Transformation d'une loco "fret" Mehano EMD GP 18 TO38/31793
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Transformation d'une loco "fret" Mehano EMD GP 18 TO38/31793
Archives de l'ancien forum
Transformation d'une loco "fret" Mehano EMD GP 18 TO38/31793
Bonjour,
En commandant cette loco par le net j'ai cru acquérir une base Baldwin permettant de faire une AIA AIA. Erreur, au niveau des roues (deux fois 4 et non fois 6; entre autres...).
Qu'importe, je suis parti pour la transformer en loco diésel type année 1950 ou 1960; ablation des extrémités pointues, ablation des flancs latéraux arrières, réfection des rambardes, poses de feux avant et arrières, peintures verte SNCF avec filets jaunes...
Le résultat final devrait être un mélange entre une AIA AIA (à 8 roues et non 12!) et une loco de travaux.
De là j'aimerai savoir si d'autres se sont lancés dans ce type de conversion.
Avec un peu de chance le résultat final pourrait être assez sympa et imprégné d'une touche d'authenticité...complètement factice!
Très cordialement.
Pierre
En commandant cette loco par le net j'ai cru acquérir une base Baldwin permettant de faire une AIA AIA. Erreur, au niveau des roues (deux fois 4 et non fois 6; entre autres...).
Qu'importe, je suis parti pour la transformer en loco diésel type année 1950 ou 1960; ablation des extrémités pointues, ablation des flancs latéraux arrières, réfection des rambardes, poses de feux avant et arrières, peintures verte SNCF avec filets jaunes...
Le résultat final devrait être un mélange entre une AIA AIA (à 8 roues et non 12!) et une loco de travaux.
De là j'aimerai savoir si d'autres se sont lancés dans ce type de conversion.
Avec un peu de chance le résultat final pourrait être assez sympa et imprégné d'une touche d'authenticité...complètement factice!
Très cordialement.
Pierre
Transformation d'une loco "fret" Mehano EMD GP 18 TO38/31793
Eh oui, il ne faut pas acheter les yeux fermés. GP = Général Purpose (utilisation générale) et SD = Spécial Duty (spécial lourd). Ce sont des appellations de Général Motors pour ses locos diesels. GP = BoBo et SD = CoCo
Alain
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ca pourrait faire une espèce de BR TSO.
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Avec des tampons et des organes de traction européens, une livrée du genre CF privés, ca peut faire une bécane tout a fait plausible...
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il existe des bb62000 en livree de travaux blanche et jaune qui doivent sortir chez je sais plus qui
moi j ai essayer avec une frateschiles cote ne sont pas bonne mais le rendu est pas mal a mon gout
vous pouvez la voir sur mon site
moi j ai essayer avec une frateschiles cote ne sont pas bonne mais le rendu est pas mal a mon gout
vous pouvez la voir sur mon site
Transformation d'une loco "fret" Mehano EMD GP 18 TO38/31793
Bonjour ou bonsoir,
La transformation de la Méhano a avancé: ablation des pointes de carrosserie à l'avant et à l'arrière, ablation des gardes fous ou rembardes initiales substitués par des protos en laiton soudés, conception de tampons av et ar, poses de leds (2 à l'avant, une à l'arrière), ajout de 4 cheminées centrées sur le capot avant...La carosserie a été peinte avec une bombe de vert acrylique Tamiya (genre peinture de char)! Reste à patiner l'ensemble, trouver de quoi faire la signalétique de l'engin dont les plaques usuelles SNCF rouges figurant sur les cotés de la cabine, mettre des vitres aux fenêtres... La bestiole a vraiment le profil "mastoc" des engins du plan "Marschall" d'après guerre; à la tête d'une rame de tombereaux ça le fait! A la base une loco achetée pour 35 €, quelques heures de boulot à base d'Evergreen, de laiton et de récup! A priori, ça roule bien. Que du bonheur! Et un gag en puissance quand il s'agira d'identifier une "bestiole" qui n'a jamais existé mais qui affiche, à priori, un côté très authentique! Je vais essayer d'envoyer une photo quand elle sera finie (ou presque...); essayez, c'est fun...
Très cordialement.
Pierre
P.S.: cet exercice ludique va m'aider à optimiser mon parc de motrices (13 vapeurs et diésels) en terme de superdétaillage!
La transformation de la Méhano a avancé: ablation des pointes de carrosserie à l'avant et à l'arrière, ablation des gardes fous ou rembardes initiales substitués par des protos en laiton soudés, conception de tampons av et ar, poses de leds (2 à l'avant, une à l'arrière), ajout de 4 cheminées centrées sur le capot avant...La carosserie a été peinte avec une bombe de vert acrylique Tamiya (genre peinture de char)! Reste à patiner l'ensemble, trouver de quoi faire la signalétique de l'engin dont les plaques usuelles SNCF rouges figurant sur les cotés de la cabine, mettre des vitres aux fenêtres... La bestiole a vraiment le profil "mastoc" des engins du plan "Marschall" d'après guerre; à la tête d'une rame de tombereaux ça le fait! A la base une loco achetée pour 35 €, quelques heures de boulot à base d'Evergreen, de laiton et de récup! A priori, ça roule bien. Que du bonheur! Et un gag en puissance quand il s'agira d'identifier une "bestiole" qui n'a jamais existé mais qui affiche, à priori, un côté très authentique! Je vais essayer d'envoyer une photo quand elle sera finie (ou presque...); essayez, c'est fun...
Très cordialement.
Pierre
P.S.: cet exercice ludique va m'aider à optimiser mon parc de motrices (13 vapeurs et diésels) en terme de superdétaillage!