Générateur de freinage.

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09

Générateur de freinage.

Message par Serge Ducoin »

gg.n a écrit :On avance, on avance...maintenant ça change tout pour le générateur de freinage...
La 68000 ROCO, je ne sais pas encore ce que c'est... doucement, doucement. A+ IVAX et les autres. Je vais essayer les différentes solutions...
Oh çà devient intrigant.... Hâte d'avoir les résultats de ces différentes solutions....
Salutations
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Générateur de freinage.

Message par IVAX »

gg.n a écrit :Bonjour et merci IVAX. Pour mon 67500 PICO, j'ai trouvé (en cherchant! ) c'est ESU. J'ai donc tout remis à l'état d'usine. Super, ça marche.Je ne l'ai pas sous les yeux, mais ça n'est pas la VC 8. pour ESU.
On avance, on avance...maintenant ça change tout pour le générateur de freinage...
La 68000 ROCO, je ne sais pas encore ce que c'est... doucement, doucement. A+ IVAX et les autres. Je vais essayer les différentes solutions...
Votre 67500 c'est un ESU LOksound ou un ESU Lokpilot ( sans bruitage) ?

Votre 68000 : si c'est la version sonorisée d'usine , sauf erreur c'est un ESU loksound....
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

Bonsoir à tous. Ma 67500 PICO c'est un ESU Loksound, (d'où toutes mes erreurs du début. ainsi que ma 68000 d'ailleurs. Ca tourne OK maintenant mais tj pas de freinage...Affaire à suivre.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Générateur de freinage.

Message par IVAX »

gg.n a écrit :Bonsoir à tous. Ma 67500 PICO c'est un ESU Loksound, (d'où toutes mes erreurs du début. ainsi que ma 68000 d'ailleurs. Ca tourne OK maintenant mais tj pas de freinage...Affaire à suivre.
qu'avez vous essayé comme réglages cv ?

Sur certains Décodeurs ESU , j'attire votre attention sur la cV 254 qui permet d'introduire une constante de freinage ( maitrise des distances de freinage indépendament de la vitesse)
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

Une nouveauté ! Une fois sur la CV 254, comment régler ? Tout en conservant le système de freinage le plus basic. C'est-à-dire introduction du continu sur la zone de freinage. ? Ensuite il faudra règler leur compte aux Uhlenbrock. On est pas au bout du chemin. Mais c'est trés intéresant. Bonne nuit IVAX.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Générateur de freinage.

Message par IVAX »

non la CV 254 , c'est pas urgent . Pas indispensable pour faire fonctionner le freinage .
( hé oui on ne se souvient pas toujours du type de décodeur...ce qui me fait dire que les concepteurs de la CS2 ont très bien senti le truc. La nouvelle interface de la CS2 permet d'avoir instantanément une vision très claire de son parc de décodeurs....de l'endroit où ils se trouvent et de comment ils sont paramétrés... )

Revenons à nos moutons

Une fois que vous serez arrivé à faire fonctionner le freinage par injection dc, il est possible que selon la vitesse , certains freinages soient plus longs que d'autres .
La CV 254 vous permettra d'avoir une longueur de freinage à peu près uniforme quelque soit la vitesse .
Le principe étant : si vous arrivez vite le freinage se déclenche immédiatement. si vous arrivez lentement le freinage se déclenchera avec un temps de retard . Ca se règle niveau CV 254 .

Toutes mes expériences & connaissances sur freinage DC remontent à quelques années avec les décodeurs d'époque .
Aujourd'hui je découvre de nouveaux décodeurs .
Les nouvelles notices ESU ne sont pas très explicites pour moi . disons que je n'ai pas eu le temps d'approfondir
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

Quel dommage que dans la région Bordelaise il n'y ait pas de revendeurs "digital".
Paris est mieux désservi, mais ça n'est pas l'Allemagne quand-même !...
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09

Générateur de freinage.

