Générateur de freinage.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Générateur de freinage.
Trés bien, j'ai été moi aussi degouté avec le "rien à faire sans ordi" IVAX que je remercie encore au nom de tous, nous apporte beaucoup de lumière. Demain, sans attendre, j' applique ses conseils et j'ai bon espoir qu'on y arrive. Je me souviens qu'en analogique, dans les années 60 quand j'ai commencé, c'est un Monsieur CHENEVEZ qui nons a fait avancer avec ses solutions pour le block et la commande centralisée. Aujourd'hui c'est un Monsieur IVAX qui nous redonne envie d'avancer.
Bonne nuit et encore merci.
Bonne nuit et encore merci.
Générateur de freinage.
gg.ngg.n a écrit :Je pense, au contraire, qu'il est possible d'obtenir un block sans ordi. . Mais reste à régler les CV recalcitrants, et là je suis largué...C'est super de voir le train ralentir et s'arrêter en douceur et repartir avec la même souplesse...Bonne nuit à tous...
en dehors de cv de base à peu près commun à tous les décodeurs DCC ( j'ai écrit "à peu près" ) , j'attire votre attention sur une catégorie de CV qu'il est toujours bon d'aller visiter sur les notices : ce sont les CV 47 à 64 .
La plage des CV 47 à 64 est réservée aux fabricants . C'est en general dans cette plage de CV que les fabricants installent des réglages spécifiques dont il faut bien lire l'intitulé . La nature des réglages diffère d'un fabricant à l'autre . On y trouve de tout .
( 47-----64 : Je les retiens grâce à un procédé mnemo tech. : 47 = Lot & Garonne , 64 = Pyrénées Atlantiques , 2 departements du grand Sud Ouest ! ).
Générateur de freinage.
gg.n
Pour votre loco en loksound je vous suggère le paramètrage suivant
1/ la CV29 doit être 2
Faites le test
Si ça ne fonctionne toujours pas ne sachant pas quelle est votre version de loksound je vous suggère :
2/ toujours garder la CV 29 sur 2
aller dans CV 50 choisir valeur 0 ( zero) dans cette cv on a le choix entre zero et 1 .
Puis aller CV 51 entrer la valeur 1
Faire le test
Si ça ne marche toujours pas
3/ dans la CV 51 entrer la valeur 8
faire le test
Si ça ne marche toujours pas...je donne ma langue au chat ( pour l'instant)
Pour votre loco en loksound je vous suggère le paramètrage suivant
1/ la CV29 doit être 2
Faites le test
Si ça ne fonctionne toujours pas ne sachant pas quelle est votre version de loksound je vous suggère :
2/ toujours garder la CV 29 sur 2
aller dans CV 50 choisir valeur 0 ( zero) dans cette cv on a le choix entre zero et 1 .
Puis aller CV 51 entrer la valeur 1
Faire le test
Si ça ne marche toujours pas
3/ dans la CV 51 entrer la valeur 8
faire le test
Si ça ne marche toujours pas...je donne ma langue au chat ( pour l'instant)
Générateur de freinage.
Dans le schema ci-dessus, on ne travaille que sur un rail ? Je crois : le rouge digital, le noir continu ?.. Je ne comprends pas comment ça fonctionne . A + gg.n
Générateur de freinage.
Pardon je veux dire schema du 17 juin.
Générateur de freinage.
Bonsoir, Questions d'un nul : Dans le montage du 17/6/2009 VON ASCHER-TRANSPORTE.de
1° ) en haut à gauche 2 entrées. On branche quoi ?
2° ) en haut à droite, 3 entrées, on branche quoi ?
3° ) en bas à droite 3 entrées, on branche quoi ? Merci pour la réponse et bon dimanche.
1° ) en haut à gauche 2 entrées. On branche quoi ?
2° ) en haut à droite, 3 entrées, on branche quoi ?
3° ) en bas à droite 3 entrées, on branche quoi ? Merci pour la réponse et bon dimanche.
Générateur de freinage.
C'est quand même marqué sur le SITE indiqué par IVAX, non ?gg.n a écrit :Bonsoir, Questions d'un nul : Dans le montage du 17/6/2009 VON ASCHER-TRANSPORTE.de
1° ) en haut à gauche 2 entrées. On branche quoi ?
2° ) en haut à droite, 3 entrées, on branche quoi ?
3° ) en bas à droite 3 entrées, on branche quoi ? Merci pour la réponse et bon dimanche.
La troisième image (cliquable pour agrandir) donne le schéma. Bien entendu, ce sont les conventions Märklin qui sont utilisées
En haut, à gauche : 2 entrées d'un pupitre de commande (alimenté par le brun et le jaune d'un transfo d'éclairage)
en haut à droite : A : zone d'isolation, B zone de freinage, C zone d'arrêt (si le train n'a pas ralenti assez = protection)
en bas : le jaune (transfo d'éclairage), le rouge et le brun, les 2 fils de votre système digital.
Je trouve que les explications de ce site sont plutôt succinctes, pour ne pas dire absentes
Essayez de comprendre ce schéma-ci (lien publié plus tôt) et n'hésitez pas à cliquer sur le lien PDF. Ne vous occupez pas des signaux. Une fois compris ceci, le lien d'IVAX vous semblera nettement plus compréhensible.
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- Iroquois
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- Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09
Générateur de freinage.
Bonjour,
Quelqu'un d'entre vous a t il utilisé un générateur de freinage (Roco, Lenz sauf ceux spécifiques aux décodeurs de la marque, Viessmann ou autres...) Vos impressions SVP. Avez vous fait quelque tentative de block système avec?
