Ou et par qui?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Ou et par qui?

Message par pat6907fr »

Archives de l'ancien forum
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Ou et par qui?

Message par 10421 »

Bonjour: je suis a la recherche de soufflets type OCEM deployes pour remplacer les soufflets plies de mes voitures France-trains. Cet article existe-t-il chez un artisan ou existe-t-il quelquechose d'adaptable? (Par exemple, les soufflets deployes des CIWL Riva.) Est-ce que France-Trains a jamais produit des soufflets deployes? Tout cela, c'est pour fignoler ce qui reste en vitrine chez moi. Merci de vos reponses.
DIESEL 41
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:56

Ou et par qui?

Message par DIESEL 41 »

Les soufflets GPP peuvent peut etre convenir.En plus en roulant les soufflets sont joints.
Diesel80
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:06

Ou et par qui?

Message par Diesel80 »

Va voir ici : http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... 0entretien
Il y a peut être, ce qu'il te conviendrai. =)
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Ou et par qui?

Message par 10421 »

Merci du tuyau. Je les ai commandes sur ce site. C'est un peu cher, mais bon...
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

Ou et par qui?

Message par L. Kingsbridge »

France Trains n'a jamais fait de soufflets déployés.Le RMA avait fait des soufflets en " caoutchouc"qu'il était possible d'adapter, ancetres des GPP.
Salutations
141TC51
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:09

Ou et par qui?

Message par 141TC51 »

L'artisan Gérard Huet produit de superbes soufflets en laiton et papier qui peuvent certainement s'adapter sur vos voitures...

Voici le lien vers son site :

http://perso.orange.fr/proto87.team/index2.html
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Ou et par qui?

Message par 10421 »

Je repeche ce fil pour dire que j'ai bien commande et recu 2 sachets de 10 soufflets GPP. Total avec TVA et port (10 euros)-- pres de 100 euros. Bon. Mais si encore ....

Ces soufflets sont bien si on veut faire circuler des rames a soufflets joints sur des reseaux "plat de nouille". Ils s'etirent un max et sont munis de petites plaques aimantees qui les maintiennent attaches.
Le tout, si on regarde de tres loin....

Parce que ces soufflets ne sont pas realistes et beaucoup trop grossiers de finition. De plus, ils sont tres difficiles a adapter sur les voitures, puisque les petits tenons (en cahoutchouc) dont ils sont munis ne correspondent pas aux encoches dans les caisses--du moins pas de celles des France-trains ou je voulais les adapter. Alors, a moins de coller... et comme c'est tout mou, c'est perilleux.

J'en ai donc retourne un sachet complet non ouvert pour remboursement, mais l'autre... Bon. Je l'avale.

Je me demande encore s'il existe des soufflets (meme rigides) en mode deploye chez Roco, ou Riva, Jouef, etc., et si quelqu'un d'entre vous en aurait a me ceder. Il me semble que Roco en a equipe ses voitures SNCF Est. Riva/Altaya ses CIWL...

Oui, bien sur, les soufflets HUET... Mais la...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Ou et par qui?

Message par pat6907fr »

Bonjour.
J'en ai collé sur des ciwl jouef.
Conseil : couper les petits tétons mal positionnés.
Coller à la cyano les soufflets en commencant par la partie arrondie supérieure et en appliquant les deux flancs l'un après l'autre. Comme ils sont souples on peut coller en plusieurs fois. C'est le souvenir que j'ai des conseils donnés par le vendeur. Et çà va pas mal. Ils sont très efficaces; effectivement un peu dodus... :rolleyes:

Peut etre pas possible de faire plus fins pour des question de solidité mécanique.(toujours ces satanés compromis au 1/87e entre ce que çà devrait être et ce qui est possible pour que çà fonctionne ;))

Amicalement

Patrick
Répondre