Message par Serge Ducoin »

Bonjour,
Je viens de regarder à nouveau chacun des shémas, celui du détecteur Viessmann et celui du module de freinage proposé par Ivax . Un truc me chiffonne : le zone d'arrêt est elle détectée? Si oui n'y a t il pas un risque de mélanger courant de détection (numérique) et courant continu ? Si non un autorail, une loco seule ou une composition courte ne sont pas détectés....
Quant à la notice Esu-Loksound que j'ai, la liste des C.V. s'arrête à 230
Salutations
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Générateur de freinage.

Message par IVAX »

gg.n a écrit :Quel dommage que dans la région Bordelaise il n'y ait pas de revendeurs "digital".
Paris est mieux désservi, mais ça n'est pas l'Allemagne quand-même !...
Avant la période "travaux " on pouvait commander pas mal de trucs chez Crocodile Cie , décodeurs , centrales , modules Viessmannn . Par périodes .
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Ces fabricants pour la plupart Allemands , sont très mal distribués en France . Ils ne proposent pas de liens francophone direct soit il faut passer par des pseudo-distributeurs qui n'ont de "distributeur" que le nom , qui n'ont jamais rien en stock. Les revendeurs ne font pas beaucoup d'efforts non plus...
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

Mais alors IVAX on est du même coin. Peut-être que nous nous rencontrerons un de ces jours chez CROCO ?..Bonne semaine. A +
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Générateur de freinage.

Message par IVAX »

gg.n a écrit :Mais alors IVAX on est du même coin. Peut-être que nous nous rencontrerons un de ces jours chez CROCO ?..Bonne semaine. A +
Pourquoi pas ! ?
En voilà une bonne idée . Ce sera avec plaisir .
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Générateur de freinage.

Message par IVAX »

Dans le temps , y avait des boutiques d'électronique sur BRDX. J'avais posé la question à l'une d'entre elles , en lui décrivant les composants , si il pouvait faire un petit circuit imprimé pour une dizaine d'exemplaires , à l'époque m'avait répondu que oui , que c'était affaire facile pour lui . Mais je n'ai aucune idée du prix , nous n'en n'avions pas abordé le sujet ( en fait c'était surtout la question du circuit imprimé avec 2 options : soit il montait aussi les composants , soit je les montait moi même...)
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

Mais alors si ce n'est qu'une question de circuit imprimé, c'est trés faisable. J'ai un ami alsacien qui possède une photograveuse...pas de problème. Il suffit d'avoir un bon schema. Dans l'immédiat on continue avec les circuit pour essais et quand ça marche on passe la vitesse supérieure. Amicalement.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de freinage.

Message par gg.n »

Je ne sais si c'est la chaleur ou les vacances, mais on ne bouge plus beaucoup. Alors nos petits trains quand freinenront-t-ils ?
Je vais sur forum allemand et je dois avouer que mis à part le coût, le système Roco a du succés. C' est vrai c'est cher . Qu'en pensez-vous? ,...Pour ceux qui partent en vacances, bonnes vacances et pour les autres bon week end.
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 oct. 2007 17:09

Générateur de freinage.

Message par Serge Ducoin »

Bonjour gg.n,
Je viens justement de commander générateur de freinage Roco et détecteurs d'occupation (5206 Viessmann). Je n'ai pas eu réponse aux questions (qui certes auraient mérité schéma, mais je n'sais pas faire) ni retour d'expérience qui aurait fait avancé mon schimilbik et j'attendais aussi le résultat de vos essais. Je vois que vous restez dans le flou et l'expectative vous aussi. Sur un bout'papier et coin de table je me suis fait qlq schémas, cela devrait fonctionner. Mais chaque cas est particulier, comme l'a souligné Ivax, il importe donc d'adapter le principe général aux caractéristiques du réseau et à son cahier des charges. Sur le mien j'ai prévu la zone d'arrêt sur l'ensemble du canton (4m) de chacune des voies de gare de façon à avoir des ralentis sympas. Cela impose de basculer en même temps et le courant traction marche vers le courant "générateur de freinage" mais aussi de basculer cette zone sur un deuxième détecteur si l'on veut que la dérection soit maintenu sur les cantons de gare. Voilà où j'en suis, mais l'expérimentation ne se fera qu'à l'automne car j'ai aussi d'autres centres d'intérêt....et si d'ici là j'aurais peut être reçu les détecteurs non dispo pour l'instant....
Salutations
Répondre