Voiture spéciale

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Voiture spéciale

Message par BB9200 »

pour décaper du white spirite
pour les bandes bleux et blanche de la peintures ou tu fais ca sur ordi.
bon courage!!!...
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Voiture spéciale

Message par roro19 »

je vois que BB9200 connait beaucoup de choses,66 messages en 4 jours ,c'est pas mal,vu les reponses qui donne ca m'etonnerait,moi je reponds sur des sujets que je pense connaitre,lui connait tout ou presque!!!!
Si tu post autant de messages,c'est peut-etre pour etre "contributeur actif",je vois que c'est bon,tu peux arreter maintenant.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Voiture spéciale

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Pour préparer la caisse avant peinture, je vous suggère de la décaper au décapant de la marque Interfer. Surtout ne pas utiliser de white spirit, ça ne décape rien et c'est gras. Ensuite, une fine couche d'aprrêt éventuellement puis peinture. Veillez surtout à avoir un état de surface "parfait" car avec la peinture, le moindre défaut se voit.
Enfin dernier conseil : utilisation de peinture Interfer ou Railcolor.

Pour les bandes blanches et bleues, à l'ordinateur, ok à moisn d'avoir une laser et de quoi imprimer des feuilles de décalcomanies. Le plus simple serait encore de fai reun masquage à l'aide de rubans Tamiya et de peindre les bandes souhaitées. Ne pas oublier de commencer des couleurs claires vers les couleurs fonçées.

Cordialement.
nicolas
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Voiture spéciale

Message par nicolas »

Bonjour,

En parlant de décapant , en existe t-il un autre que celui d'Interfer , meilleur marché ? Car pour décaper , par exemple plusieurs voitures , je trouve que cela revient assez cher .
Répondre