'une part,parce que Hornby les a bien resortie,mais en ancien marquage,d'autres part, jusqu'a maintenant,Hornby n'a sut nous vendre que du matériel avec des erreurs et des défauts sans tenir compte des remarques qui lui avait été fait,du coup je n'acheterai jamais de matériel de cette marque tant qu'ils continueront cette politique de l'autruche (quoique je me demande quelque part,s'ils n'ont pas raison,tout le monde se plaint,mais tout se vend alors?) sans compter que pour remettre en état une 141P Jouef,mon détaillant leur a commandé une chaine d'engrenage,commande restée sans suite jusqu'a maintenant.
Donc Hornby très peu pour moi merci.
pascal
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

voitures OCEM Rivarossi

Message par Looping »

Je comprends ton point de vue, je boude également en générale les productions Hornby à cause de leur côté "fait par dessus la jambe", sauf pour la 36000 rouge et....les OCEM :)
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

voitures OCEM Rivarossi

Message par 10421 »

Vola ou trouver les soufflets GPP:

http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... ro=o&cat2=

Mais attention: hormis que c'est un peu cher, ils ne s'adaptent pas facilemnt sur les France-Trains. Ils sont trop gros et la repro est grossiere. Les petits aimants incorpores qui sont censes assurer la jointure se font aussi tres facilement la malle. J'ai abandonne l'operation, retourne un sachet non ouvert, et je me contenterai de soufflets Roco ou Riva deplies.

Pour les OCEM Riva/Jouef/Hornby, j'ai la b9 et la b4D. Je recherche la a3b5.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

voitures OCEM Rivarossi

Message par pat6907fr »

bonjour.

J'ai mis ces soufflets GPP sur mes ciwl jouef. Ils acceptent des rayons de courbure très serrés vue leur souplesse. pas perdu d'aimant pout le moment. La LEM ne les a pas encore repérés.
Par contre effectivement ils sont moins fins qu'une pièce en plastique moulé; un peu à l'image d'un attelage à boucle fonctionnel qui est moins fin (euphémisme :rolleyes: ) qu'un attelage fictif à choquelles ;). (oui je sais qu'il en existe des fonctionnels :D)

Coller à la cyano en suivant les conseils du fabricant (coller d'abord la partie arrondie supérieure puis les parties droites l'une après l'autre si je me souviens bien). Et ensuite; voir les soufflets se mettre en compression l'un contre l'autre à l'attelage est sympa quand même. J'ai coupé(avant pose ;)) les ergots qui ne correspondaient pas aux découpes de mes voitures.

Bref si on veut du fonctionnel... çà marche.

Amicalement

Patrick
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

voitures OCEM Rivarossi

Message par catenaire1500v »

Merci pour vos conseils .

pascal
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

voitures OCEM Rivarossi

Message par Pierre Bis »

A défaut d'OCEM RIVAROSSI, Des OCEM Jouef des années 70-90 (le même moule) peuvent faire l'affaire une fois équipées d'attelages à élongation et de vitrages "presque affleurants" (les vitrage des OCEM réelles n'étaient pas affleurants, mais moins enfoncés quand même que ceux de Jouef). De tels vitrages sont vendus par Apocopa et, sonon, on peut toujours en découper dans du plastique transparent.
En tout cas, le prix de base sera bien moins élevé.
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

voitures OCEM Rivarossi

Message par catenaire1500v »

Bonjour et merci Pierre Bis pour ces conseils,mais les Jouef des années 70 étaient un peu simpliste,quand a celles réapparue dans les années 90, elles étaient en ancien marquage.J'ai trouvé une petite rame de six voitures (4 B9, 1 A3B5, 1 B 4d) , maintenant reste plus qu'a trouver une composition réaliste pour cette rame, pouvant y rajouter un ragout de la CIWL ainsi qu'une PAZ.
Si quelqu'un a des idées de compo,je suis preneur,par avance merci.
pascal
JP38
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:43

voitures OCEM Rivarossi

Message par JP38 »

Looping a écrit :Je comprends ton point de vue, je boude également en générale les productions Hornby à cause de leur côté "fait par dessus la jambe", sauf pour la 36000 rouge et....les OCEM :)
Même avis, les OCEM c'est le seul matériel HJ que j'ai acheté, ils sont bien réussis et la qualité est bien au rendez-vous, pour une fois ...
Répondre