Merci
Quelqu'un d'entre vous a t il utilisé un générateur de freinage (Roco, Lenz sauf ceux spécifiques aux décodeurs de la marque, Viessmann ou autres...) Vos impressions SVP. Avez vous fait quelque tentative de block système avec?
Merci
Générateur de freinage.
Salut à tous. Catastrophe !... à force de bidouillages, CV XX à.. CVXX à, etc... ma 67500 PICO qui fonctionnait si bien ni n'avance, ni n'éclaire. J'aimerais bien remettre le tout au poil.. en attendant le générateur de freinage qui fonctionne. Quelle c.......
ai-je faite ?...J'ai commandé - par l'intermédiaire d'un Ami allemand 2 relais dont référence introuvable sur CONRAD France. Dés réception j'essaye
ai-je faite ?...J'ai commandé - par l'intermédiaire d'un Ami allemand 2 relais dont référence introuvable sur CONRAD France. Dés réception j'essaye
Générateur de freinage.
Je précise que j'ai commandé chez Conrad Deutschland par l'intermèdiaire d'un Allemand car CONRAD Allemangne ne livre pas en France. (Nous sommes trop c... ou ils on peur de ne pas être payé...)
Générateur de freinage.
Bonjour gg.n
L'écriture de la valeur 8 dans le CV 8 provoque une réinitialisation de tous les CV à leur valeur d'origine (Reset du décodeur)
A plus
L'écriture de la valeur 8 dans le CV 8 provoque une réinitialisation de tous les CV à leur valeur d'origine (Reset du décodeur)
A plus
Générateur de freinage.
GG.N
Quand on veut essayer plusieurs réglages , le fait de ne pas pouvoir lire les CV devient un handicap .
Seule solution : un bout de papier sur lequel vous reportez la dernière valeur entrée .
Mais ça ne résoud pas complétement le fait qu'on ne peut pas interroger une CV pour savoir si une CV est là et quelle est sa valeur "avant modif" .
Encore plus quand on ne dispose pas des notices de décodeur ( je crois me souvenir que vous n'avez pas la notice du Uhlenbrock , en avez vous trouvé une depuis ?)
Pour les systèmes de freinage , il n'y a pas 36 CV à manipuler, il y en a généralement 1 , parfois 2, maximum 3 .
Le plus important : bien lire l'intitulé de la CV et des Bits qu'elle contient : c'est primordial , chaque fabricant a ses spécifités mais il y a un tronc commun à presque tous les décodeurs.
Attention :
je ne connais pas la reference de votre décodeur Uhlenbrock , mais si je prends la notice du ref 73500 , lisez bien ce que j'ai écrit à propos de ce décodeur , je vous rappelle qu' il ne faut pas toucher à la CV 29 . A ma connaissance c'est le seul...en est'il de même sur tous les décodeurs de la gamme...c'est la question qu'il faut se poser .
Sur les loksound , Trix , et autres , il faut une CV 29 = 2
OU bien : retrancher - 4 à la valeur sous laquelle vous l'exploitez ( par exemple si y a eu une inversion de polarité , utilisation adresse longue etc..)...je sais que vous ne pouvez connaitre cette valeur
Il faut rester calme ! Vous avez une sécurité : Il ya toujours la possibilité de remettre les réglages d'usine .
Quand on veut essayer plusieurs réglages , le fait de ne pas pouvoir lire les CV devient un handicap .
Seule solution : un bout de papier sur lequel vous reportez la dernière valeur entrée .
Mais ça ne résoud pas complétement le fait qu'on ne peut pas interroger une CV pour savoir si une CV est là et quelle est sa valeur "avant modif" .
Encore plus quand on ne dispose pas des notices de décodeur ( je crois me souvenir que vous n'avez pas la notice du Uhlenbrock , en avez vous trouvé une depuis ?)
Pour les systèmes de freinage , il n'y a pas 36 CV à manipuler, il y en a généralement 1 , parfois 2, maximum 3 .
Le plus important : bien lire l'intitulé de la CV et des Bits qu'elle contient : c'est primordial , chaque fabricant a ses spécifités mais il y a un tronc commun à presque tous les décodeurs.
Attention :
je ne connais pas la reference de votre décodeur Uhlenbrock , mais si je prends la notice du ref 73500 , lisez bien ce que j'ai écrit à propos de ce décodeur , je vous rappelle qu' il ne faut pas toucher à la CV 29 . A ma connaissance c'est le seul...en est'il de même sur tous les décodeurs de la gamme...c'est la question qu'il faut se poser .
Sur les loksound , Trix , et autres , il faut une CV 29 = 2
OU bien : retrancher - 4 à la valeur sous laquelle vous l'exploitez ( par exemple si y a eu une inversion de polarité , utilisation adresse longue etc..)...je sais que vous ne pouvez connaitre cette valeur
Il faut rester calme ! Vous avez une sécurité : Il ya toujours la possibilité de remettre les réglages d'usine .
Générateur de freinage.
Pour quelqu'un qui débute , la lecture des CV , la possibilité de pouvoir interroger la CV me parait primordiale .
Générateur de freinage.
Bonjour et merci IVAX. Pour mon 67500 PICO, j'ai trouvé (en cherchant! ) c'est ESU. J'ai donc tout remis à l'état d'usine. Super, ça marche.Je ne l'ai pas sous les yeux, mais ça n'est pas la VC 8. pour ESU.
On avance, on avance...maintenant ça change tout pour le générateur de freinage...
La 68000 ROCO, je ne sais pas encore ce que c'est... doucement, doucement. A+ IVAX et les autres. Je vais essayer les différentes solutions...
On avance, on avance...maintenant ça change tout pour le générateur de freinage...
La 68000 ROCO, je ne sais pas encore ce que c'est... doucement, doucement. A+ IVAX et les autres. Je vais essayer les différentes solutions...