TGV SE: Lequel ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ebeberoom
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2007 09:06

TGV SE: Lequel ?

Message par ebeberoom »

Archives de l'ancien forum
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

TGV SE: Lequel ?

Message par calais-bale »

Bonjour

J'aimerais m'offrir un TGV Sud-Est (Orange) de qualité, avec panto fonctionnels, et éclairage AV/AR.
Vers quelle marque me diriger ? Lima Golden Series, Jouef, autre ? Et pourquoi ?

Merci pour les réponses !
cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

TGV SE: Lequel ?

Message par cc7112 »

pour ma part, malgré ses petites erreurs que je trouve très acceptable, je te conseillerai le jouef (hornby jouef pour être précis). Il roule bien, a l'éclairage, panto fonctionnels, bien décoré et très bonne force de traction.

Les lima sont très biens mais sont hors de prix et la motorisation laisse parfois à désirer (pannes).

Cordialement.
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

TGV SE: Lequel ?

Message par BB9200 »

le drenier jouef le tgv se par exellence.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

TGV SE: Lequel ?

Message par Ferro21000 »

Pour ma part je préfère le TGV PSE Golden Series de chez Lima, dont il y a pas mal de boulot certes, mais je préfère celui-là au Hornby-Jouef... On fait un état des lieux à ce sujet en façe... ;)
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

TGV SE: Lequel ?

Message par Looping »

Le gros avantage du Jouef/Hornby actuel c' est qu'il est...disponible ! Car en visant le Lima on est ensuite obligé de courir après les coffrets complémentaires, et ça risque de durer un moment et surtout de faire qu'au final l' addition sera plutôt salée !
D' ailleurs si quelqu'un pouvait me vendre les coffrets complémentaires du Pendulaire... :)
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

TGV SE: Lequel ?

Message par gimli »

disons que si tu ne trouve pas les défauts du Hornby rédibhitoires, y'a pas de problèmes, il est très bien techniquement...
Sinon, pour looping: elles sont sorties un jour les voitures complémentaires du pendulaire?
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

TGV SE: Lequel ?

Message par roro19 »

Looping a écrit :Le gros avantage du Jouef/Hornby actuel c' est qu'il est...disponible ! Car en visant le Lima on est ensuite obligé de courir après les coffrets complémentaires, et ça risque de durer un moment et surtout de faire qu'au final l' addition sera plutôt salée !
D' ailleurs si quelqu'un pouvait me vendre les coffrets complémentaires du Pendulaire... :)
bonjour,
Ce matin,a la bourse de malemort,j'ai vu un coffret complementaire du pendulaire,tout neuf a 60€,vu que ça m'interressait pas j'ai pas pris,j'aurais su que tu en cherchez un ,on aurait pu s'arranger pour l'envoi.
J'ai pas relever le n° de TEL du vendeur mais si tu veux ,je peux essayer de le trouver.
A++++
PHILIPPE
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

TGV SE: Lequel ?

Message par pat6907fr »

Bonsoir.

Le lima golden series est celui avec le moteur annulaire? Si c'est le cas ; faut pas oublier le bruit de fonctionnement de la bête non négligeable; et aussi le captage en diagonale sur 4 roues au total(problématique parfois au passage entre cantons alimentés par des transfos différents) A part çà il fonctionne pas mal.

Pour ma part j'ai adapté des chassis méhano sous les caisses de mon jouef ; on doit pouvoir le faire sous un lima aussi.

Amicalement ;)

Patrick
Corail-75
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2007 13:12

TGV SE: Lequel ?

Message par Corail-75 »

Bonjour

j'ai un coffret de la rame tricourant 113 du TGV-SE orange de Lima Golden série mais je n'ai pas les voitures intermédiaires. Est ce que je peux acheter les nouvelles de Hornby/Jouef?
La couleur est le même? Et les attelages entre voitures sont resté le même?
Merci d'avance et si quelqu’un as des photos sont les bienvenues.

Saluts
cc6500
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 30 avr. 2007 12:06

TGV SE: Lequel ?

Message par cc6500 »

Normalement oui mais confirmation.
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

TGV SE: Lequel ?

Message par calais-bale »

Bonjour,

A vous lire, je ne sais trop que choisir :/

Où trouve t'on un TGV PSE Jouef/Hornby alors ?
A quel prix, pour quelle composition ?

Pour les Lima Golden Series, il y en a beaucoup sur E.truc ...
Y avait-il accessoires et décals dans les boîtes neuves ?

Merci
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

TGV SE: Lequel ?

Message par augerdfr »

bonjour,

pour ton TGV SE, deja, tu veux quel version: originale ou apres Renov 1 ??
les differences principale du modele reel tiennent en 2 choses: bogies a ressort et bas de caisses remorques non decoupes sur l'original, bogies pneumatiques et bas de caisses decoupes apres Renov 1
de toute facon, il n'y a que les Lima qui sont en version originale ;o)
et dans cette version, moteur type G sur le bogie arriere de la motrice 1
qlq temps apres, Lima a sorti la version Renov 1, et il semblerait que suite a une restructuration des motorisations, Lima aurait adapte la derniere generation (TGV-A, Thalys...) sur ce modele, mais a confirmer, et tout cela est d'occasion bien sur...

maintenant, si tu accepte les defauts du Hornby (longuement debatu ici et ailleurs) c'est le seul TGV SE orange disponnible (en neuf) version apres Renov 1 ...
bon, quand meme 250 € le 1er coffret (2 motrices et 2 remorques R1 et R8) + 2 coffrets complementaires a 150 €, soit plus de 500 € la rame, et pour moi et d'autres, entaché d'erreurs inexcusables, mais a chacun de faire ses choix !!!

perso, je suis en train de refaire une Lima version d'origine avec chassis Mehano TGV-A, et y'a pas mal de boulot, mais je suis patient ;o)

Dominique
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

TGV SE: Lequel ?

Message par Ferro21000 »

Corail-75 a écrit :Bonjour

j'ai un coffret de la rame tricourant 113 du TGV-SE orange de Lima Golden série mais je n'ai pas les voitures intermédiaires. Est ce que je peux acheter les nouvelles de Hornby/Jouef?
La couleur est le même? Et les attelages entre voitures sont resté le même?
Merci d'avance et si quelqu’un as des photos sont les bienvenues.

Saluts
Bonjour Corail 75,

Non ce n'est pas possible de mettre les nouvelles remorques de TGV PSE de Hornby/Jouef, avec une rame Lima Golden Serie (rame 16, 28 ou 113). Ce n'est pas le même système d'attache... :/

Donc, je te recommande d'aller faire la chasse sur e b a y ou dans les bourses...

PS : Salut augerdfr ! :D
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

TGV SE: Lequel ?

Message par calais-bale »

Bonjour augerdfr, merci pour ces précisions.

Quelles sont les différences esthétiques et techniques y a t'il entre la version originale et la Renov 1 ??
Y avait-il des accessoires et décals dans ces coffrets ? Car je vois sur E.truc, qu'il y a parfois des blasons sur les voitures d'extrémité et des accessoires à monter...

Merci ! ;)
Répondre